Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#51 02 Jan 2003 13:27:20

Guest
Invité

Re: linux<-->g100

personnelement, je voudrais juste rajouter un commentaire pour linux

linux c'est bien ca bug pas c'est gratos

Linux ca bug de plus en plus, et les vrai bonne version de linux pro [celle qui bug moins] sont payante !!

Mais, svp, arreter de dire que Linux ca bug pas, depuis que les interfaces graphiques existent sous Nunux, ca plante !

2072: Tu faits partis de l'académie française ou quoi ? Ça ne va pas d'écrire "bogue" au lieu de bug !?!

Bonjour a tous, je me suis inscrit sur ce forum bien sympathique uniquement pour répondre à ton message.

Je travaille depuis bientot 4 ans avec Linux. J'ai acheté mon premier Linux, oui je l'ai acheté, c'était la red hat 5.2. Puis j'ai changé, je suis passé sous Suse. Puis, finalement j'ai downloadé et testé Slackware. Et franchement ... cette distribution, elle est gratuite, librement downloadable ... et depuis ... c le rêve AUCUN plantage ... je met n'importe quelle interface graphique, tout tourne a merveille. Je suppose que si tu as des probs avec ton interface graphique, c'est que tu utilises mal linux ou bien que tu utilise une distro genre mandrake ou/et Redhat ...

Tu sais faut pas généraliser le problème ... moi l'interface graphique a jamais planté ... pourtant j'en fait des trucs ... je joue a Urban Terror, Quake 3, Blender, ... sur 1 1600x1200, 2 CPU et 1 carte Nvidia ... aucuns plantage ... alors vient pas me dire que l'interface graphique plante, ca me fait rire.

-pol-

#52 02 Jan 2003 13:31:18

Guest
Invité

perso, je suis un inconditionnele de Windows, et je ne déteste pas Linux

Mais même les ordinateurs traitant la bourse se trouve sous Windows  wink plutot que Linux ?? c'est donc qu'il est fiable...

Et puis malgré tout ce qu'on dit et les grandes distributions de CD linux, si il était tellement bien, tout le monde l'aurait ^^

je rappele aussi, qu 20% des serveurs Web utilise IIS de Microsoft fonctionnant sous Windows, le reste étant pratiquement uniquement Apache qui fonctionne aussi sous Windows

donc Windows ne plante pas constament, et la fiabilité Linux n'est pas vraiment......probante !

par contre je ne dis rien pour Unix  wink

Rahlalala ... rahlalal ... t le roi des abrutis toi si tu penses reelement ce que tu écris .........

#53 02 Jan 2003 14:42:56

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)

Bonjour a tous, je me suis inscrit sur ce forum bien sympathique uniquement pour répondre à ton message.

Je travaille depuis bientot 4 ans avec Linux. J'ai acheté mon premier Linux, oui je l'ai acheté, c'était la red hat 5.2. Puis j'ai changé, je suis passé sous Suse. Puis, finalement j'ai downloadé et testé Slackware. Et franchement ... cette distribution, elle est gratuite, librement downloadable ... et depuis ... c le rêve AUCUN plantage ... je met n'importe quelle interface graphique, tout tourne a merveille. Je suppose que si tu as des probs avec ton interface graphique, c'est que tu utilises mal linux ou bien que tu utilise une distro genre mandrake ou/et Redhat ...

Tu sais faut pas généraliser le problème ... moi l'interface graphique a jamais planté ... pourtant j'en fait des trucs ... je joue a Urban Terror, Quake 3, Blender, ... sur 1 1600x1200, 2 CPU et 1 carte Nvidia ... aucuns plantage ... alors vient pas me dire que l'interface graphique plante, ca me fait rire.

-pol-

avec ca, c'est sur que tu ne vas
pas trop plnaté !!!,
car il faut quand même l'avouer, les derniere distributions
demandent de plus en plus de ressources !!!
j'ai KDE 2.4, et il demande pas mal de mémoire vidéo,
il ne faut pas copté faire tourné un KDE 3 avec un PIII
800Mhz, et que 128 de RAM, alors ne vient pas sur notre
forum si c'est pour raconter que t'es riche et d'autres
conneries
donc comme tu dit :

Tu sais faut pas généralise

la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

#54 02 Jan 2003 15:12:38

Guest
Invité

avec ca, c'est sur que tu ne vas
pas trop plnaté !!!,
car il faut quand même l'avouer, les derniere distributions
demandent de plus en plus de ressources !!!
j'ai KDE 2.4, et il demande pas mal de mémoire vidéo,
il ne faut pas copté faire tourné un KDE 3 avec un PIII
800Mhz, et que 128 de RAM, alors ne vient pas sur notre
forum si c'est pour raconter que t'es riche et d'autres
conneries
donc comme tu dit :

Tu sais faut pas généralise

Salut Iscache,

Je ne voulais pas que mon message prenne ce tournant mais bon, ... faut l'avouer, son message était exageré, je devais répondre. Tu as aussi raison avec KDE3, je l'ai essayé et ca ram aussi chez moi malgré mon giga de ram.
Ceci dit, je ne veux pas du tout faire le craneur avec mon pc, pour avoir mon PC, j'ai du travailler dur, et crois moi, j'en ai vraiment chié. Je ne suis pas venu ici pour raconter que je suis riche, qui est de loin bien vrai. J'adore l'informatique et avoir 1 bi processeur était un rêve. J'ai travaillé + d'un an pour me payer 1 par 1 les pièces de mon PC... et depuis maintenant 1 an et demi, je n'ai plus rien acheté pour le PC ...

Pour la petite info, essaie fluxbox(fluxbox.sf.net) avec rox filer (rox.sf.net)  et idesk (http://linuxhelp.hn.org/idesk.php)...c core mieux que KDE =)

@+

#55 03 Jan 2003 04:58:08

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Site web

pour linux sur la caltos :

non

le kernel doit tourner en mode protege et notre proc n'est qu'en mode réel

pour linux sur pc :
c bien... mais pas biennjon plus
c come tout, y'en a trop , trop de differneces, on se lasse vite je trouve
c vrai que windows c a CHIER par terre
c vrai que le combo linux+apache fait le meilleur serveur sur terre
mais regardez vous avec vos PC de merde 2000mhz 1go de ram pour juste faire tourner Quake3 corectement !
lol
moi avec mon Imac 450mhz avec mac os x je tourne aussi bien !
arretyez serieux, c de la conneries tt vos ghz merdiques et vos ditributions buggées

#56 03 Jan 2003 06:16:18

xri
Membre
Lieu: France
Site web

Attend tu crois que les MAC c mieux?

Faut reconnaitre que les proc de MAC sont tres performants par rapport a leur fréquence, que les MAC ont un beau design (OS  X aussi d'ailleurs) , que c'est simple a utiliser et que leurs écrans sont biens.

Mais sur PC, t'as pas besoin de 2Ghz pour jouer à Quake III, ni de 1Go de Ram (Evidemment faut pas prendre de P4, pacque la c'est une arnaque).

Sur Mac ya quasiment aucun périphérique et aucun logiciel.

J'ai deja travaillé avec un I-Mac ancienne génération, il n'y avait pas assez de mémoire dessus, je ne pouvais pas ouvrir explorer et Paint Shop Pro en meme temps pacque ca ramait!

En plus les souris a un bouton, c pas une évolution de la technologie, c une régression lol
Ensuite tous les réglages de l'écran se font par logiciel, ca c carrément nul!

Test de la Mandrake 9.1, Graph100 vs Ti89, Athlon 64...
-->.:: www.xri.fr.st ::.
J'attends aussi vos suggestions!

http://penguins.times.lv/animated/images/tux_soaring_md_blk.gif
:: Linux Mandrake and AMD64 Power ::

#57 03 Jan 2003 06:56:11

Guest
Invité

pour linux sur la caltos :

non

le kernel doit tourner en mode protege et notre proc n'est qu'en mode réel

pour linux sur pc :
c bien... mais pas biennjon plus
c come tout, y'en a trop , trop de differneces, on se lasse vite je trouve
c vrai que windows c a CHIER par terre
c vrai que le combo linux+apache fait le meilleur serveur sur terre
mais regardez vous avec vos PC de merde 2000mhz 1go de ram pour juste faire tourner Quake3 corectement !
lol
arretyez serieux, c de la conneries tt vos ghz merdiques et vos ditributions buggées

Salut superna,

Je ne fait tourner Quake qu'a titre de test, je ne suis pas un fana de jeu video, c'est juste pour des benchmark que j'ai lancé ce jeu, aussi Bi P3 1Ghz ne signifie pas 1 total de 2 Ghz comme la plupart des gens pourraient le croire. C'est vrai c plus rapide qu'un simple 1Ghz (et encore), mais pas aussi rapide qu'un vrai 2Ghz.

@+

#58 03 Jan 2003 07:00:15

xri
Membre
Site web

C vrai que bcp de gens crioent que deux proc à 1 GHz= 2Ghz, ms c'est bien evidemment une grosse erreur, meme si les gains de perfs peuvent etre enormes qd tu as les applis optimisées pour.

#59 03 Jan 2003 07:06:08

Guest
Invité

Oui c clair, pour certaines applications, comme grip, Blender, apache, mysql ... le double processeur est vraiment utile. par contre, certaines apps ne gère pas le multi thread (gestion des processus pour les systèmes multi processeurs) sont aussi lentes (si pas plus lentes) que sur un simple PC. Si vous voulez des photos de la bête, zavez qu'a me demander ...

@+ tlm

#60 03 Jan 2003 08:54:45

scq
IsCachE Pour vous ServiR

Salut superna,

Je ne fait tourner Quake qu'a titre de test, je ne suis pas un fana de jeu video, c'est juste pour des benchmark que j'ai lancé ce jeu, aussi Bi P3 1Ghz ne signifie pas 1 total de 2 Ghz comme la plupart des gens pourraient le croire. C'est vrai c plus rapide qu'un simple 1Ghz (et encore), mais pas aussi rapide qu'un vrai 2Ghz.

@+

8O T'AS ACHETE 2 PIII 1GHz !!!
mais t'es un malade !!!
ca vaut la peau du cul, c'est plus cher que certain PIV !!!

la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

#61 03 Jan 2003 09:05:35

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Site web

Il me semble pas qu'il ait dit avoir acheté 2 p3  :?:

Pensez à surveiller mes releases wink

#62 03 Jan 2003 09:06:02

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

franchement superna, arrete de vanter les mérites des macs sans cesse

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#63 03 Jan 2003 09:16:22

scq
IsCachE Pour vous ServiR

il a dit qu'il avait travailler pour acheter toutes les pièces
de son ordi une par une :!::!::!:

#64 03 Jan 2003 09:45:27

xri
Membre
Site web

1 1600x1200, 2 CPU et 1 carte Nvidia

Bi P3 1Ghz

#65 03 Jan 2003 11:31:57

Spesiel
Testeur G100
Lieu: Le Mans
Site web

Les avis sont partagés, et chacun les siens...

:arrow: Je soutiens Pol pour avoir travailler dur pour se payer le PC de ses rêves.
:arrow: Je soutiens SuperNa parce que les Macs représentent une autre idée de l'informatique.
:arrow: Je soutiens tout ceux qui ne chient pas sur les autres configurations; qu'elles soient matériels ou logiciels...

Peut-être ai-je lancer la véritable dérivation de sujet pour tomber dans cette gué-guerre enfantine; au quel cas, je présente mes excuses; toutefois, depuis les temps que je viens sur ce forum, j'ai remarqué que bon nombre de sujets venaient à dériver en une bataille plus ou moins rangée dans lauquelle la "grande gueule" du moment gagne la partie...

Permettez-moi donc d'être indigné de la dérive de certains sujets qui auraient pu être interressants.

A bonne entendeur, salut!

No matter where you are, everyone is always connected...

#66 04 Jan 2003 04:20:35

Superna
Ex-Trouvetou G100
Site web

heu je vais repondre a ceux qui onr une fausse idée des macs..humm
1. les mac gerent parfaitement le multithread
2. apcahe et tout le boirdel unix est livré avec mac os x (même gcc)
3. tt les periph usb, firewire, ide sont compatible mac
4. apple a relancé l'usb avec l'imac
5. j'ai aussi un imac A, il faut racheter de la mem et ça roule aprés, j'ai même fait de la musique avec !
6. je ne critique pas les ot configfs, car je suis sur le pc de mon frere avec un 1.2ghz et je dis que c de la connerie

vloia

#67 04 Jan 2003 10:21:52

Guest
Invité

bah c pas de la conneir eud tout
les grosses configurations c'est très utiles aux joueurs et pour ripper ded dvdv et les convertir en divX en plus sous windaube XP si on a moins de 256 de ram ça devient impossible de se servir du pc (je c g testé et je test toujours wink )
puis avec un 450 mhz, pour ripper un dvdv doit te falloir 3 semaines nan?
djà avec un gros pc ça dure hypra longtemps
puis g une petite remarque :
je ne critique pas les ot configfs, car je suis sur le pc de mon frere avec un 1.2ghz et je dis que c de la connerie
alors si tu dit que c de la connerie tu critiques nan?
bon bah si c de la connerie je te renvoie mon vieu pc avec processeur 386 pour 500 fr ok? lol
enfin bon...
voilà petit utlisateur de mac os lol (jdeconne)
@+

#68 04 Jan 2003 10:25:50

Guest
Invité

heu je vais repondre a ceux qui onr une fausse idée des macs..humm
1. les mac gerent parfaitement le multithread

Que depuis Mac OS X!

2. apcahe et tout le boirdel unix est livré avec mac os x (même gcc)

Le bordel Unix comme tu dis est tres pratique, et heureusement que Mac OS X a une base Unix!

3. tt les periph usb, firewire, ide sont compatible mac

8O

5. j'ai aussi un imac A, il faut racheter de la mem et ça roule aprés, j'ai même fait de la musique avec !

C'est pas un exploit de faire de la musique avec un oridnateur!

6. je ne critique pas les ot configfs,

Nan nan pas du tout...

#69 04 Jan 2003 14:11:11

Guest
Invité

puis y'a pas besoin d'avoir mac os pour nstaller son serveur apache...
on peut très bien le faire sous windaube
d'ailleurs je l'ai fait mais en plus d'avoir installé un serveur ftp, mysql et php
puis de toute façon côté serveur, linux est  le boss !!

#70 05 Jan 2003 08:39:42

Superna
Ex-Trouvetou G100
Site web

bon, il semble qu'un modo ai fermé ce post
tant meiux
car 1 personne commençais a faire chier
j'ai 3 mac chez moi, je te dis que tt les periphs usb sont compatbles mac
depuis tj apple a des biproc et le multitread est mieux géré que windows m^me; sous mac os 9-
de tt façon, tu ne connais pas, tu ne parles pas
je te ferais dire que c pas le vitesse qui determine puissance, tu peut avoir un 2000mhz qui est aussi puissant qu'un 800 (ex: Intel)
le 450mhz de Motorola (G3) est bien plus puissant qu'un 686 450mhz et de loin
et non, je ne met pas une semaine a convertir un dvd en divx

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr