Vous n'êtes pas identifié.
Comment fait-on en basic pour faire bouger un dessin ?
C'est un bon code
F-Line X,X,X,X
F-Line X,X,X,X
Locate 8,4,Ans ?
Hein? :shock:
ca veut dien dire ce que tu as écrit!
ton dessin doit etre en F-Line ( je vais pas t'expliquer le drawstat maintenant ), avec des variables dans les coordonnées...
mais les résultats sont tres mauvais en général, parce que c'est bcp trop lent!
Bon, je fais comment par ex pour faire bouger une petite voiture ?
Tu ecris toutes les F-Line avec une variable. Par exemple, si tu veux faire bouger un carré horizontalement:
For 0->A To 20 Cls F-Line 5+A,5,10+A,5 F-Line 10+A,5,10+A,10 F-Line 10+A,10,5+A,10 F-Line 5+A,10,5+A,5 Next
Mais ca va pas etre joli du tout! :?
conseil pour plus de fluidité, mais ta petite voiture en mem image
ben si ...
suffit juste de dessiner l'image a des endroits differrents d ela memoire video !!!
ah !!! merde, c po du C... :ptdr:
ca va prendre de la place mémoire
:? tu te fais chier pour rien la... utilise plutot un ou plusieurs symboles textes que tu fera bouger.... c plus simple et plus rapide
Bah, je voulais faire un bô desisn moi ! Précis et tout !
C'est quoi le C ? Ca existe sur G100 ?
Je croyais que y'en avait que sur ordi moi !
vi ca existe sur g100 pas mal de language compilable sont mettable sur g100 me le c et l asm c mieu vla ;-) me y a d ptite restriction o nivo de la progra pour l asm (d interruption en moin koi)
je c c po france me bon lol
Et c'est tres different du basic ???
Commentn on fait pour en taper ? C'est une icone a part ?
Pareil pour l'asm ?
Oui c'est différent, en fait maintenant que t'as une g100 tu vas pouvoir voir par toi-meme ce que donnent les jeux et autres progs créés en C/asm... ... sauf qu'il te faut un cable obligatoirement :!:
Le langage C ca s'apprend, le langage assembleur ( asm ), ca s'apprend aussi, y'a des tonnes de bouquins et de tutos sur le net pour ca!
( contrairement au basic casio, et c'est normal! )
Ces progs se créent uniquement sur PC, tu dois les compiler sur PC exactement comme si tu programmais pour ton pc et puis tu envoies le fichier exécutable sur ta g100 avec un logiciel fait pour ca. Ensuite tu retrouves le fichier dans ta caltoche avec un explorateur fait pour ca, et tu l'executes...
OK...
Ca promet ! 8O
Faut deja que je maitrise le basic et j'en viendrai al ! :?
Moi j'ai appris le C avec les sources de Scorch de Duobab...
Mais tu peux aussi apprendre le C avec mes sources de Snake II...
Vous pourriez me faire un lien vers ce tuto alors ?
Le lien vers les sources de Snake II ( c po un tuto... c des sources des jeux) :
http://perso.wanadoo.fr/swfprod/sources.zip
pour les sources de Scorch va sur le site de Casioworld et télécharge Scorch, elle sont comprises dedans
Et comme tuto Basic G100 ?
Franchement, vous croyez que j'ai fais une rubrique Programmer pour qui ???
Avec scorch il ne comprendra rien ! C'est comme si tu donnes un livre en russe à un francais qui n'a jamais fait de russe ! Faut au moins connaitre un minimun pour comprendre les sources de scorch !
Vous l'embarquez dans n'importe, il connait meme pas le basic de Casio !
Si, le basic de Casio quand même, je connait un peu, stp !
le tuto basic de casio expert, t'asz regardé?
si vous y etiez allés sur mon site, vous connaitriez toutes les bonnes adresses pour apprendre à programmer en basic sur Casio
Mes cours sont a 10 euros l'heure.
Prenez contact avec mes secrétaires