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Un nombre en hexadecimal se code sur 32 bits, or la caltos ne gere que 16 bits... Comment cela marche t il...
Pourquoi la comparaison avec un nombre négatif ne marche pas : j'ai ce bout de code...
unsigned int y=-8; asm{ mov ax,y cmp ax,-7 jl label1 .......
et rien ne marche correctement...
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pourquoi un nbre héxadécimal se code en 32 bits????
c juste une réprésentation différente 0xFF c sur un octet (8bits)
pour en venir à ton code :
déjà met signed int y=-8, et pas unsigned int
sinon je crois que la fonction cmp ne fonctionne qu'avec des non signés
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nonon, ca marche bien ac cmp dada66 !
c le Jx qui compte :
Jm more (signed)
Jl less (signed)
enfin je crois
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merde je me suit planté...
Quel con, en effet c'est bien "int y=-8;" au lieu de unsigned...
Par exemple -8 en hexadecimal c'est FFFFFFF8...
Il existe des sauts avec des nombre signé :
jl jle jg jge (au lieu de jm)...
mais ca ne marche pas dans le morceau de programme
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arg oui décidément les gaffes ca n'arrete pas aujourd'hui...
( en plus d'une heure de ph-ch que j'ai séché pendant que je postais ce sujet)
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Tu parles...
Il était avec moi...
Ca ne risque pas
Ceci dit cela n'avance pas mon probleme
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