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J'essaye d'afficher les sprites de ascii.h en gris.
Les caractere sont bien afficher en gris mais a lenver :?: :?: :?:
void putchar3(unsigned char x, unsigned char y, unsigned char lettre) { unsigned char i, j; lettre -= 32; for (i = 0 ; i < 3 ; i++) { for (j = 0 ; j < 5 ; j++) { if (ktrascii[lettre][j][i] == 1) gpixel2(x + i, y + j,1); } } }
J'ai remplacer setPix par gpisel2 pour l'affichage en gris.
Si je rajoute :
x=x-128; y=y-64;
dans la fonction gpixel2, ca revient au meme
:?: :?: :?:
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essaye ca ca marchera un peu mieux:
x=127-x;
y=63-y;
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tu rajoutes comme çà:
void gpixel(int x,int y,int c) // 0-> blanc 1->gris 2-> noir
{ x=127-x;
y=63-y;
asm{ ... }
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C'est normal que tu aies ce probleme, car quand tu passes en mode ngb les pixels ne sont pas numérotés de la meme maniere...
( différence entre les modes C3 et DB si je ne dis pas de bétise )
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C'est bon merci CasioWorld :bravo2:
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ce qui m' étonne c que les routines de graphics.h ( c3 et cb) pour un pixel en gris sont différentes au niveau des coordonnées alors que c la meme structure !!
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C'est juste une question de calcul des coordonnées (il ya en a un qui commence en haut a gauche et l'autre en bas a droite)
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tien ca me rappel un prog sur commodore 64 (oui c vieu mai les vieu se reconnaissent ;-))
on le lancai et ca inverssai l'écran et on pouvai faire plin de truc mai tout etai à l'envers... vous croyez ke c possible sur G100 ???
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masi oui tout est possible sur graph 100
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ben non justement car remplacer la police par la meme mais a l'envers ca doi pa etre possible !!
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