Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 05 Jan 2003 04:25:16

Grizzly
Membre Communauté Graph100
Lieu: Pôle Nord
Site web

getkey

Alors en fait, j'aimerai savoir s'il etait possible de faire plusieur Getkey a la fois ! Je m'xplique parceque la je ne suis pas tres clair !
Je suis en train de faire un prog facile (une espce de Star Wars) et je dessine donc un vaisseau (qui n'est pas beau parceque je suis nul en AP lol ) !
Je fais un code dans le genre :

Code:

4->A  (A est l'abcisse similaire du vaisseau)
1->B            (Best l'ordonnée similairedu vaisseau)
Getkey->C
If C=71 
Then Do
Locate A,B," -"
Isz A
LpWhile A<20
IfEnd
If C=72
Isz A
Then Do
Locate A,B,"  -"
Isz A
LbWhile A<20
IfEnd
If C=73
Then Do
A=3->A
Locate A,B,"   -"
LpWhile A<20
IfEnd

Bien sur, ce n'est qu'un extrait du prog mais quand j'appuis sur 0 par ex, un rayon  apparait mais il faut attendre qu'il soit arrivé a l'abcisse de 21 pour en faire un autre !
Ne peut-on pas en faire 2,3,4... a la fois ?
Sans attendre qu'il aient franchi al limite !
Merci d'avance

Bah !
Et puis allez sur le chat => #Xquizz !
Lol, un peu de pub !
www.15-25ans.net/forum forum du site
www.15-25ans.net

#2 05 Jan 2003 05:14:36

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Site web

Re: getkey

Tu ne poses pas la bonne question pour résoudre le probleme... Ce n'est pas les getkey qui ne conviennent pas, c'est ton prog qui n'est pas écrit pour faire ca!

Au passage, A->4 et B->1 ca ne veut rien dire...  wink

En fait tu observes un probleme que tu as toi meme posé en écrivant ton prog de cette facon...
Regarde:

Code:

Getkey->C 
If C=71 
Then Do 
Locate A,B," -" 
Isz A 
LpWhile A<20 
IfEnd 

Entre le Do et le LpWhile, tu as donné certaines actions a répéter ( ici le déplacement du missile ). Il est évident que le prog recommencera la boucle tant que celle-ci ne sera pas stoppée, il ne va pas continuer et sauter par au-dessus en changeant telle ou telle valeur; il serait impossible de faire des progs convenables si ca marchait comme ca!!!

Donc en fait tu as mis une boucle pour faire avancer le missile, c'est logique me diras-tu, mais ton erreur c'est que la boucle, il faut pas l'écrire: elle est deja la! Tu dois utiliser la boucle principale du prog, c'est-a-dire la meme que celle qui fait avancer le mot DANGER vers le vaisseau ( si c'est bien de ce prog la que tu parles)

Donc en fait, de la meme facon que le mot DANGER avance, tu fais reculer le missile! Tu ne peux pas créer une petite boucle a part parce que sinon evidemment tu n'auras pas le résultat voulu!

Pensez à surveiller mes releases wink

#3 05 Jan 2003 06:52:24

Grizzly
Membre Communauté Graph100
Lieu: Pôle Nord
Site web

Ahaaaa, j'ai jamais dit que c'etait mon ancien vieux prog ! big_smile
Non, c'en ai un auyre et avant, y'a des asteroides qui defilent et des vaisseaux ennemis qui on des trajectoires aleatoires !
Le prob, c'est que ma VW ne marche pas (erreure de plage  et je ne sis pas pourquoi !) !

Bah !
Et puis allez sur le chat => #Xquizz !
Lol, un peu de pub !
www.15-25ans.net/forum forum du site
www.15-25ans.net

#4 05 Jan 2003 07:33:59

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Site web

c'est pas grave, le probleme de "getkey" ( ca n'a rien a voir avec les getkey mais bon) est le meme.

Pensez à surveiller mes releases wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr