Vous n'êtes pas identifié.
Lol, j'avais mit < : dsl
Bon, le Getkey haut marche maintenant mais mon arg error persiste !
C'est quand le "ERREURE" arrive au bout qu'il y a l'erreure (Locate D,C,"DANGER")
bon ben quand il y a error, va dans RUN, donne moi les valeurs de D et de C
Au fait connecte toi sur le chat ca sera mieux ( a moins que tu puisses pas? )
Au fait, ca ve dore quoi
LpWhile D OR D=B
Locate 8,4,"PERDU"
Essai:
0->E //compteur de rounds Do // initialisation d'un nouveau round Isz E 20->F // nombre d'essai dans un round ClrText Locate 1,1,"Round" Locate 7,1,E " "<disp> // un espace entre guillemets Do 1->A 4->B 1+Int 7Ran#->C 14->D ClrText Locate A,4,"->" Do // round en cours Getkey->K If (K=27 And A<21) Or (K=38 And A>1) Or (K=37 And B<7) Or (K=28 And B>1) Then Locate A,B," " If K=27:Then Isz A:IfEnd If K=38:Then Dsz A:IfEnd If K=37:Then Isz B:IfEnd If K=28:Then Dsz B:IfEnd Locate A,B,"->" IfEnd Locate D,C,"DANGER " Dsz D Lpwhile D And (D-A Or C-B) If D:Then Dsz F:IfEnd LpWhile F And D LpWhile D Locate 8,4,"PERDU !"
Désolé Julien mais si je fonce dedans, la -> transperce le mot comme avant ert quant le mot "DANGER" touche le bord gauche, il y a une syn err à Locate 8,4,"PERDU"
pourtant ca avait été réglé ca!
je te remets le bon code:
0->E Do Isz E 20->F // nombre d'essai dans un round ClrText " " // un espace entre guillemets Locate 1,1,"Round" Locate 7,1,E <disp> Do 1->A 4->B 1+Int 7Ran#->C 14->D ClrText Locate A,4,"->" Do Getkey->K If (K=27 And A<21) Or (K=38 And A>1) Or (K=37 And B<7) Or (K=28 And B>1) Then Locate A,B," " If K=27:Then Isz A:IfEnd If K=38:Then Dsz A:IfEnd If K=37:Then Isz B:IfEnd If K=28:Then Dsz B:IfEnd Locate A,B,"->" IfEnd Locate D,C,"DANGER " Dsz D:0 Lpwhile D And ((D-A And D-A+1) Or C-B) If D:Then Dsz F:0:IfEnd LpWhile F And D LpWhile D Locate 8,4,"PERDU !"
Non, c'est justement celui la qui plante, tu peut remetre l'autre stp ? :?
Non, ca ne marche pas : tu peut remettre le code avec les ((D-A)())la !
Bah, t'avais mit un autre LpWhile avant un qui marchait !
0->E Do Isz E 20->F ClrText Locate 1,1,"Round" Locate 7,1,E " "_ Do 1->A 4->B 1+Int 7Ran#->C 20->D ClrText Locate A,B,"->" Do Getkey->K If (K=27 And A<21) Or (K=38 And A>1) Or (K=37 And B<7) Or (K=28 And B>1) Or K=42 Or K=32 Or K=71 Then Locate A,B," " If K=27:Then Isz A:IfEnd If K=38:Then Dsz A:IfEnd If K=37:Then Isz B:IfEnd If K=28:Then Dsz B:IfEnd If K=42:Then Dsz D:IfEnd If K=32:Then isz D:IfEnd If K=71:Then Locate 8,4,"PAUSE":LpWhile Getkey=/=71:IfEnd:Locate 8,4," " Locate A,B,"->" IfEnd Locate D,C,"DANGER " Dsz D Lpwhile D And ((D-A And D-A+1) Or C-B) If D:Then Dsz F:IfEnd LpWhile F And D LpWhile D Locate 8,4,"PERDU !"
Sinon, j'ai apporté qq modif alors c'est pe pour ca !
Code:
Lpwhile D And ((D-A And D-A+1) Or C-B)
Zen restons zen...
Oui, c'est ca Julien merci !
Je vais essayer d'integrer le missiles now !
Neanmoins syn error Julien à la derniere ligne
Ca c'est de ta faute!!!
If K=71:Then Locate 8,4,"PAUSE":LpWhile Getkey=/=71:IfEnd:Locate 8,4," "
T'as oublié un Do juste avant le LpWhile
Et ton IfEnd il doit etre AVANT le Locate 8,4," "
crevindju faut regarder les corrections que j'apporte, c'est tres précis, tu peux pas te contenter de survoler un peu!
J'ai mis des :0 derriere les Dsz, c'est pas pour rien!
relis le code a fond stp :!:
ca sert a quoi que je me decarcasse pour te corriger un code si de toute facon tu fais a ton idée?
If (K=27 And A<21) Or (K=38 And A>1) Or (K=37 And B<7) Or (K=28 And B>1) Or K=42 Or K=32 Or K=71
Qu'est-ce qu'il fout la ce If d'abord? faut pas s'étonner de tomber sur des erreurs si tu chipotes comme ca!
Desolé : le Do y était mais c'est une erreuere de frappe !
Bon, c'etait bien les :0 qui manquaient !
Maintenant, tout baigne (esperons que cela durera !)
Sinon, tu veut que j'en fasse quoi du If ???
Il est indenspensable la non ?
Hey attend, que tu supp les Lbl/Goto d'accord mais la c'est ma bouycle préférée !
If c'est paaaaaaaaaas une bouuuuuuuuucle :x
OK ca c'était bon, je regardais autre chose je me suis embrouillé dsl :idea:
?????????
Je comprend pas !
Je tape
Locate8,4,"-"
et la calto me met une erreure d'argument !
Voici le petit prog :
6+8Ran# ->A 5Ran# ->B 5->C Do Isz A Locate A,B,"-"ivi, erreure sur la virgule (arg error) Isz A LpWhile C>0
heu... Isz change la valeur de A non?
essaie voir en changant la variable d'incrementation:
A->X Isz A locate X,Z...
Ben t'en as de bonnes toi, vas-y, écris une lettre a la 10.26312 colonne et a la 3.23202872 ligne, tu vas voir comme c'est facile
Ouppsssss, j'ai oublié le Int !
Ce qui donne :
6+Int 8Ran# ->A Int 5Ran# ->B 5->C Do Isz A Locate A,B,"-"ivi, erreure sur la virgule (arg error) Isz A LpWhile C>0
Mais l'erreure persiste
Bon voila ce que donne mes missiles Julien...
If (K=27 And A<21) Or (K=38 And A>1) Or (K=37 And B<7) Or (K=28 And B>1) Or K=42 Or K=32 Or K=71 Or K=72 Then Locate A,B," " ... If K=72:Then Do:Isz A:ClrText:Locate X,Y," -":Isz A:LpWhile A<20:IfEnd If X=D And Y=C:Then Locate 1,1,"CIBLE DETRUITE":ClrText:IfEnd
Et je sais pas comment faire disparaitere le mot DANGER