Vous n'êtes pas identifié.
Hi !
4 questions connes :
-est-il possible d'enregistre un nom ds une variable ds un fichier basic (ex: on veut modifier le nom d'un perso) ?
moi je vois une solution ... faire un system de liste avec les valeurs de l'alphabet(A=1,B=2,...) mais bon prise de tete car j'ai vu sur TI y'a une variable pour les noms dc je me demande ... ca sere super ca enfin ca m'aiderai
-sur ma g100 qd je me une boucle while (do -> lpwhile) ds une boucle du meme type bin je ne c plus lakelle me y'en a une qui bug , dc c moi ou c la g100 qui se plante ?
-qd on lance un sous-progs et qu'on veut revenir a l'ancien apres la ligne PROG"nom_du_sour-prog" c koi la commande ? BREAK,RETURN,... ?
-est il possible de fere des F-Line blanche ? enfin mettre toute une ligne de pixel en blanc (dc en mode grafik)
voila si vous pouvez m'eclairer ca sere super sympa
bonne bourrrrrrrrrrrrrre et ke le bounce soit ave vous !!!!!!
---------------------------------------------------------------------
j'ave oublier encore 2 kestions lol :
-comen fere pour afficher des nombres en fraction genre o lieu de voir 1.333 voir 1333/1000
-commen fere pour afficher les nombres decimaux en nombre entier arrondi sans voir le . de la virgule ?
ENCORE MERCIII
Alors Beb? t'as recu mes jeux ou pas encore?
yep g recu
je fe te fere le bilan , me tu poura po m'aider pour mes kestions ? enfin si tu c bien sur ;-) Ci@o
Pour les 2 questions:
"comen fere pour afficher des nombres en fraction genre o lieu de voir 1.333 voir 1333/1000
-commen fere pour afficher les nombres decimaux en nombre entier arrondi sans voir le . de la virgule ? "
Tu fais dans le mode run tu fais controle puis setup puis tu modifie des trucs dans la rubrique "display".Et la si tu fais le mode fix la caltos te demande le nombre de chiffre apres la virgule que tu veux qu' elle t' affiches.
pour le mode FIX 0 donc arrondir a l'entier le plus proche bin ca me met le . de la virgule et j'emerer bien le voir disparaitre ce point !!!
pis pour la fraction , j'ai vu sur un modele <a la g100 l'option "a+b/c" ou "d/c" me sur la g100 elle y e po dc ca marche po ... dc si vous savez PLEASE HELP : ca sere cool
D'aprés ce que j'ai compris, tu essaies de faire donner à ta graph100 dans un programme basic un résultat en fraction?
si c ca voici 1 solution:
au lieu d'écrire:
(B/C)->A
A
tu écris:
(B[a+b/c]C)->A
A
Et tu auras un résultat en fraction (sachant que [a+b/c] correspond à la touche!)
Et puis les F-Line blanche c'est pas possible je crois, ce que tu peux faire c'est utiliser "PlotOff".
wep merci bien pr les fractions ;-)
ci@o
pour avoir 1 nbre sans décimal et sans virgule, il faut que tu mettes :
int(ta_variable) ou intg(ta_variable).
voila
Hé Beb, je t'ai fait une arêne mais je sais pas si c ce que tu veux!
-Pour enregistrer les nom j'avais deja fais un truc comme ce ke tu dis avec les numero de chaque touche (correspondant a une lettre) qque tu pouvais inserrer ds des listes. Mais bon, vu ke le basic sur casio est assez lent t'attendais un chti moment pour ke la lettre s'affiche. (si ca peut t'interesser je peux te le refaire parceke je l'ai plus sous la main)
-Pour t'es bugs de boucle, je sais pas, j'ai jamais eu de pb comme ca, sauf une fois ou jamais prix deux fois la meme variable pour deux boucles differentes
-Si tu veux retourner au prog precedent c return k'il faut mettre.
-a ma connaisse, ca existe pas un F-line blanc, ou sinon faut le creer avec des PxlOff ou PlotOff
-Je crois pas ke c possible pour voir les nb decimal en mode fraction. Si tu trouve previens moi ca m'interresse
-pour fair un arrondi d'un nb decimal faut utiliser Int (variable) mais c pas vraiment un arrondi par ce k'il arrondi systematiquement au nb le plus proche de zero. (Int 2.9=2 Int -2.9=-2). Pour faire des vrai arrondi faut faire un petit systeme avec des boucles(ca je l'ai encore ds un prog si tu veux)
voila, en esperant avoir ete claire
@+
oki doki MERCI TT LE MD
->Graphmaster:bin mail la moi je te dire ca me bon j'atten tout type de proposition (pour les arenes lol)
bon voila
allez bonne bourre a TOUS !!! mdr