Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous!
Je suis un débutant ds la prog en c et je voudrais d'abord remercier casioworld pour son excellent tutorial.
Seulement, en suivant ce tuto, g eu un problme pr afficher une bmp:
en utilisant la fonction disp_bmp de casio2.h de cette manière:
"disp_bmp(picture,0);", (où picture est une image codée par bmp2c), je n'obtient qu'une espèce de purée de pixels affichés à l'écran, rien a voir avec l'image initiale.
Pourtant, ça marche si j'utilise directement la fonction de cette manière:
asm{ mov ax,0
shl ax,6
add ax,0x1a20
mov es,ax
mov si,offset picture
xor di,di
mov cx,0x200
cld
rep movsw }
Pouvez vous me dire où est mon erreur, parceque je vois vraiment pas ce qui ne vas pas.
Merci d'avance!
normalement ca doit marcher
enleve le mot clé offset, je pense que la lecture des données ne doit pas se faire au bon endroit (j'en suis pas sûr)
"connaissant casioworld ca doit venir du tuto "
lol
Tu pourrais pas m'envoyer ton prog pour voir ou se trouve ton erreure. Car le soucis vient peut etre d'une erreure dans mon tuto !
oui c'est le mot offset qui merde
Je sais pas si c'est le mot offset qui merde car comme je vous l'ai déja dit, l'image s'affiche très bien si j'écris le code directement (voir plus haut).
Mais c'est très embettant de la réécrire à chaque fois et on peut normalement l'utiliser directement puisqu'elle est dans casio2.h
En gros le prog ça donne:
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <CASIO2.h>
BMPTabType picture = {0x0,...}; //image codée par bmp2c
int main()
{
clrscr();
disp_bmp(picture,0); //fonction include ds casio2.h qui m'affiche une purée de pixels
getch();
... //le reste du prog
Estce que c'est l'appel de la fonction qui n'est pas fait correctement? Ou il faut que j'enlève le mot offset de la fonction dans casio2.h?
Je confirme, tu n'as qu'a supprimer le mot "offset" et ca marchera !
Comme quoi le probleme ne venait pas de mon tuto !
je vais ressortir une version du tuto avec la fonction corrigée !