Vous n'êtes pas identifié.
Salut tout le monde!
Je viens de passer sur CasioWorld, et je suis tomber sur les .exe suivants: Cedit & BasicFilesExplorer; et ça m'a rappeller une idée que je-ne-sais-plus-qui avait eu:
-> Créer un langage Basic BEAUCOUP plus rapide, et fonctionnel...
En voyant les .exe ci-dessus, je me dis que se serait franchement faisable (Je ne programme pas (enfin pas encore), donc je dis surement une connerie...).
Je suppose que se sera long & chiant, mais le projet en lui même me semble tout à fait réalisable...
Qu'est ce que vous en pensé?
ben a quoi sevirait-il puiskon a deja la possibilité de programmer en C et en Asm...
c moi qui en ai eu l' idée, et elle va etre appliquée !
Mais un éditeur tel que celui ci ne pourra éditer que les sources pour le futur 'assembleur' XEX qui traduira le langage humain en langage XEX utilisable par le system XEX de TCX2 !!
Puis de toute maniere, TCX2 sera équipé ( dans les toutes dernieres versions, ou bien en MAJ apres la version finale) d' un éditeur/assembleur/interpréteur de XEX ( un package tools XEX, en gros) !
encore en projet dans 50 ans car il est deja en projet depuis 1an....
Oh non t' inkiete !
Et dans TCX, la premiere application en XEX sera un truc marrant ... enfin vous verez bien !
Et puis, ca fait 6-7 mois que j' en ai eu l' idée, pas 1 an !
Disons que se serait très intéressant en cours, si l'on a la possibilité d'utiliser les fonctions de CAS ou d'Algebra dans des fichiers Basic, ça permettrait de pouvoir créer des routines, voir même de faire le détail (presque) complet des calculs...
J'dis ça, se n'est qu'une idée! Vous en faites ce que vous voulez!
a mais la non, je crois pas !
Mon langage sera plutot pr faire des apps et des jeux rapidement sur la calc, pas des calculs aussi complexe !
La preuve ? un programme traitant de choses aussi complexe et non officiel ( fait par nous ou les américains !) est sorti ? non . De plus, il fodrai savoir comment utiliser les programmes intégrés de la G100 !
bah c vrai que le fait de pas pouvoir proger sur la caltos a part en basic c chient mais bon... pout ma part en cours je joue et a la maison je prog
ouaip, en basic sur la calto, c vrai que c pas le must ouai, mais bon on peut faire des choses quand mm avec. Pas les mm choses, mais c normal vu les possibilités du basic qui reste assez lent, surtout en mode graphique
Faudrait un éditeur/compileur C embarqué dans la caltos, malheureusement vu mon niveau ça ne viendra pas de moi 8O
t'es un nouveau et ca ce voi
on ne peut pour l'instant pas
ecrire sur la flash directement,
en plus c'est trop long.
(3o/s ou 1o/3s
8O ah oui, en effet, c'est trop long
puis de toute facon ce serait trop long a faire pour tout ecrire...
vo mieux un bon clavier de pc...
oui mais on peut taper un peu en cours et bcp chez soit, ça evite de ne faire que du tetris en sc.phy par exemple
sauf erreur de ma part un prog flash peut tres bien créer un prog basic sur la mem principale et le basic peut etre mis ds la flash, pouequoi ne pas contourne rle probleme comme ça en utilisant la principal comme un swap?
parcequ'il y a trop de place perdu
Pouvez précisez svp, j'ai pas tout suivi a partir du msg de schlaouich:
sauf erreur de ma part un prog flash peut tres bien créer un prog basic sur la mem principale et le basic peut etre mis ds la flash, pourquoi ne pas contourner le probleme comme ça en utilisant la principal comme un swap?
En effet un prog flash peut creer un basic, mais je vois pas la signification de:
en utilisant la principal comme un swap?
:?: :?: :idea: :?: :?:
je suppose qu'il souhaite utiliser la mémoire utiliser pour les fichiers basic comme d'un swap pour ensuite les placer sur la mémoire flash...
Sur la flash on est obligé d'écrire 64Ko à la fois après avoir formatté le segment de 64Ko souhaité.
Au fait dans la noouvelle version de touche à venir on peut déjà charger tout les progs basics sauvegardés dans la flash d'un seul coup et on pourra tout sauvegarder d'un coup (bcp plus rapide que par les menu de la g100...) .
tout les progs d'un seul coup, ouai ca promet