Vous n'êtes pas identifié.
j'ai un pb avec TC3,
j'essaye d'apprendre à maitriser
les tableaux,
#include<conio.h> #include<iostream.h> #include<casio2.h> int main(void) { printf("bonjour"); getch(); int a,b; int essais[1][9][1]={9,8,7,6,5,4,3,2,1}; for (a=1;a!=9;a++) { getch(); cout<<("n"); cout<<(a); cout<<(" "); if (essais[1][a][1]==1) b=1; if (essais[1][a][1]==2) b=2; if (essais[1][a][1]==3) b=3; if (essais[1][a][1]==4) b=4; if (essais[1][a][1]==5) b=5; if (essais[1][a][1]==6) b=6; if (essais[1][a][1]==7) b=7; if (essais[1][a][1]==8) b=8; cout<<(b); } }
et ca me fait l'erreur "cannot convert 'void *' to 'void (far*)()' "
au niveau de "PtrReboot" dans casio2.h version 2.1,
pourquoi et comment remedier à cela svp.
un tuto sur les tablo se serait cool car moi j'y comprend rien jarive po a en declarer et encore moins a les utiliser.pour les sims en C il fodra que jai compris comment sa marche sinon sa va pas le faire.alors a vo claviers !
c'est bien pratique les matrice en basic !!!
c pour mon jeu que je vous le demande !!!
alors svp, repondez nous :!::!::!:
C'est normal, mais ca ne vient pas des tableaux a mon avis!
je pense que c'est parce que tu essaies de mélanger du C et du C++.
En C, pour écrire du texte, tu utilises la fonction printf(); en C++, l'opérateur << avec l'ostream cout.
Mais tu ne peux pas utiliser les deux en meme temps!
Si ton prog s'appelle bazar.c , c'est que tu travailles en C ( ce que tu devras faire en général pour la g100 ); si c'est bazar.cpp, c'est que tu bosses en c++...
Par conséquent si ici c'est un code en C ( t'es obligé au début sinon probleme avec casio2.h et toutes les autres librairies ), tu peux pas utiliser cout << !
Donc ici fais plutot
#include<conio.h> #include<casio2.h> // pas de iostream.h dans un prog en C !!! int main(void) { printf("bonjour"); getch(); int a,b; int essais[1][9][1]={9,8,7,6,5,4,3,2,1}; for (a=1;a!=9;a++) { getch(); printf(%d %d,a,essais[1][a][1]); } }
Au fait plutot que de passer par b pour afficher le contenu de essais[1][a][1] tu pouvais directement afficher essais[1][a][1] :
cout << essais[1][a][1];
MAIS seulement dans un prog en C++ !
et sinon une petite explication sur le fonctionnmeent dun tableau c possible ??
Je te conseille cet extrait d'un cours de C++ ( c'est identique au C ):
http://www.up.univ-mrs.fr/wcpp/Lecons/L09.pdf
( Je trouve ce cours assez bien fait d'ailleurs!! )
coche l'option c++ always dans
option->compiler->c++ option
et l'erreur si g bien compris ne viens pas de ton morceau de code mais dans casio2.h, donc cout n'y pour rien.
moi g eu le meme pb avec les lib de 2072
non, l'erreur ne vient pas de ca ,
enfin ca ne fait rien,
et ce n'est pas la première fois que
j'utilise cout et printf dans un même
prog, et d'hab ca fonctionne
Oui mais c'est a éviter quand meme... ( d'ailleurs y'a que TC et quelques autres logiciels Borland qui acceptent ca, parce que c'est pas du tout rigoureux comme programme! :? )
en C, coment
fait on pour afficher une variable ?
merci
pour l'instant, c'est pour faire des essais
apprendre à maitriser tous ce qui utilise
des variables, et je fais tout en mode
texte.
merci
moi j'utilise clrscr(); puis printf("%[le nb de chiffre]d",tonchiffre);
enfin suivi de 2 getch();
enfin je crois, ya un bail que g pas utilisé printf ( la derniere foie ct pour afficher des trucs dans la toute premiere version de duelspace lol)