Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 06 Mar 2003 04:24:42

KTr
Haut fonctionnaire graph100.com
Lieu: Saint Etienne
Date d'inscription: 19 Mar 2002
Messages: 1909
Site web

KTr&DaDaAscii !!

Voila dada ki ma encore fait du beau travail wink .... Voila mon ascii en byte/byte..... Jugez plutot...

Code:

/*
  KtrAscii from Ktr.h
  Ktr.h Copyright (c) 2002 Ktr & Dada66
  www.ktr.fr.fm
*/


void DrawSprite(const unsigned short x, const unsigned short y, const char* sprite, const char mask, const char height)
{
    asm{
     mov cx, x;
     and cl, 0x7;
     mov si, 0x3FF;
     sub si, y;
     and x, 0xFFF8;
     shl x, 0x3;
     sub si, x;
     mov es, SEG1;
     mov dh, mask;
     xor dl, dl;
     shr dx, cl;
     xor dx, 0xFFFF;
     mov di, sprite;
     mov al, height;}
boucle:
asm{  mov bl, ds:[di];
     shl bx, 0x8;
     inc di;
     dec al;
     shr bx, cl;
     and es:[si], dh;
     or es:[si], bh;
     }
     if(_SI > 63)
     {
         asm push si;
         asm sub si, 0x40;
         asm and es:[si], dl;
         asm or es:[si], bl;
         asm pop si;
     }
     asm dec si;
     asm cmp al, 0;
     asm jne boucle;
}

unsigned char ktrascii[][5] =
{  0,  0,  0,  0,  0,
  64, 64, 64,  0, 64,
 160,160,  0,  0,  0,
 160,224,160,224,160,
 224,192,224, 96,224,
 128, 32, 64,128, 32,
  64,160, 96,160, 96,
 192,192,  0,  0,  0,
  32, 64, 64, 64, 32,
 128, 64, 64, 64,128,
 224,224,224,224,224,
   0, 64,224, 64,  0,
   0,  0,  0, 64,128,
   0,  0,224,  0,  0,
   0,  0,  0,  0,128,
  32, 64, 64, 64,128,
 224,160,160,160,224,
  64,192, 64, 64,224,
 224, 32,224,128,224,
 224, 32,224, 32,224,
 160,160,224, 32, 32,
 224,128,224, 32,224,
 224,128,224,160,224,
 224,160, 32, 32, 32,
 224,160,224,160,224,
 224,160,224, 32,224,
   0, 64,  0, 64,  0,
   0, 64,  0, 64,128,
  32, 96,224, 96, 32,
   0,224,  0,224,  0,
 128,192,224,192,128,
  64,160, 32, 64, 64,
 224, 32,224,160,224,
  64,160,160,224,160,
 192,160,192,160,192,
  96,128,128,128, 96,
 192,160,160,160, 192,
 224,128,192,128,224,
 224,128,192,128,128,
  96,128,160,160, 96,
 160,160,224,160,160,
 224, 64, 64, 64,224,
 224, 32, 32,160,224,
 160,192,128,192,160,
 128,128,128,128,224,
 160,224,160,160,160,
 160,224,224,160,160,
  64,160,160,160, 64,
 192,160,192,128,128,
  64,160,160, 64, 32,
 192,160,192,192,160,
 224,128,224, 32,224,
 224, 64, 64, 64, 64,
 160,160,160,160,224,
 160,160,160,160, 64,
 160,160,160,224,160,
 160,160, 64,160,160,
 160,160, 64, 64,128,
 224, 32, 64,128,224,
 192,128,128,128,192,
 128, 64, 64, 64, 32,
  96, 32, 32, 32, 96,
  64,160,  0,  0,  0,
   0,  0,  0,  0,224,
 128, 64,  0,  0,  0,
   0, 64,160,  0,  0,
   0,  0,160, 64,  0};

/*{
0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, //  -> 32 (00)
0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 0,0,0, 0,1,0, //! -> 33 (01)
1,0,1, 1,0,1, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, //" -> 34 (02)
1,0,1, 1,1,1, 1,0,1, 1,1,1, 1,0,1, //# -> 35 (03)
1,1,1, 1,1,0, 1,1,1, 0,1,1, 1,1,1, //$ -> 36 (04)
1,0,0, 0,0,1, 0,1,0, 1,0,0, 0,0,1, //% -> 37 (05)
0,1,0, 1,0,1, 0,1,1, 1,0,1, 0,1,1, //& -> 38 (06)
1,1,0, 1,1,0, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, //ø -> 39 (07)
0,0,1, 0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 0,0,1, //( -> 40 (08)
1,0,0, 0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 1,0,0, //) -> 41 (09)
1,1,1, 1,1,1, 1,1,1, 1,1,1, 1,1,1, //* -> 42 (10)
0,0,0, 0,1,0, 1,1,1, 0,1,0, 0,0,0, //+ -> 43 (11)
0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, 0,1,0, 1,0,0, //, -> 44 (12)
0,0,0, 0,0,0, 1,1,1, 0,0,0, 0,0,0, //- -> 45 (13)
0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, 1,0,0, //. -> 46 (14)
0,0,1, 0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 1,0,0, /// -> 47 (15)
1,1,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,1,1, //0 -> 48 (16)
0,1,0, 1,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 1,1,1, //1 -> 49 (17)
1,1,1, 0,0,1, 1,1,1, 1,0,0, 1,1,1, //2 -> 50 (18)
1,1,1, 0,0,1, 1,1,1, 0,0,1, 1,1,1, //3 -> 51 (19)
1,0,1, 1,0,1, 1,1,1, 0,0,1, 0,0,1, //4 -> 52 (20)
1,1,1, 1,0,0, 1,1,1, 0,0,1, 1,1,1, //5 -> 53 (21)
1,1,1, 1,0,0, 1,1,1, 1,0,1, 1,1,1, //6 -> 54 (22)
1,1,1, 1,0,1, 0,0,1, 0,0,1, 0,0,1, //7 -> 55 (23)
1,1,1, 1,0,1, 1,1,1, 1,0,1, 1,1,1, //8 -> 56 (24)
1,1,1, 1,0,1, 1,1,1, 0,0,1, 1,1,1, //9 -> 57 (25)
0,0,0, 0,1,0, 0,0,0, 0,1,0, 0,0,0, //: -> 58 (26)
0,0,0, 0,1,0, 0,0,0, 0,1,0, 1,0,0, //; -> 59 (27)
0,0,1, 0,1,1, 1,1,1, 0,1,1, 0,0,1, //< -> 60 (28)
0,0,0, 1,1,1, 0,0,0, 1,1,1, 0,0,0, //= -> 61 (29)
1,0,0, 1,1,0, 1,1,1, 1,1,0, 1,0,0, //> -> 62 (30)
0,1,0, 1,0,1, 0,0,1, 0,1,0, 0,1,0, //? -> 63 (31)
1,1,1, 0,0,1, 1,1,1, 1,0,1, 1,1,1, //@ -> 64 (32)
0,1,0, 1,0,1, 1,0,1, 1,1,1, 1,0,1, //A -> 65 (33)
1,1,0, 1,0,1, 1,1,0, 1,0,1, 1,1,0, //B -> 66 (34)
0,1,1, 1,0,0, 1,0,0, 1,0,0, 0,1,1, //C -> 67 (35)
1,1,0, 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,1,0, //D -> 68 (36)
1,1,1, 1,0,0, 1,1,0, 1,0,0, 1,1,1, //E -> 69 (37)
1,1,1, 1,0,0, 1,1,0, 1,0,0, 1,0,0, //F -> 70 (38)
0,1,1, 1,0,0, 1,0,1, 1,0,1, 0,1,1, //G -> 71 (39)
1,0,1, 1,0,1, 1,1,1, 1,0,1, 1,0,1, //H -> 72 (40)
1,1,1, 0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 1,1,1, //I -> 73 (41)
1,1,1, 0,0,1, 0,0,1, 1,0,1, 1,1,1, //J -> 74 (42)
1,0,1, 1,1,0, 1,0,0, 1,1,0, 1,0,1, //K -> 75 (43)
1,0,0, 1,0,0, 1,0,0, 1,0,0, 1,1,1, //L -> 76 (44)
1,0,1, 1,1,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, //M -> 77 (45)
1,0,1, 1,1,1, 1,1,1, 1,0,1, 1,0,1, //N -> 78 (46)
0,1,0, 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 0,1,0, //O -> 79 (47)
1,1,0, 1,0,1, 1,1,0, 1,0,0, 1,0,0, //P -> 80 (48)
0,1,0, 1,0,1, 1,0,1, 0,1,0, 0,0,1, //Q -> 81 (49)
1,1,0, 1,0,1, 1,1,0, 1,1,0, 1,0,1, //R -> 82 (50)
1,1,1, 1,0,0, 1,1,1, 0,0,1, 1,1,1, //S -> 83 (51)
1,1,1, 0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, //T -> 84 (52)
1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,1,1, //U -> 85 (53)
1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 0,1,0, //V -> 86 (54)
1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,1,1, 1,0,1, //W -> 87 (55)
1,0,1, 1,0,1, 0,1,0, 1,0,1, 1,0,1, //X -> 88 (56)
1,0,1, 1,0,1, 0,1,0, 0,1,0, 1,0,0, //Y -> 89 (57)
1,1,1, 0,0,1, 0,1,0, 1,0,0, 1,1,1, //Z -> 90 (58)
1,1,0, 1,0,0, 1,0,0, 1,0,0, 1,1,0, //[ -> 91 (5B)
1,0,0, 0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 0,0,1, // -> 92 (5C)
0,1,1, 0,0,1, 0,0,1, 0,0,1, 0,1,1, //] -> 93 (5D)
0,1,0, 1,0,1, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, //^ -> 94 (5E)
0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, 1,1,1, //_ -> 95 (5F)
1,0,0, 0,1,0, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, //' -> 96 (60)
0,0,0, 0,1,0, 1,0,1, 0,0,0, 0,0,0, //up -> 97 (61)
0,0,0, 0,0,0, 1,0,1, 0,1,0, 0,0,0 //down -> 98 (62)
};
*/

/*affiche une police (KTR)*/
void putchar3(const unsigned char& x, const unsigned char& y, unsigned char lettre)
{
    lettre -= 32;
    DrawSprite(x, y, ktrascii[lettre], 224, 5);
}

void print3(const unsigned char& x, const unsigned char& y, unsigned char* string)
{
    for(int i = 0 ; string[i] != 0 ; i++)
        putchar3(x + 4*i, y, string[i]);
}

void printline(const int& line, char* string)
{
    print3(0,line*6+8,string);
}


Merci dada  wink


(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> www.ktr.fr.fm  ktr@fr.fm <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)

Hors ligne

 

#2 06 Mar 2003 05:21:07

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: KTr&DaDaAscii !!

ah ben ça m'arrange, je peut te la prendre pour Dir Xplor cher Ktr ?

Hors ligne

 

#3 06 Mar 2003 10:30:21

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: KTr&DaDaAscii !!

a ba il était temps !  :ptdr: bravo pr cette action !
Mais moi je dit merci mastermage !


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#4 06 Mar 2003 12:44:23

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Date d'inscription: 06 Aug 2002
Messages: 980
Site web

Re: KTr&DaDaAscii !!

Ouaip...
Il m'a fait pareil avec les sources de Snake II...
Un gros lifting pour ce jeu...
La nouvelle version (plus rapide en affichage) sortira d'ici peu...
Dès que j'aurai testé si la versio que m'a envoyée dada66 ne contient pas de bugs !!
merci a toi dada66


Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
              ** Swifter68@hotmail.com **

Hors ligne

 

#5 06 Mar 2003 13:03:14

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: KTr&DaDaAscii !!

dites vous avez codez les poliecs avec quoi?


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#6 06 Mar 2003 16:05:20

KTr
Haut fonctionnaire graph100.com
Lieu: Saint Etienne
Date d'inscription: 19 Mar 2002
Messages: 1909
Site web

Re: KTr&DaDaAscii !!

c a d ?
sinon superna -> bien sur fai en ce ki te plai...


(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> www.ktr.fr.fm  ktr@fr.fm <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)

Hors ligne

 

#7 07 Mar 2003 05:42:57

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: KTr&DaDaAscii !!

MERCHI !
9a va redonner du soufle a DirXplor!
pour l'instant il me faut des icones de 6*3 ki representent un exe,video,bmp et pt d'interogation
c pas un peu petit !

Hors ligne

 

#8 07 Mar 2003 06:20:24

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: KTr&DaDaAscii !!

g fait un prog en vb qui transforme les données pix/pix en octet/octet compatible avec ma fonction drawsprite.
X-thunder28 pourquoi merci mastermage? g fait ca tout seul comme un grand


Flash100, F100Console, GComm, ... : http://flash100.free.fr/xoops

Hors ligne

 

#9 07 Mar 2003 06:51:51

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
Site web

Re: KTr&DaDaAscii !!

tu peux le filer le porg ? ca m'interesse bcp !
au fait c'est quoi 'const char mask' et pourquoi tu mes 224 ?


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

Hors ligne

 

#10 07 Mar 2003 07:33:36

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: KTr&DaDaAscii !!

'const char mask' c le masque, lol
ca ce lit de facon binaire, 11100000b = 224d. Ca veut dire que seulement 3 pixels seront effacé, ce qui permet de faire des sprites de taille <= 8 pixels de larges.


pour le programme, c en vb6 mais c vraiment 1 truc bateau. ct juste pour ne pas me faire ch*** à tout changer à la main.


Flash100, F100Console, GComm, ... : http://flash100.free.fr/xoops

Hors ligne

 

#11 08 Mar 2003 02:59:09

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: KTr&DaDaAscii !!

lol si vous voulez y'a celles de gx2 ke je peux filer! arf!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#12 16 Mar 2003 14:17:33

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne
Date d'inscription: 31 Jan 2002
Messages: 1008

Re: KTr&DaDaAscii !!

C clair j suis pour rien moi...
Dis Xth c ps parce que g fait un tuto et que g sorti des fonctions que les autres ne sont pas capables d'en faire autant...

Hors ligne

 

#13 17 Mar 2003 12:15:12

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: KTr&DaDaAscii !!

woua c bon!
jm'en doute puisque le tuto est basé sur la méthode de platinum, non ?


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#14 18 Mar 2003 03:01:38

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
Site web

Re: KTr&DaDaAscii !!

lol
en effet vous pouvez prendre mes routines !
en parlant de byte par byte, je vais develloper une routines pourn afficher un sprite sur tout le fond de l'ecran et se deplacer a gauche, a droite, en haut et en bas en voyant le scroll et tout ça hyper rapide, il faudra choisir un sprite de 16*16 qui sera affiché sur tout l'ecran
voila
car sur mon PalmIIxe, j'ai trouve un jeu, FADA, il explose, je sens que je vais le faire sur g100 !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr