Vous n'êtes pas identifié.
affichage octet/octet :?:
A !
affichage de sprite en binaire, donc !
Au fait : g essayé de mettre un system qui stabilise les cycles de jeu dedans en diminuant les frames pour dessiner et résultat : ca devient tres instable lol les frames pour dessiner augmente, puis diminue, puis augment, et ainsi de suite lol !
Mais g trouvé un moyen de faire ceci !
voila en fait, ce system permettra de forcer un nombre de cycles par secondes ! ms en cas de rallentissement, des frames seront sautés, ca veut dire que ca ramera, ms que la vitesse du jeu sera pratiquement constantes !!!
T'entand quoi par "affichage de sprit en binaire" ?
je ne sais pas si je suis à jour mais :
- programmation des touches !!
serait tre bien !!!
surtout pour le mode 2 joueur
sinon, pour ton jeu sur pc,
essaye game factory
compren pas ce que tu me dit !!!
copier coller ?
je ne sais pas si je suis à jour mais :
- programmation des touches !!
serait tre bien !!!
surtout pour le mode 2 joueur
sinon, pour ton jeu sur pc,
essaye game factory
ptin copier coller iscache lol !
jte signale que tu ne l' a alors jamais essayé,du - régulierement , car c que j' avais inclus !
Bien sur, je vais le remettre !
Sinon, je signale que je travaille sur le langage de programmation pour stour !
Enfin, pour le moment, g définie que les instructions pour copier des variables accesible en langage assembleur STOUR par un indice, ms par des noms de variables quand j' aurais concu un compilateur STOUR !
Voila ces tableaux (ils sont pas gros pour le moment ! ms c a des fins de test .)
char array[32]; int array[16]; long array[8];
D' une part on aura ca, d' une autre ceci:les modes se compose de plusieurs partie :
1- initilisation
2- initialisation graphique par exmple pou mettre un symbole permanent dans le HUD
3- déroulement pendant le jeu (les règles de ce mode, en gros !)
4- affichage pendant le jeu (par exemple un drapeau !)
Voila mes projets pour les modes !
Sinon, pour le moment, et temporairement, je dévellope les differents modes, puis je vous mettrer une démo valable pour que vous voyez comment ca foncionnera !!
G réussi !!
a faire cette routines en C du tuto de mastermage !!!
résultat : le lance flammes qui faisait rammer n' a plus cete effet de rallentissement !!!!
Je pense que je vais appliquer ce system pour la souris, qui en sera accéléré, ainsi que pour les vaisseaux ( par contre ... je vais passer de 3 sprites a 5 car je ne peut faire l' inversion en x ... tant pis !)
Et dire qu' il est en c !!! je vais le mettre en asm, ms d' abbord, g des vaisseaux a remettre a jour !
et des que ce sera fini ... j' attaque les maps a tiles, cad avec une grille de sprites en fond !!!!!
G mis les vaisseaux en sprites spécials, cad yen a 5 pour les 5 directions et faut utiliser a présent les nouvelles routines !
Mais le résultat est que ca ne rame pas du tout !!!!
Et encore, maintenant, je m' attaque aux cartes a tiles, ce qui malgré tout devrai accélérer le jeu !!!
g mis le system de tiles, la carte est désormais texturée, ms c magnifique !!!!
le pb est que ca rame un peu, ms c parce que les routines de sprites sont en c et non en asm !
Sinon, vous verez c splendide !!!!
Ah, g hatte de convertir en asm mes routines de sprites ...
:bave: :bave: :bave: :bave:
peut le hit que j'ai toujours attendu
a enfin un posteur ! lol
Bon pour ton information, je vais optimiser mon moteur graphique en le fusionnant ac les routines de sprites avant de le mettre en assembbleur !!!
Autre chose, g désactivé l' interruption des touches, ca va un peu plus vite ...
Enfin, il me reste certaines choses a optimiser pour que ca soit parfait au niveau de la vitesse !
a quan une demo? :P
Quand j' aurais converti tout ceci en asm, que ce sera bien optimisé, et quand il y aura quelque cartes et quelque modes, ainsi qu' un éditeur de carte minimal !
ouais, d'abord!
:oops: bin oui... vive les vacances
pr le moment ... g un haut taux de frames par secondes c tres rapide ... meme trop dans certains cas ... snif ... dommage que ca n' apparaissent que quand j' enleve le moteur de sprites lol ca sent l' optimisation ...
Le probleme c qu' il faut qu' on me disent comment on multiplie et on divise en asm car c la desh la mul n'a besoin que d' un argument ...
Lis le tuto de Whyp...
Il dit comment ralentir le taux de frame par seconde...
( je t'ai répondu pour l'asm : mais je n'en suis pô sur )
lol vi ,c vrai g vachement besoin de ralentir les frames par secondes lol !
Apparemment tu n' as pas compris grand chose a ce tuto !
les frames rates est hardware , moi il est software !
Sinon je vais voir pr l' asm !
ps: voila c enlevé le quote !
Euh...
Tu viens encore de citer du texte pour rien xth !!!
J'avoue que je ne me suis pas encore attardé a cette partie (je l'ai juste survolée a vrai dire)...
Mais ca veut pas dire que j'ai rien compris au tuto...non mé
dsl !
Bon, maintenant on peut avancer et reculer quand on veut a l' aide de bas et haut !
Seulement avec ce PAD c tres peu maniable !
Donc je vais prendre d' autres touche !
sinon, en mode ultra fluide, le framerate est de 5 ce qui est vraiment peu,
Malheuresement, quand j' essaye de convertir en assembleur, ca me plante la graph100 en me faisant un reset de la ram ... Grr ...
Sinon g converti une petite chose qui va me permettre de convertir une grande partie du code en assembleur plus facilement !
g une petite question toute bête.
tu dis que tu le mets en asm, mais complètement en asm ou du code asm dans un prog en c?
ca me plante la graph100 en me faisant un reset de la ram ... Grr ...
Vachement méchant un reset de la ram dis donc
Eh pssst essaie de rendre les vaisseaux ennemis visibles, merci!
"Julien a écrit:
visibles
Pk il le sont pas vraiment ?
enfin la c tellement lent que tu as le temp de les voir lol
Et vi, c converti en asm qui est incorporé au C !
Sinon ca me fait vraiment chier ce reset ...
Lark quelle solution a tu prise ?
2 for (ou leur équivalent asm) avec des routines de sprites ou autre chose ?