Vous n'êtes pas identifié.
Voila donc ce que je pense de tout ca :
1- La TI89 est meilleur que la graph100
2- Je respecte tout les programmeurs, qu' ils soient de CASIO ou de TI
3- Par contre je pense que au moins 85 % des utilisateurs de TI89 sont des c0ns, car ils se croient plus intélligents puisqu' ils sont achetés une caltos plus puissantes que la G100
4- Les 15 % restants, je les respecte car ils respectent nos créations, et le plus souvent ils ont les 2 caltos .
Voila donc, je suis clair sur ce point !
Enfin, si j' en avait le pouvoir, je retirerais toutes les TIs des utilisateurs 'c0ns' pour les donner aux programmeurs car ce sont eux qui sont l' élite TI !!
a remarquer que seul ceux qui ne prog pas se prennet
le choux
Je partage exactement ton point de vue xth !
Ca c'est bien parlé, lol
Dans la classe ou je suis j'ai remarquer que quasiment tout le monde avait une ti89 et l'on acheter juste pour les jeux (la ludothèque de la ti est plus important que celle de notre g100) et en ce qui concerne le reste il ne savent pas bien l'utiliser surtout pour les calcul et la syntaxe des commandes
je vois pas pkoi tu considère les autres comme des cons !!
s'ils ont acheté une calto pour jouer, ils ont bien choisit !
si leur calto les satisfait tant mieux pour eux !
moi ma graph100 a toujours fait ce dont j'avais besoin, c'est pour ca que j'en suis content !!
d'apres toi, seuls les programmeurs Ti ne seraient pas con??
moi je pense pas pareil...
seuls ceux qui pensent que la graph100 c'est de la merde sont cons, car il ne connaissent pas ses possibilités...
mais les autres sont pas cons !! moi je connais plein de tiiste, et tous me respectent paske je leur apprend plein de trucs sur leur calto... et meme s'ils programment pas, ils sont contents d'apprendre quelques trucs... et ils veulent toujours en savoir plus !
c'est comme si tu disais que les utilisateurs de windobe sont cons !! si ca satisfait les utilisateurs, tant mieux pour eux !! c'est pas pour ca qu'ils sont plus cons que d'autres !! ceux qui sont cons, c'est ceux qui pensent que linux c'est de la merde, sans le connaitre...
évidemment, nykos a éssayé de me casser pr changer .
je vois pas pkoi tu considère les autres comme des cons !!
d' accord, je me trompe pê dans les chiffres, ms y' a au moins 50 % de bornés qui pensent que leur caltos ( utilisateurs uniquement et toutes marques confondus) est la meilleur sans avoir téstér !!
s'ils ont acheté une calto pour jouer, ils ont bien choisit !
si leur calto les satisfait tant mieux pour eux !
moi ma graph100 a toujours fait ce dont j'avais besoin, c'est pour ca que j'en suis content !!
g jamais dit le contraire, moi ma g100 me convient aussi parfaitement !!
d'apres toi, seuls les programmeurs Ti ne seraient pas con??
moi je pense pas pareil...
vi, ya des cons partout meme dans les proggeurs, ms eux ont droit de critiquer car il ont fait quelque chose, eux !
seuls ceux qui pensent que la graph100 c'est de la merde sont cons, car il ne connaissent pas ses possibilités...
Tout a fait d' accord avec toi !
mais les autres sont pas cons !! moi je connais plein de tiiste, et tous me respectent paske je leur apprend plein de trucs sur leur calto... et meme s'ils programment pas, ils sont contents d'apprendre quelques trucs... et ils veulent toujours en savoir plus !
Eh bin t' en a de la chance !!! moi ce sont de minables vantards , comme la plupart des Tiistes avec qui g discuté ( sauf un gars qui possède une TI82 avec qui g bien discuté pour nos points de vue, lui, au moins il est réaliste !!
c'est comme si tu disais que les utilisateurs de windobe sont cons !! si ca satisfait les utilisateurs, tant mieux pour eux !! c'est pas pour ca qu'ils sont plus cons que d'autres !! ceux qui sont cons, c'est ceux qui pensent que linux c'est de la merde, sans le connaitre...
dsl, ms la un peu c du hors sujet . Moi je dis que la plupart des Tiistes sont cons car leurs comportement vis a vis des trucs qu'ils n' ont pas tésté est déplorables .
De plus,si moi meme je pense que linux est super, c parce que g tésté (maigrement) ses(nombreuses) possibilitées chez mon oncle et ca pete tout ! Jamais de plantages !
je t'ai pas cassé !
j'ai juste défendu les tiistes car moi-meme j'en suis un de temps a autres...
En gros
TI = Windows
Graf100 = Linux
Pkoi pa !!!
c'est quoi cette comparaison pourrie kTr ?
des cons il y en a partout, qu'ils utilisent une casio ou une TI, ça sert à rien de juger les gens de cette façon
ca me fait marrer moi la tite gueguerre entre les tiistes et les casio.
tout le monde critique la calto de l'autre et vis versa.
Moi ds ma classe, on est deux Graph100+, et question Ti, ca dépasse pas la 83+
Il n'y a que moi qui trifouille ma caltos et comme je n'm pas trop critiquer, je les laisse tranquille.
(je verrai bien les possesseur de différents ordi se critiquer, ca serai pas mal
)
Il ne faut pas prendre les tiistes pour des cons! mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
mdr
c'est vrai que la plus part des tiistes se ventent mais dans 90% des cas, c'est pas eux qui ont passer leur temps libre a programmer et a créer tous ces jeux et progs (que ce soit basic ou autre), et c'est la dessus qu'il sont cons je trouve
c'est quoi cette comparaison pourrie kTr ?
Merci !!
Lol, en tout cas, un de mes cousin a un 89 et il ne cesse de me vanter ses qualités... quand il me montyre son bomberman, c'est vrai il est superbe mais quand je lui demande de faire un programme qui demande un mdp alors la... rien !
Et ca, c'est la plupoart des tiistes.
Ktr : le prend pas comme ça m'enfin :P
non je déconne mé ti v a pa avé le do 2 la cuiller a soupe .....
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi x-th. C'est vrai que la plupart des tiistes nous critiquent mais j'en connais un qui ne nous critique pas (il a une ti89). De plus, je pense que ton pourcentage est relativement proche de la réalité. Et j'admire tes propos qui sont modérés à ce sujet !
L'important la puissance de l'engin mais bien la manière de s'en servir.
Le con c'est celui qui dit, je cite:
"salut g un problem avec la casio fx-7700g en voulant changer lé pile g changé également la batterie mémoire ce ki a provoqué léffacement total de la mémoire de la calculatrice el ne peu meme plu calculé 1+1 .
Comment est ce que je peux retrouver une calculatrice marchant correctement ??
Merci d'avance"
alors qu'il est ecrit dans la notice, partie alimentation "N'enlevez jamais les piles principales et celles de sauvegarde en même temps".
Le con n'est pas celui qui ne sait pas (on ne peut pas tout savoir, et je suis le 1er a l'admettre), mais celui qui ne veut pas savoir.
Personnelement si mon achat de calto était a refaire je prendrais une ti
Parce que la casio a une mauvaise définition d'écran elle est lente ect....
Voila c'était ma participation :P
c'est vrai que quand on voit la ti92 (j'ai testé que ça et une autre vieille chez ti) ça decoiffe, mais bon, y'a aussi le facteur prix, j'ai eu 50% de reduc sur ma g100, et ce n'etait pas ecrit, moi aussi si j'avais su, je serai sorti avec une voyage 200. Toutefois la g100 a une"avantage" selon moi vis a vis de ti, le coté bidouille avec les flashs, les exe, les images, etc... l'aspect ludique/decouverte facinant, alors que sur ti tout est quasiment connu
les ti sont plus dificile a utiliser que les casio et sur casio la prog est plus simple et de plus sur une ti tu n'utilise pas toute les fonc en cour de math, phys, meca, elec...
Toutefois la g100 a une"avantage" selon moi vis a vis de ti, le coté bidouille avec les flashs, les exe, les images, etc... l'aspect ludique/decouverte facinant, alors que sur ti tout est quasiment connu
La chuis bien d' accord avec toi !
Au départ, g cru que je m' étais fait avoir pr la G100, et dès que g eu le cable, chuis tombé sur des site comme casioworld, graph100.com, etc et g réalisé que ca serai presque exitant de voir comment tout ca allait évoluer !
c klair, mais pas tt le monde n'arrive a l'imaginer avnt de le vivre !
Je suis, pour conséquence de la mort de ma g100, passé du côté obscur de la force (ben voui g acheté 1 ti89) et je suis donc maintenant un connard de possesseur de ti!!!
Le fait que les casios sont plus faciles à utiliser ce n'est que moyennement vrai, la prise en main de la ti-89 est assez rapide aussi. Par contre pour certains trucs c'est vrai que c'est plus complexe mais bon c surtou pour des trucs que la g100 ne fait pas : gestion de tous les fichiers textes...
Et pour réponse à Job, la programmation basic sur ti n'est pas plus compliqué que sur casio mais par contre vachement plus puissant (possibilité de création de boites de dialogues...).
Sinon c'est vrai que l'aspect découverte de la machine n'y est plus trop et qu'il faut 2 ans à un programmeur professionnel un jeu qui sorte du lot vu qu'ils sont tous très bien, il n'y a par conséquent pas de grosse marge d'évolution... que la g100 atteindra un jour. Par la non-aide de casio o programmeurs, ceux-ci ont beaucoup plus de mérite que chez ti :P