Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Discussion fermée
Voila, ge regardé les fts de casiomax de mxdraw2
voila les corrections :
Version originale corrigée:
void sprite8_nomask_noclip(int x,int y,void* spr,int segm)
{
asm{
mov cx,x
mov dx,y
mov si,spr
mov ax,segm
mov es,ax
mov di,1023
shl dx,3 //Ici c'est 3 au lieu de 4
sub di,dx
mov ax,cx
shr ax,3
sub di,ax
and cx,7
mov ch,8
}
BoucleAffichage:
asm{
xor ax,ax
lodsb
xchg ah,al
shr ax,cl //le fameux decalage
and es:[di],ah
and es:[di-1],al
sub di,16
dec ch
jnz BoucleAffichage
}
return;
}
//C'est la seule erreur que j'ai trouvé
Voic la version optimisée corrigée :
void sprite8_nomask_noclip(int x,int y,void* spr,int segm)
{
asm{
mov cx,x
mov dx,y
mov si,spr
mov ax,segm
mov es,ax
mov di,1023
shl dx,3
sub di,dx
mov ax,cx
shr ax,3
sub di,ax
and cx,7
mov ch,8
}
BoucleAffichage:
asm{
xor ax,ax
mov al,ds:[si]
inc si
shr ax,cl
and es:[di],al
dec di
and es:[di],al
sub di,15
dec ch
jnz BoucleAffichage
}
return;
}
Voila
a quand la sottie des MxDraw2.h :?:
ben kan j'aurai envie de reprendre son dév, car c trop trop trop chiant à faire, vous pouvez pas savoir!
surtout oublie po de mettre des directives de compilations pour esquiver certaines routines !
apres tout, tout le monde ne veut peu etre po prog dans les 4 modes vidéo
ouais après je ferai ça, mais au pire les programmeurz intéressés n'auront k'à mettre certaines fonx en commentaire!
mais bon t'as raison je mettrai en place les flags pour le choix des routines, au moins ça fera plus "propre"
arg !!!
Enfin merci....
Je vais pouvoir tester
de rien
ct fastoche !
casiomax evite de mettre tt les push et pop stp
c lourd et ça sert a rien
au debut de te fonction, borland c++ les met automatiquement
oublie les
ils servent seulement si tu fait de l'asm pur
de rien
ct fastoche !
casiomax evite de mettre tt les push et pop stp
c lourd et ça sert a rien
au debut de te fonction, borland c++ les met automatiquement
oublie les
ils servent seulement si tu fait de l'asm pur
Eu po sur avec TC3 g eu des bug a cause d'une ommision de ces espece de pop....
quand tu modifies DS il faut le mettre.
de rien
ct fastoche !
ARG !!!
Non... Ca marche pô du tout ca n'a quasiment rien changé au probleme...
En fait de gros sprite blanc s'affichent n'importe comment a droite de la ou on veut afficher le sprite!! Je peux t'envoyer le programme de test que j'ai fait si tu veux Superna!
Ou alors c'est moi qui fait mal le truc...
Alors, un exemple :
Si on a un arriere plan comme celui la :
et qu'on veux afficher ce sprite la :
pour que c'a donne cela :
il faut bien d'abord poser le masque suivant avec AND :
Puis ensuite, on pose avec OR le sprite de tout a l'heure :
Alors...est-ce bien ca???
vi,c bien ca !!!
Dites quand est-ce qu' il ya des routines d' affichage de sprite en mode cb ??
genre (pr STOUR bien sur ! lol j' en ai vraiment besoin la !!):
andspriteclip2 (clip spécial : écran a afficher (non inversé cad en partant du haut a gauche) x=0-95,y=0-63) un and
orspriteclip2 un or
spriteclip2 un mov cad recopie des bits
xorspriteclip2 un xor cad inversion des bits si a 1
toi et ton fichu mode CB :twisted:
ben envoie moi le code et ce que ça fait
L sont valable les routine DB ya ke toi petit borné ki kontinu ds c mode sans espoirs......("ADIEU MODE CRUEL...") :oops:
L sont valable les routine DB ya ke toi petit borné ki kontinu ds c mode sans espoirs......("ADIEU MODE CRUEL...") :oops:
Va te faire !!!!
Borné toi meme, qui est pê plus borné que moi, puisque ne reprenant que des prog qui ont forcément réussi comme tetris, winderx3, skygame pour eviter le ridicule a coup sur et pr le reste, c facile de voir que c hacké, les majuscules et minuscules confondu pour n' importe quoi, c un bon signe !!!
Petit, ca veut dire que tu est grand ??? Vive le grand KTr !!! mes ********, ouais !!!
je prog en quoi je veu, et tout les routines db que g trouvé m' ont forcé a rester dans le mode cb !!!
tout simplement parce que personne n'admet que on peut changer le buffer d' affichage au fins de faire du double buffuring ac un buffer de sauvegarde d' image, ms non! c moi le borné !!
Dsl de ce post violent, ms la, ca dépasse tout !!!
NON mai Ho !!! (Bon je ve pa m'embrouiller avec toi mais fo te calmer)
Borné toi meme, qui est pê plus borné que moi, puisque ne reprenant que des prog qui ont forcément réussi comme tetris, winderx3, skygame pour eviter le ridicule a coup sur
Ouais mais o moins mes prog y zon du succès (combien de post a toi sur ton topic STOUR (ki es d'ailleur très peu jouable contrairement a Super bomber ke tu casse tout le temps))..
c facile de voir que c hacké, les majuscules et minuscules confondu pour n' importe quoi, c un bon signe !!!
Eu la j'voi pa explik je suis surrement tro con..
Petit, ca veut dire que tu est grand ??? Vive le grand KTr !!! mes ********, ouais !!!
Petit c affectif batard ! Si tu ve savoir je fé 1m87 et pkoi vive moi stp ?
je prog en quoi je veu, et tout les routines db que g trouvé m' ont forcé a rester dans le mode cb !!!
Escuze mais ya des routine en DB (critikable si tu ve) Mais pa en CB..
tout simplement parce que personne n'admet que on peut changer le buffer d' affichage au fins de faire du double buffuring ac un buffer de sauvegarde d' image, ms non! c moi le borné !!
Ca marche pa en DB ca ???
Dsl de ce post violent, ms la, ca dépasse tout !!!
OK pa de probleme donc prend ce post au second degré passke je ve pa me rembrouiller avec toi (T 1 pe sympa qd mm) pis ca sert a rien mais c juste pour te dire ke ya pa toi ki c etre méchant voila ....
Bisous :ange:
heu
x-th
1. Les routines db sont les routines les plus evoluées pour l'instant
2. Ta techniques du buffereing est exactment celle que j'utilise avec Space Invaders mais en DB donc on n'a jamais pas admis que ça marchais car je l'utilise
3. Calme toi
4. Surtout pas dans mon post X-Th, et la ça m'ennerve beaucoup, si tu veut des routines CB, t'a ka les faire toi-même, y'a un tuto sur www.mastermage3000.fr.st alors demerde toi car j'ai demandé a personne pour faire mes routines en db ni pour cette technique de buffering
je confirme pr le d-buffering, ça se fait très bien en db!
au sujet de s-bomber je m'en fous presk ke x-th dise ke la jouabilité est à chier! tout le monde a ses opinions sur les programmes! certains diront qu'il vaut rien, et d'autres non!
en ce qui me concerne: j'avais exactement le même pb ke x-th mais pr s-bomber, lorsqu'il était encore en pix/pix.
G t en cb, et c t la merde. J'avais bien plus de sprites que toi x-th, au moins une 30 aine tous codés à la main sans logiciel! alors kan g volu passer au db car là y'avait touce ke je voulais et c t plus facile à comprendre, g dû recoder énormément de choses à la main!
En plus tu aurais pu te servir du formatage de ton pauvre skeud pour repartir sur de meilleures bases!
pour reprendre les "jeux hackés" et copiés, j'aimerais que tu me dises pq tu ne t'es pas foutu de moi, car s-bomber c bien repris, non! et c même plus flagrant ke tetrix ou winderx! les sprites c direct repris de l'émulateur! peine décolorés! Alors je vois pas de raison pr s'exciter sur KTr en particulier! au pire amuse toi bien dans le post baston, je reconnais ke ça doit être défoulant!
et puis à force, ttes les remarques ke l'on peut me faire je les prends avec philosophie et je me dis ke c pas si grave, ke je suis pas un dieu, et ke les kritiks ke je reçois après tout ne sont que passagères!
Et puis c'est devenu très chiant vos chamailleries, j'ai vraiment hésité à répondre à ce post, tant ta réaction était puérile!!!
ah et oui avant de cliker sur envoyer, tu pourrais t'expliquer sur ça:
c facile de voir que c hacké, les majuscules et minuscules confondu pour n' importe quoi, c un bon signe !!!
parceque g pas trop compris!
OK on est 2 ! Bon ben fo répondre et assumer ses posts.... (Passke moi j'voulai tro pa t'énerver......)
Escuze mais ya des routine en DB (critikable si tu ve) Mais pa en CB..
Si yen a déjà ! tu connais graphics.h 2 ???
Apparement, vous n' avez tjs po compris que mon buffer ou j' utilise mes routines d' affichage est en 0x19E0, le buffer ou la caltos affiche en 0x1AA0, et le buffer de sauvegarde est dispérsée, ms en gros c 0x1B60, 0x1BA0 et 0x18A0 !!!
Je l' avais pourtant éxpliqué, ms vous comprenez po !
Ces buffer, ca utilise juste assez les buffers graphique de la g100 pour permetre la sauvegarde d' une image en gris !!!
Sinon : Superna, si je savais programmé en assembleur correctement, je les aurais faites ces routines !!!
KTr, a chaque fois quesur le net, g vu par exemple WiNDOb, c t des trucs hacké !
Casiomax, je ne me suis pas attaqué a toi, car tu a vraiment mis du temps pour faire tes jeux, tu t' est cassé le cul et comme j' avais déjà critiquer, je ne pouvais pas le faire, de plus, ktr a clairement dit que gt borné, dc j' avais aucune raison de m' attaquer a lui !
Retour a KTr, petit, tout seul, ca va, ms Petit borné !!!
Et non, je n' irais pas dans le post baston, car je ne me défoule pas la, je réagis a ce qu' on m' a fait, voila tout !!!
Enfin casiomax, on t' a aidé, toi !!!
Moi on me laisse comme une merde a me débrouiller tout seul quand j' avais besoin d' aides quand g demandé des routines d' affichage de sprites , et c pê une des raisons pk je ne met pas mes sources sur le net !!!
Superna, maintenant, je vais utiliser le tutode mastermage pour faire des routines en C, c - bien que l' asm, ms j' aurais éssayé au moins !
Sinon, je suis désolé d' avoir empiété sur ton sujet,ct invonlontaire ,et si un modo généreux veut bien déplacer ce troncons de sujet salie par la guerre et par moi , qu' il le fasse !
Ok je déclare la paix (lol) Ke ce morceau de post RIP (Rest In Peace (non?))
Je cromprend toujours po la moitié de ton post au dessu mais je croi ke je V abandonner c po la peine..(Sof si une ame saine et intelligente se dévouerai a m'expliker...) :-x Je me tai.
Discussion fermée
Pages: 1