Vous n'êtes pas identifié.
voila, j'ai fait une erreur de manip ds fx interface, et ca a fait ca:
http://ftpcc.free.fr/index.php3?id=tqm2 … danger.fxi
:!: attention :!: ce fichier ne s'appelle pas danger pour rien, il fait n'importe quoi! ds la majorité des cas il provoque une erreur de sauts e=ainsi qu'une erreur de memoire, et plante la liste de programme... pas mechament, ms les programmes disparaissent, pour les faires reaparaitres, iln faut sortir de prog, lancer autre chose, et relancer prog
d'autrefois, il provoque un saut ds un de vos fichiers basics
j'ai remarqué:
-les ^principales erreurs et les remedes
- qd la liste de prog est invisible, le bandeau de cration, edition, renomage... est tjrs present :(ds le bandeau)
l'execution ne fonctionne plusl'edition est tjrs possible, mais un mot de passe est demandé, n'importe quel caractere est accepté, mais le programme est... tres zarbe
on peut tjrs créer des progs, ca a d'ailleur pour effet d'annuler les effets du programme
- le programme est en base lorsque vous l'archivez, mais si vous le remetez en zone normale, il est en run...
j'essaie de comprendre, mais je n'y arrive pas...
(j'ajoute que je suis desolé si par malheur ce programme provoque d'autres effets que ceux decrits, ds ce cas, je vous demande pardon, et bien evidement, ne peut etre tenu responsable!)
merci a tous
je viens de le telecharger du FTP... je l'ai ouvert avec FX interface(vendu avec la g100+) et le prog y etait
comprends pas
oui, j'ai fait une erreur de manip...
j'ai copié une matrice... jze crois.... ds l'espace programme...
c bizzard, j'ai essayé de créer des liens vers ce programme
et a chaque fois la caltos me fait une erreur de saut...
t'as reussi a le dl X-th?
bin il est vide a chaque fois cad ya rien a upload dans la caltos !
par contre ya bien des octets dans le fichier !
J'arrive a l'ouvrir, mais c'est du grand n'importe quoi... ( ca ressemble a ce qu'on peut voir quand on veux aller dans la ram )
A mon avis ce code doit correspondre a qq chose que ta calto n'aime pas trop...
Tu savais qu'on peut acceder a n'importe quoi dans la calto avec dans les progs en basic?
Tu lui rentres un truc particulier, et elle le comprend comme étant autre chose, ca fait des effets tout a fait inattendus!
Comment tu crois que les programmeurs font pour hacker les calculatrices?
qqchose que ma caltos n'aime pas? c peu de le dire!
ca corresponds a quoi les symboles dedans? il y a des residus de commande basic, mais l'essentiel ressemble au contenus des fichiers basic associés a des jeux asm
j'ai d'ailleur essayé de le copier en partie, et de le coller ds un prog, ms la, il met une syntaxe erreur...
ca vient du fait quie le prog n'est pas en base?
PS: je confirme, a l'origine c'etyait une matrice
c'est tout simplement du code entré dans la zone mémoire réservée pour ton prog, qui n'est pas reconnu comme étant du code Basic.
En fait chaque instruction du Basic ( If, Locate, Plot, -> , n'importe quoi ) possede un "numéro" bien déterminé: toi tu vois des mots comme "getkey", "text" affiché a l'écran mais ta calto tout ce qu'elle comprend c'est une suite de numéro, et a chaque numéro correspond une acton précise.
mais tous les numéros possibles ne sont pas utilisés par le langage basic, alors que ta calto est capable d'executer qq chose correspondant a n'importe quel numéro...
ce qui fait que si tu parviens ( comme tu l'as fait ici ) a lui introduire une suite de numéro ( que ta calto "essaie" de te traduire en te donnant le charabia que tu vois ) qui n'ont rien a voir avec les commandes prévues pour le Basic, ta calto peut faire n'importe quoi!
J'ai vraiment simplifié ici pour que tu me comprennes, mais en gros c'est ca
Je pense que, quand on parle de mettre l'asm sur les autres modeles, c'est ca qu'on essaie d'exploiter: on lui fournit une suite d'instruction qu'elle executerait, et si cette suite coorespond a un code asm, elle serait capable d'executer exatement ce qu'on veut... Mais c'est pas facile a entrependre ca!
Je suis tombé sur des tonnes de sites qui parlent de hacker les caltos <100 , mais ils datent un peu ( min. 6 mois ), et j'y comprends pas grand chose...
Cependant mettre l'asm sur ces caltos semble parfaitement réalisable, mais y'en a tres peu qui ont suivi cette voie: ils ont vu que c'était possible, et ils ont arreté... :?
Sur le site de Martin Poupe, qui a découvert pas mal de trucs sur les CFX9850G ( equivalent des graph60 ), il est mis a propos des graph100:
Still NO assembler support (TI's calculators allow it) - there is a possibility of running assembler written software without changing ROM - using FLASH, but it's only a theory now
Tiens au fait un truc intéressant: vous avez vu ce qu'il se passe si vous appuyez sur une touche entre F1 et F5 dans le menu constructeur?