Vous n'êtes pas identifié.
Bon, tout d'abord, excusez moi de m'etre tromper de forum avec mon topic euh...
Pourriez vous me dire ou se trouve la felche => svp ?
Dans le catalogue!
Hum non meme pas, ils l'ont virée sur g100, mais elle fonctionne toujours si tu la récuperes a partir du pc :P
La n'existe pas.
If faut la remplacer par If Then IfEnd.
A=B=>Goto1
Donne :
If A=B Then Goto1 IfEnd
héhé encore un alsacien !! j'avais meme pas vu !!
en plus schleithal c meme pa tro loin de chez moi :-)
Merci Jean Fran mais fo tout de même pas me prendre pour un c**
1->A 4->B Int 6Ran#->C 14->D Lbl0 ClrText Locate A,4,"->" If Getkey=27 And A<21 Then Goto 1 IfEnd If Getkey=38 And A>1 Then Goto 2 IfEnd If Getkey=37 And B<8 Then Goto 3 IfEnd Goto 0 lbl 1 Locate A,B," " Isz A Locate A,B,"->" Goto 0 Lbl 2 Locate A,B," " Dsz A Locate A,B,"->" Goto 0 Lbl 3 Locate A,B," " Isz G Locate A,B,"->" Goto 0 Lbl 4 Locte A,B," " Dsz B Locate A,B,"->" Goto 0 Locate D,C,"DANGER" Dsz D If D=0 And D<>B Then Locate 8,4,"PERDU !" IfEnd Goto 0
Voila, des "Dangers" devraient aparaitre aleatoirement et je devrait les bloquer avec la -> mais ils n'apparaissent pas !
Ou est le problemen svp !
Merci d'avance !
Je les avait avant que je ne change d'avat !
Tiens cadeau :
Code:
1->A 4->B Int 6Ran#->C 14->D Lbl0 ClrText Locate A,4,"->" If Getkey=27 And A<21 Then Goto 1 IfEnd If Getkey=38 And A>1 Then Goto 2 IfEnd If Getkey=37 And B<8 Then Goto 3 IfEnd Goto 0 lbl 1 Locate A,B," " Isz A Locate A,B,"->" Goto 0 Lbl 2 Locate A,B," " Dsz A Locate A,B,"->" Goto 0 Lbl 3 Locate A,B," " Isz G Locate A,B,"->" Goto 0 Lbl 4 Locte A,B," " Dsz B Locate A,B,"->" Goto 0 Locate D,C,"DANGER" Dsz D If D=0 And D<>B Then Locate 8,4,"PERDU !" IfEnd Goto 0Voila, des "Dangers" devraient aparaitre aleatoirement et je devrait les bloquer avec la -> mais ils n'apparaissent pas !
Merci d'avance !
8O Argh!
ca valait la peine que je fasse un long post sur comment éviter les goto tiens :evil:
Deja
Isz G
D'ou il sort ton G ?
Franchement moi j'ai pas envie de répondre.
je t'ai mis en garde, je t'ai prévenu que les goto ca apportait la m*** dans ton prog parce qu'avec cette saloperie tu écris ton prog de facon abominable, alors que tu peux faire un truc bien plus propre et bcp bcp plus efficace!
regarde ton prog, y'a tellement de goto dans tous les sens que ca marche evidemment pas, et que tu t'y retrouves plus pour trouver ou ca plante! ( en plus c'est tout bete comme erreur... )
mais bon dieu oublie cette saleté une bonne fois pour toute, forec toi a ne pas les utiliser, ca t'obligera a réfléchir bien mieux a la structure de ton prog et t'évitera les betises comme celles la!
alsace en force :!:
(bon, j'y suis plus, et alors...)
Code:
1->A 4->B Int 6Ran#->C 14->D Lbl0 ClrText Locate A,4,"->" If Getkey=27 And A<21 Then Goto 1 IfEnd If Getkey=38 And A>1 Then Goto 2 IfEnd If Getkey=37 And B<8 Then Goto 3 IfEnd Goto 0 lbl 1 Locate A,B," " Isz A Locate A,B,"->" Goto 0 Lbl 2 Locate A,B," " Dsz A Locate A,B,"->" Goto 0 Lbl 3 Locate A,B," " Isz G Locate A,B,"->" Goto 0 Lbl 4 Locte A,B," " Dsz B Locate A,B,"->" Goto 0 Locate D,C,"DANGER" Dsz D If D=0 And D<>B Then Locate 8,4,"PERDU !" IfEnd Goto 0Voila, des "Dangers" devraient aparaitre aleatoirement et je devrait les bloquer avec la -> mais ils n'apparaissent pas !
Merci d'avance !8O Argh!
ca valait la peine que je fasse un long post sur comment éviter les goto tiens :evil:
DejaCode:
Isz GD'ou il sort ton G ?
Franchement moi j'ai pas envie de répondre.
je t'ai mis en garde, je t'ai prévenu que les goto ca apportait la m*** dans ton prog parce qu'avec cette saloperie tu écris ton prog de facon abominable, alors que tu peux faire un truc bien plus propre et bcp bcp plus efficace!
regarde ton prog, y'a tellement de goto dans tous les sens que ca marche evidemment pas, et que tu t'y retrouves plus pour trouver ou ca plante! ( en plus c'est tout bete comme erreur...)
mais bon dieu oublie cette saleté une bonne fois pour toute, forec toi a ne pas les utiliser, ca t'obligera a réfléchir bien mieux a la structure de ton prog et t'évitera les betises comme celles la!
bon, tu rpéfere ca ?
1->A 4->B Int 6Ran#->C 14->D Lbl0 ClrText Locate A,4,"->" If Getkey=27 And A<21 Then Locate A,B," " And Isz A And Locate A,B,"->"And Goto 0 IfEnd If Getkey=38 And A>1 Then Locate A,B," " And Dsz A And Locate A,B,"->"And Goto 0 IfEnd If Getkey=37 And B<8 Then Kicate A,B," " And Isz B And Locate A,B,"->"And Goto 0 IfEnd If Getkey=28 And B>1 Then Locate A,B," " And Dsz B And Locate A,B,"->"And Goto 0 Locate D,C,"DANGER" Dsz D If D=0 And D<>B Then Locate 8,4,"PERDU !" IfEnd Goto 0
Mais enfin bpn, je croit que c'est encore pire ! :oops:
:? c quoi ces
... and goto0 ifend
soit j'ai zapé un partie du basic, soit... c bienn pire, en effet!
If Getkey=38 And A>1
Then Locate A,B," " And Dsz A And Locate A,B,"->"And Goto 0
C'est pas egale a ca ?
If Getkey=38 And A>1 Then Goto 2 IfEnd ... Lbl 2 Locate A,B," " Dsz A Locate A,B,"->" Goto 0
:oops: me demande pas pk, je croyais l'avoir vu a la suite du IF
Bon, reste a savoir si cela plaira a Julien ! Qui daignera par la quite m'aider (peu^-etre) !
c ce qui m'a fait penser qu'il etait a la suite de la condition... je sais pas si ca marche ca...
chuis po un pro du basic comme julien, ms a mon ca :
If Getkey=38 And A>1
Then Locate A,B," ": Dsz A: Locate A,B,"->": Goto 0 :IfEnd
ca marchera mieux !!
If Getkey=38 And A>1
ca marchera mieux !!
voir meme:
If Getkey=38 And A>1 Then Locate A,B," " Dsz A Locate A,B,"->" Goto 0 IfEnd
pour plus de clarté
If Getkey=38 And A>1
ca marchera mieux !!
C'est aussi mon avis
Bon allez, je corrige ca, mais par pitié oublie ces goto :twisted:
1->A 4->B Int 6Ran#->C 14->D ClrText Locate A,4,"->" Do Getkey->K If (K=27 And A<21) Or (K=38 And A>1) Or (K=37 And B<7) Or (K=28 And B>1) Then Locate A,B," " If K=27:Then Isz A:IfEnd If K=38:Then Dsz A:IfEnd If K=37:Then Isz B:IfEnd If K=28:Then Dsz B:IfEnd Locate A,B,"->" IfEnd Locate D,C,"DANGER" Dsz D Lpwhile D Or D=B Locate 8,4,"PERDU !"
Bon ca ca correspond plus ou moins au code que tu as donné ( sauf que ca marche cette fois), mais y'a des trucs pas logiques:
- le mot DANGER, il est sensé faire quoi? Parce que la il va se promener vers la gauche de l'écran, et une fois qu'il a atteint la gauche le prog s'arrete...
- Tu compares D et B pour vérifier si le joueur a perdu, mais B est la ligne de la fleche et D la colonne de "DANGER"...
- C doit changer de valeur a quel fréquence? La tu lui donnes une valeur au hasard au début du prog et puis il change plus...
- Faudrait effacer le R de DANGER au fur et a mesure sinon tu vas avoir une trainée de R lorsque le mot se déplace... ( rajoute un espace entre le R et le guillemet)
- Euh, c'est quoi le but du jeu au fait
looool te fout pas de ma gueule espece de... de... de pro !
Le but du jeu c'est que t'a la fleche (a gauche de l'ecran) et un mot "DANGER" apparait aparait a droite aleatoirement entre le haut et le bas !
Je dois l'arretere avec la fleche !
Apres, j'essayerais de faire des missililes !
1->A 4->B Int 6Ran#->C 14->D lbl 0 (hehe) ClrText Locate A,4,"->" Do Getkey->K If (K=27 And A<21) Or (K=38 And A>1) Or (K=37 And B<7) Or (K=28 And B>1) Then Locate A,B," " If K=27:Then Isz A:IfEnd If K=38:Then Dsz A:IfEnd If K=37:Then Isz B:IfEnd If K=28:Then Dsz B:IfEnd Locate A,B,"->" IfEnd Locate D,*C,"DANGER" *J'ai une erreure de argument!!! Dsz D Locate D+1,C,"DANGE "* *Pour effacer ce R Lpwhile D* Or D=B *T'es sur que c'est pas C ?[/color] Locate 8,4,"PERDU !" Goto 0* *(re hehe)
PS : mon getkey 28 ne marche pas ! Savez voius pourquoi ?
- erreur d'argument: oui, si C=0 ca va pas, il faut que 0<C<8, donc au début du prog c'est
Int 7Ran#+1->C
- hehe: grrrr...
je comprends que tu veuilles que ton prog tourne en boucle, mais sois gentil, mets un Do a la place du Lbl 0 et un LpWhile 1 à la place du goto 0... :evil:
- pour effacer ce R: ah non!
J'ai dit de rajouter un espace entre le R et le guillemet ( écrire "DANGER " donc), pas de mettre une betise comme ca! :?
- t'es sur que c'est pas du C? Ca marche aussi en Basic
Argh : non tjrs erreure d'argument la ou je t'avait dit ! et puis j'arrive tjrs pas a faire fonctionner mon Getkey 28 !