Vous n'êtes pas identifié.
J'ai eu ma G100+ a Noel avec les cables et quand je veux faire un transfert (que ce soit PC6calto ou calto-PC°, j'ai une erreure de transfert !
J'ai pourtant suivi le tuto de casioworld !
SVP aidez moi !
quel logiciel utilises-tu?
Vérifie le numero de ton port Com sur lekel il est branché, et appuie bien fort pr bien brancher le cable!
Au passage, j'obtient un transmit error avec FA122, mais pas avec FXIinterface ni avec Add-in installer. FlashEditor ne passe pas non plus. Dans tous les cas, j'ai réglé l'ordi sur COM 2 que j'utilise. QQn peut m'aider ?
C'est tout con (réponse à Miles Prower) t'a un cable seulement compatible avec FX-interface. Ce cable ne marche pas avec FA122 (je crois qu'il existe un patch). Pour FlashEd, tu peux séléctionner le type de cable que t'utilise (SB87 ou FXI) met FXI bien sur, ça devrait marcher
je te conseille de télécharger Flash 100 il est compatible XP et un peu plus pratique que Flash Ed
effectivement il existe un patch pour fa122 pour utiliser le cable livrer d'origine avec la graph 100+
il est dispo sur www.casioworld.fr.st
J'utilise FA-122 et FA-123 et FX-interface mais je ne sais pas me servir de FX-interface (aucune rubrique marquée pour le transfert !)
c con ! suffit de marduer ce que tu veux envoyé à la casio ! Sélectionne un fichier, clique sur marquer ( a coté de envoyer et de recevoir ) puis envoie-le !
C'est tout con (réponse à Miles Prower) t'a un cable seulement compatible avec FX-interface. Ce cable ne marche pas avec FA122 (je crois qu'il existe un patch). Pour FlashEd, tu peux séléctionner le type de cable que t'utilise (SB87 ou FXI) met FXI bien sur, ça devrait marcher
![]()
![]()
je te conseille de télécharger Flash 100 il est compatible XP et un peu plus pratique que Flash Ed
Ok pour FA122. Etrange car c'est pourtant le cable officiel, je m'attendais à mieux de la part de casio. Enfin... Sinon, pour FE, c'est pas trop ca le pb : en fait, le prog se lance meme pas. Pour l'instant j'ai renoncé.
Et merci pour ta suggestion pour Flash100 XP, mais meme si mon pc tourne sous xp il a pas de port com... Que de usb et ilink ! Dommage qu'il n'existe pas de cable usb !
fa122 n'est pas compatible avec la g100 !!!!
il faut utiliser fa123
Ah, ok...
Et pour moi ?
J'ai enfoncé le cable a fond, j'ai qu'un port com, j'ai essayé avec FX-interface et FA-123 mais aucun resultats...
tu as eu ta graph100+ avec Fxinterface donc Fa123 ne pourra pas fonctionner. Ton cable ne fonctionnera qu'avec Fxinterface. Ensuite vérifie bien que tu as choisi le bon type de calculatrice. et dans 'parametre de transmission' choisi bien le bon port.
J'ai bien fait tout ca mais ca reste bloqué sur octet transféré : 0
Euh, juste un truc.. Quand ca met ca, tu as lancé la transmission a partir de la casio ( Menu link > Send > Ok ) ? Quand ca reste sur 0, c'est en général un bete oubli du genre.. Bon, ca peut arriver a tout le monde !
Je marque les prog que je veut transferer puis je fait envoyer vers al calto ! Ensuite, je fais Link, Receive !
Et OK sur l'ordi !
Ensuite, ca reste helas bloqué sur 0 Octets
Je dis peut être un truc con, mais vérifie les paramètres du port com :
bouton droit sur poste de travail--->Propriété-->gestionnaires de périphériques en suite clique sur ports-->COMx (x no du port) Dans paramètres du ports, tu doit avoir :
bits par sec : 115200
bits de données : 8
parité : aucune
bit d'arrêt : 1
control de flux : aucun
Chez moi, j'ai ça et ça marche niquel !
Sinon, ça marche avec flash100 ??? :?:
J'ai aps flash 100, ca marche pas le telechargement du logiciel en cemoment !
Pour le trnas, j'ai essayé toutes les possibilité de transfert, du minimum au maximum en passanpar 115 000 mais rien, toujours bloqué a 0 Octet !
Ca prend combien de temps a commencer mle trans ?
ca met pa tro lgtps
ms c pa la peine d'essayer toutes les vitesses ! lol
laisse sur 115200
le probleme ne doit pas venir de la
t'a vérifié ke les autres trucs sont bien confgurés?
pui tu t'es pa trompé de port com??
et surtout vérifie si ton cable est bien enfoncé sur ta g100 (50%des erreurs !)
Ah, c'etait pour ca : j'avais oublié de brancher le cable :? !
Non, je dec, ca ne marche toujours pas même en apuyant a font !
Je n'ai qu'un port com... quels sont els auytres options ?
et avec Flash Editor ?? ca te fais qu'elle erreur ?? tu transmets, elle reconnais ta caltoche et paf erreur ?? c'est ca ??
si c'est la cas, bienvenu au club .... si quelqu'un a une idee .....
Essaye avec flash 100 (y'a aucun bug avec). Si ça marche pas, ça peut venir du cable... ça m'est arrivé : j'ai du le faire changé. Normalement y'a pas de problème comme t'a la garantie.
Enfin, vérifie si ça marche vraiment pas (faudrais pas avoir l'air con devant le vendeur :oops: :oops: !!)
Bah je corit que ej vais le changer...
Mon #|*-+"_ de chien vien de le bouffer !
Je vais le destoyer ce co...
On peut en recheter un a aprt ?
Ca coute cmbien ?
100 balles
Je vais l'exploser ! Il me doit 15€ !!!!!!!!!!!!!
Et questio :a quoi sert FA-123 ? Puisque le cable ne marche qu'avec Fx-interface ?
bah il sert a fonctionne avec un autre cable compatible avec :ptdr: :ptdr: :jump: