Vous n'êtes pas identifié.
une ligne de trop: le Do-LpWhile t'évite de devoir mettre 0->K...
a vi, c po con, de toute maniere ct un truc comme ca, je prog plus le basic depuis 1 peu - d'un an ...
même à 17 ca n'est pas un peu lent
à venir ?
et si tu le fait jusqu'a 100 ???
peut etre est ce plus rapide sur
G<100 mais je ne pense pas
que se soit vraiment optimisé
pour la G100.
Oki merci julien et les autres
Et sinon d'ou vient le problème avec la derniere ligne de code de K-zio??
Merci
A++
même à 17 ca n'est pas un peu lent
à venir ?
et si tu le fait jusqu'a 100 ???
peut etre est ce plus rapide sur
G<100 mais je ne pense pas
que se soit vraiment optimisé
pour la G100.
Tu sembles oublier que j'ai une g100 aussi, et que je sais tres bien que l'affichage du texte entre guillemets est immédiat, au contraire des autres modeles ou le texte s'affiche de gauche a droite :!:
En basic je crois qu'on peu cosiderer ca comme étant un fait tres rare alors autant insister un peu
le principe : un printf adapté a la G100 !
mais locate met de temps, parfois ...
chez moi
Do LpWhile Not Getkey
fonctionne, sur ma G100
et je l'ai testé,
sinon, la graph 100 affiche le texte
entre guillement en bloc, ce qui explique
qu'on ne peut pas mettre un certain nombre
de lettre alors que sur les autres casio,
elles lisent le txt lettre pas lettre
je me suis juste trompé de coté
cher ou chez, tout le monde avait compris !!!
Euh comment résoudre le probleme du code de k-zio ???
Ca plante au dernier goto
Bon ben on va essayer de decrasser un peu ca alors
( mais a mon avis tu as juste oublié de fermer un guillement qq part )
1->A 1->G Locate 3,1,"page1" Locate 3,2,"page2" Locate 3,3,"page3" Do If G:Then Locate 1,A,"->":IfEnd Getkey->G If G:Then Locate 1,A," ":IfEnd If G=37:Then Isz A:ifend if G=28:Then Dsz A[color=red]:0[/color] If G=4:Then 1->A:IfEnd If G=0:Then 3->A:ifend LpWhile G!=31 Do Clrtext If A=1 Then "ICI" "LE" "TEXT" "DE" "LA" "PAGE" "1" IfEnd If A=2 Then "ICI" "LE" "TEXT" "DE" "LA" "PAGE" "2" IfEnd If A=3 Then "ICI" "LE" "TEXT" "DE" "LA" "PAGE" "3" IfEnd Do Getkey->G LpWhile (G!=28 Or A=1) And (G!=37 Or A=3) And G!=47 If G=28:Dsz A Else Isz A IfEnd LpWhile G!=47
Je hais les Goto. :evil:
La ca plante a la derniere ligne:/
8O
ce code est correct, j'ai testé, je suis sur que tu as oublié de fermer un guillemet qq part: vérifie ce que tu as tapé!!
Bah nan j'ai envoyé exactement ce que tu as mis au dessus...
En changant les -> par les vrais flêches, et en enlevant et
Et ca me dit erreur syntaxe...
Ta bien une G100+
G100 ou G100+, ca change rien.
Tu as le cable? C'est maintenant que tu le dis
Bon évidemment il faut aussi changer tous les != en signe inégal et vérifer que j'ai pas laissé ifend au lieu de IfEnd ou des trucs du style...
Ouai j'ai le cable c avec ca que je transfere
J'ai tapé exactement ça a la calculatrice et quand j'execute le programme il m'affiche page1 page2 et page3 mais apres ca me fait erreur syntaxe.
1->A 1->G Locate 3,1,"PAGE1" Locate 3,2,"PAGE2" Locate 3,3,"PAGE3" Do If G:Then Locate 1,A,"->":IfEnd Getkey->G If G:Then Locate 1,A,"":IfEnd If G=37:Then Isz A:IfEnd If G=28:Then Dsz A:0 If G=4:Then 1->A:IfEnd If G=0:Then 3->A:IfEnd LpWhile G!=31 Do ClrText If A=1 Then "ICI" "LE" "TXT" "DE" "LA" "PAGE" "1" IfEnd If A=2 Then "ICI" "LE" "TXT" "DE" "LA" "PAGE" "2" IfEnd If A=3 Then "ICI" "LE" "TXT" "DE" "LA" "PAGE" "3" IfEnd Do GetkeyÞG LpWhile (G!=28 Or A=1) And (G!=37 Or A=3) And G!=47 If G=28:Dsz A Else Isz A IfEnd LpWhile G!=47
Je suis desespere je ne comprend pas...
HELP PLEASE :cry:
1->A 1->G Locate 3,1,"PAGE1" Locate 3,2,"PAGE2" Locate 3,3,"PAGE3" Do If G:Then Locate 1,A,"->":IfEnd Getkey->G If G:Then Locate 1,A,"":IfEnd If G=37:Then Isz A:IfEnd If G=28:Then Dsz A:Ifend //Il manquais ifend ici ! If G=4:Then 1->A:IfEnd If G=0:Then 3->A:IfEnd LpWhile G!=31 Do ClrText If A=1 Then "ICI" "LE" "TXT" "DE" "LA" "PAGE" "1" IfEnd If A=2 Then "ICI" "LE" "TXT" "DE" "LA" "PAGE" "2" IfEnd If A=3 Then "ICI" "LE" "TXT" "DE" "LA" "PAGE" "3" IfEnd Do Getkey<THORN>G LpWhile (G!=28 Or A=1) And (G!=37 Or A=3) And G!=47 If G=28:Dsz A Else Isz A IfEnd LpWhile G!=47
Superna->en executant le programme maintenannt il y a le petit menu page1 page2 page3 qui s'affiche et sans rien toucher la page 3 s'ouvre et la 'erreur syntaxe"...
Le programme s'arrete ici
If G=28[b]:[/b]Dsz A
Presisement sur les ":"
Une idée??
merci
tu mets
Then :
après
:
et donc ca donne :
If G=28 : Then Dsz A
IscaChE->la le programme ne plante plus a la fin il fo appuyer sur "EXE"
Mais le proble qu'il reste c que l'on a pas le tps de choisir la page...
Ca va direct a la 3...
1->A
1->G
Locate 3,1,"PAGE1"
Locate 3,2,"PAGE2"
Locate 3,3,"PAGE3"
Do
If G:Then Locate 1,A,"->":IfEnd
Getkey->G
If G:Then Locate 1,A,"":IfEnd
If G=37:Then Isz A:IfEnd
If G=28:Then Dsz A:Ifend //Il manquais ifend ici !
If A=4:Then 1->A:IfEnd
If A=0:Then 3->A:IfEnd
LpWhile G!=31
Do
Ben la ca va a la page 1 automatiquement mais si on appuye tres tres vite on peut aller jusqu'a la page 2 mais pas plus...
En fait il n'y a pas de pause au moment ou les titres de page sont affichées tu vois ce que je veux dire :?:
Merci