Vous n'êtes pas identifié.
aggggggg 8O 8O
g raouté la ft "execute" de 2072, trois routines de recherche d'add-ons, et d'un coup ,bomber fait 50.3Ko ! 8O
Mais bon c'est pas grave!
En tous cas g compris avoir un bleme avec les caractères d'arrêt!
ça m'écrit des "f" (sans les ") après chake truc! normal que ma savegarde ne marche pas!
Plus étrange, enfin, ça doit veinr de ces mêmes caractères, quand j'écris une chaine de 13 caractères à l'offset 128, ça me la met à l'offset 40 ou un truc dans le style!!
Si qqn sait comment je pourrais jarter ces saloperies de ' ' ("f" dans un fichier basic) ce serait C00L! Car dès que ce sera réglé, le jeu sera fini :!:
128 >-< 40 ??? Tu fais gaffe au hexa et dec ....
Sinon je comprends pa tro ton truc avec les /0....
Oui je comprend pas bien non plus.
benb en fait par exemple j'écris une chaine de 21 caractères d'un coup avec write_mem_zone.
Mais ça me rajoute automatiquement un "f" juste après dans le fichier basic! G pensé que c t le d'arrêt de la chaine de caractère!
Et ce qui fait que (je ne sis pas sûr ke ce soit à cause de ça) kan j'écris à l'offset 128, ça me l'écrit à l'offset 40 :!:
Bon montre-moi ton code.
en fait c bon je me suis débrouillé autrement!
Sinon ça ne règle pas le pb de la sauvegarde!
Look at this:
unsigned char ckey[21] = "SUPER BOMBER-MAN SAVE"; unsigned char vkey[21];
Jusque là rien de grave, simplement des "clefs", tu vas voir pr la suite:
void checkfile(void) { char ArraY; read_mem_zone(&bf,&vkey,0,21); for(ArraY=0;ArraY<21;ArraY++) { if(vkey[ArraY]!=ckey[ArraY]) { write_mem_zone(&bf,&ckey,0,21); break; } else continue; } }
alors c là qu'il y a un blème!
ç m'écriyt correctement le SUPER-BOMBERMAN SAVE, mais ça met un "f" dans le fichier basic juste après, et g pensé que c t un caractère nul!
et après quand je veux écrire à un offset d'assez grande valeur, ça m'écrit un "f" à la suite des autres et pas à la bonne place!
Sinon ben voila les ptites news ke g tapées sur notepad:
Voila!! Le détecteur d'add-ons est prêt! Ainsi que son lanceur, évidemment! :lol: (merci à 2072 pr la ft execute) Mais j'ai bridé le maximum d'add-ons "trouvables" à 7... Vous savez pq? ....................évidemment non :!: :? ==> tout simplement parceque j'avais la flemme de faire un scrolling dans la sélection! :mrgreen: Mais ça viendra dans la version 1.1 :!: :lol: À part ça voila ce qui me reste: -Fignoler le détecteur d'add-ons -Finir tous les cheats -Finir entièrement la sauvegarde -Mettre des hiscores -Débugguer le multibombes ..........et voila! :D Mais bon pour tous ceux à qui j'ai promis une pré-version, c'est pas encore pour tout de suite! Faute d'un bug des bombes à retardement..... elles n'explosent plus :lol: Mais je sais bien pq, tout va bien ! Ouah, ça va être la 1ere fois que j'aurai mené à bout un projet d'envergure! D'habitude j'abandonne en route! Mais là c bon c sûr que je ne vais pas laisser toimber si près du but final! :D D'autres NeWzzz dès qu'il y en a!
c exactement le probleme qu' a lark pour MarioKart (mk pr les intimes...), cad une fonction qui écrit n'importe ou dans la mémoire, et donc peut etre dans ton cas !
Regarde absolument tout les fonctions voir si tu écrit po a coté d' un tableau par exemple!!!
tiens, oui... ou il en est mario kart?
bon alors ya 3 grosses fautes dans ton code: (dont 2 fois là même)
Ta chaîne fait 21 charactères + 1 pour le nul donc il faut que tu écrives:
char *ckey = "SUPER BOMBER-MAN SAVE"; //ou char ckey[22]= "SUPER BOMBER-MAN SAVE"; char vkey[22];
note que la première solution (char *ckey = "SUPER BOMBER-MAN SAVE"; ) est la meilleur, car dans l'autre cas tu demandes à ta fonction de copier "SUPER BOMBER-MAN SAVE" dans ckey (2 fois plus de mem utilisée pour rien)
et tu faits une autre erreur : les 2 lignes
read_mem_zone(&bf,&vkey,0,21);
et
write_mem_zone(&bf,&ckey,0,21);
sont fausses: ckey et vkey SONT des pointeurs donc tu ne doit pas mettre le &.
Bon corrige déjà ça, mais ton problème est vraiment bizarre, en principe mes fonctions read et write ne lise et n'écrive pas plus de charactère que tu leur demande...
Si ça corrige pas le problème, envoie moi TOUT ton code avec tous les fichier qu'il faut pour le recompiler pour que je puisse faire des essais facilement.
@+
okay j'espère que x-th a tort et ke c pas le pb de lark!
Sinon c'est tout, c'est bien le caractère nul qui doit tout faire foirer, mais j'hésitais à mettre un pointeur sur les chaines!
Bon dès ke g le tps je fais qqes essais!
merci!
@+!
quand 2072 passe , des problèmes trépassent
quand 2072 passe , des problèmes trépassent
Tiens, Casioùax m'avait deja sortit un truc du meme genre :
Quand Swifter passe les octets trepassent ....
ou un truc comme ca
oui dsl cw, mais comme l'a dit Swifter je l'avais déjà faite celle-là!
Et put1 je voulais sortir une version spéciale de sb100 ojourd'hui, mais c'est passé bcp trop vite! Pê pdt le mois de Juillet prochain............ le 20
MAis vous inkiétez pas, ce sera une version spéciale, a cdes add-ons inédits
D'ailleurs keske vous préférez, avoir direct une version jouable ou attendre un peu plus et avoir un add-on avec ?
De toutes les façons vous n'aurez pas à changer la version de votre exe principal, il s'adaptera aux nouveaux add-ons! (sauf si je fais un gros chgmt!)
Bon voila tout bientôt les vacances et je vais reprendre un peu la prog
Sinon je vais essayer de tester today le debugging de la sauvegarde, et si ça marche............. ce sera le jackpot!
écoute, si gt toi, je sortirai tout en meme temps, cad ac au moins 3 add-ons!
comme ca on pourra dire :
T' as vu tout ce qu' on peut faire ac bomberman[de casiomax]
ben je pense kil vodré mieu sortir dabor la version tout seule et les adds ons apré. c kom ca kils fon pour tous les jeux sur pc et c pa pour rien : ca fé duré le plésir...
ca sera quoi l'interet des addons s'ils sortent avec le jeu ?
Non moi je pense qu'il faut sortir SB100 avant et puis les addons au compte goute !
Parceque si tu sort tout en meme temps on y jouera pas autant qui si c'est réparti dans le temps
Oui il vaudrait mieux que tu les sorte sans les add-ons, si tu les sort avec pleins d'add-ons on va y jouer moins longtemps.
ouais je vais faire ça: je sort une version entièrement opérationnelle ke vous n'aurez plus à bouger, et après je sors les add-ons!
Mais je vous préviens, le jeu "normal" en niveau par défaut est difficile à finir en 1 seul cours! c'est environ plus d'1 heure pleine de jeu si vous allez très vite, et ça peut aller jusqu'à 1h30 si vous voulez prendre plein de power-ups et péter la gueule à tt le monde!
Heureusement ke la sauvegarde arrive bientôt! Sinon c trop chiant de devoir tout recommencer..... ça coupe l'envie de jouer!
Bon voila, g malheureusement pas eu le tps de tester la sauvegarde, mais g fait les chgmts nécessaires!
.................pê un testing mardi soir ou mercredi soir aussi...........tout dépend :!:
ah oui j'allais oublier: proposez vos idées de cheats! et la manière de lse acquérir ce serait pas mal! et n'hésitez pas à faire des fantaisies!
je sélectionnerai moi même ce qui est possible ou non!
là je crois ke g tout dit!
@+
1- passe muraille dipsonible !
2- fantaisy : pourvoir sauter au dessus de blocs ou d' enemi
3- une arme qui congele les énemi lol ca le fairait grave!!
4- mouvement inversé !!!
5- une explosion a partir de bomberman cad une bombe vivante lol
6- des persos qui ont rien a voir ce serai marrant aussi!!
7- invincibilité
8- bombe infinies !
9- flammes infinie cad traversant tout le niveau ( quand ya po de mur bien sur !)
10- bombe qui détruit tout les murs mm a la suite !!!
voila !!
-une bombe est placee tte seule a chaque fois que bomber s'arrete
-bomber hypêr lent
-bomber hyper rapide
-impossibilite momantannee de poser des bombes
Je propose que l'on puisse gagner des cheats en finissant le jeu plusieurs fois;
En finissant le jeu en ayant tué tous les enemis;
En ayant fait un bon score;
En finissant le jeu sans avoir utilise une seul vie;
En ayant ramassé un certain nombre de power ups durant tte la partie;
En finissant le jeu en un coup (sans utiliser de sauveguarde)
Exemples de bonus gagnes grace aux cheats:
-plusieurs skins de persos;
-des niveaux cachés;
-pouvoir ganer des nouveaux modes de jeu (ou plutot variantes) comme:
-time mode:on a un certain temps pour finir chaque niveaux
-hard mode:niveaux avec 2x plus d'ennemis
-small mode:un seul niveau pour chaque univers
-very hard mode:jeu sans aucun item;
-avoir un boss ou non a la fin du jeu (2 fins differentes);
-un bomberman en skate qui va plus vite;
-pouvoir debloquer des screenshots dans un menu special (un album photo par exemple);
je suis super dacord ac ttes les optns de jeu de apon mé pa pr l'album foto : un pe gro en place le truc non ?
ouais mais ct un truc qui m'etais passé par la tete.
ben si vous êtes perspicaces, vous verrez pê un add-on susceptible de contenir cet "album" foto! (sinon vs inkiétez pas je vais finir par tester la sauvegarde!)