Vous n'êtes pas identifié.
donc déjà je ne fais que
débuter,
maintenant je voudrais savoir pour getch,
quand je l'utilise dans une boucle, elle
attend l'appuye d'une touche,
donc comment faire pour que ca fasse comme getkey en basic ?
merci
Hors ligne
Si c'est un prog pour casio, utilise la fonction
touche=getkey();
de la librairie casio2.h de SuperNa, sinon, je ne sais pas .
Hors ligne
Une seule solution : bannir cette fonction de tes programmes...
Hors ligne
et tu peux utiliser mon tuto pour programmer sur Graph100 dans la rubrique Programmer de mon Site !
Hors ligne
Tu peux ausi mes sources de Snake II...
Ya exactement la fonction getkey()...Mais avec bioskey(), qui est déja un peu mieux que getch()... Sache qu'avec les fonctions comme getch() et bioskey() ralentissent a mort le programme...
Bon ca donne quand même :
#include <conio.h> int getkey() { int i=0; // si aucune touche pressee, renvoie 0 if (kbhit()) i=bioskey(0); // si une touche pressee, prends sa valeur ac bioskey return i;} // retourne la valeur de i
Voilou...
MLais je te conseille d'utiliser les fonctions a touche multiple...pour un exemple de fonction, va voir le sujet "clear()"...
Hors ligne
pour l'instant je me tate
à la prog PC,
pour débuter, en fait je veux faire une boucle qui execute
quelque chose entre, et des que j'appuis sur une touche, pouf, ca s'arrete
Hors ligne
A vrai dire je ne sais pas non plus comment faire ca en c++ sur pc... :?
J'en ai marre de devoir demander d'entrer un nombre avant de quitter le prog moi! quelqu'un saurait-il justement comment on fait pour dire au prog d'attendre la pression sur une touche? ( getch() ne convient pas )
Hors ligne
je v dire une conerie mais kbhit() ??
Hors ligne
Ca attends qu'on appuie sur une touche ou ca lit la touche pressée sans stoppper le prog?
Hors ligne
Hors ligne
Ca marche bien, ca attend l'appui d'une touche, mais c'est assez special:
si je fais
#include <iostream.h> #include <conio.h> void main() { cout << "appuyez sur une touchen"; while(!kbhit()); }
Je vois le texte "appuyez sur une touche" APRES avoir appuyé, et puis le prog s'arrete... :?
Hors ligne
Euh .... :? :? :? :? :? :?
Hors ligne
Il faut que tu raffraichisse l'affichage, essaye de mettre la commande fflush(stdout); avant d'attendre pour la touche. (c'est bien fflush avec 2 f)
Hors ligne
Tiens en fait avec C++Builder il seuffit que je mette getch() pour avoir le bon résultat...
Par contre avec VC++ j'ai toujours le meme probleme, ronanker a peut-etre raison quand il dit que ce logiciel ne convient pas aux applications console...
Hors ligne
je suis avec TC3
car VC++ me prend la tete,
il me trouve trop d'erreur
avec le même code.
donc sinon, toujours pas de
solution, car tous ce que vous avez dit
sauf fflush(stdout);
mais je n'ai pas tres bien compris,
je vais essayer de toutes facons[/code]
Hors ligne
Mais t'es sur que tc3 est bien configuré ??
Car c bizarre que tu trouve autant d'erreurs ...
Hors ligne
j'ai dit VC++ !!!
Hors ligne
VC++ est beaucoup moins souple que TC3 pour tout ca... :?
Hors ligne
Normalement tu dois corriger les erreurs qu'il trouve sinon ne t'étonne pas si tu as des problèmes après, moi j'ai activé tous les warnings dans TC et si je recompile TOUCHE entièrement il n'y a aucune erreur.
Hors ligne
j'en profite pour posé une autre question aussi :
est ce difficile de prog un rpg en C ?
sachant qu'il que j'y suis arrivé en basic.
Hors ligne
Bin vi !
Mysterious island n' a jamais été fini, et moi meme j' en ai été a arriver a creer un language de programmation pr économiser de la place, ce que mobilise beaucoup un RPG !
Hors ligne
Ce n'est pas le langage de programmation qui rend la réalisation d'un RPG aussi ardue, mais la complexité qu'on veut y apporter!
Hors ligne
une sorte de pokemon,
ce serait possible donc!!!
Hors ligne