Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 28 Mar 2002 08:40:09

Guest
Invité

à approfondir?

J'ai sauté de joie en voyant apparaître le prog de Roeoender, et j'ai aussitôt essayé plusieurs fichiers exécutables fournis avec MS-Dos; j'ai essayé de transmettre le command.com de mon ordi, mais ça n'a pas marché. Par contre, il y a + intéressant: j'ai transmi avec Flash editor l'utilitaire Debug.exe fourni avec Ms-Dos 6.22. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit d'un assembleur/désassembleur, qui a plein d'autres fonctions(lecture/écriture des ports,etc...). Celui-ci a fonctionné!
Attention, je parle de celui qui est avec Dos 6.22, non avec Windows, qui n'a pas fonctionné.
Attention:si vous ne savez pas utiliser Debug, n'y touchez surtout pas! Ceux qui aimeraient une aide pour s'en servir n'ont qu'à m'envoyer un mail:cataclop@hotmail.fr.
J'ai donc mis Debug.exe dans le lecteur P: de ma machine avec un autre prog, Puissanc.exe. J'ai lancé ENTER.COM puis DEBUG PUISSANC.EXE, puis, à l'invite, j'ai tapé "U" ("unassemble", désassembler). Et effectivement, la source assembleur est apparue! Mais voilà le problème: l'écran étant bien sûr trop petit, je n'ai pas pu voir la totalité, mais seulement la fin de cette source. Or je viens de débuter l'assembleur et je ne sais donc comment résoudre ce problème. C'est pourquoi je vous envoie ce message.
De plus, je n'ai pas réussi à taper des chiffres après avoir exécuté enter.com, et je n'ai donc pas pu essayer d'assembler même un petit prog tout bête. Simplement, j'ai pensé que si Debug pouvait assembler directement sur la calto, ça pourrait en intéresser certains. Si vous avez réussi à en tirer quelque chose, mailez-moi, SVP.

#2 28 Mar 2002 10:19:43

Whyp
Programmeur Graph100
Site web

Re: à approfondir?

Le probleme c qu'assembler qq chose c bien mais tu ne pourras pas le stocké, car rom-dos ne sais pas ecrire sur la caltos.
Sinon, si tu cherche un command.com prend la demo de rom-dos sur le site de datalight, mais attention, si tu as une g100+, ça marche pas.
@+

http://shine.sourceforge.net tout programmer votre graph100 smile

#3 28 Mar 2002 16:23:55

Guest
Invité

J'avais pensé au fait que ROM-DOS n'écrivait pas dans la Flash. Mais n'est-il pas possible de faire en sorte que le désassemblage des progs se fasse écran par écran :?:

#4 29 Mar 2002 03:50:43

Whyp
Programmeur Graph100
Site web

Il faudrais reecrire debug. C la seule solution.
@+

http://shine.sourceforge.net tout programmer votre graph100 smile

#5 29 Mar 2002 08:54:57

Guest
Invité

C'est Ahrrrin, mais po le temps de "sign in" ...  Etrange non que certains progs de Datalight marchent pas sur la G100+ ... Autrement dit, Qu'est ce qui s'est passé chez les ingénieurs Casio pour que la compatibilité ne soit plus au rendez vous ??? A moins que l'on ait affaire à un nouveau RomDos, auquel cas il faudrait demander éventuellement à Datalight ... A bon entendeur

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr