Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous dire que mes travaux commencent à porter leurs fruits. En effets depuis plusieurs mois, je bosse (sans grand acharnement) sur un nouveau systeme d'exploitation. C'est en bonne voie.
Mon OS, de son nom ShineOS, peut dors et déja lancer des executables tout seul. Il ne gère pas encore tout seul les interruptions du Dos (int 21h), mais les programmes marchent quand même, ils utilisent toujours les interruptions de Romdos. Pour l'instant, mon OS est capable de lancer tout les executables (j'ai pas tout testé, mais a priori tout passe), y compris ceux non compatibles graph100+ sur graph100+ (--> Donc scorch marche sur graph100+ avec mon OS).
Une première beta devrai bientot voir le jour sur mon site, dès que j'aurai fini de le restructuré (vous avez sans doute remarqué qu'il marche plus trop bien).
@+
1- pr ton site, c vrai!
2- ShineOS, beau nom
3- il se lance au démarrage ?
4- G hatte de le voir !
5- Un OS pr la Graph100 ... qui l' eu cru ? enfin une vrai utilisation du mot OS !
6- g hatte de voir l' interface!
a oui au fait ! moi il me faudrait un OS qui ne lit pas la zone system de préférence !
c pr ma G100 qui bugge !
une simple question, il pourra executer les RXE ?
a ben c cool !! moi ki croyai ke tu pensai plus a cette petite calculette verte, je me trompè !!!
C un os part entiere ? cool
faudra que tu explique un pe en detail comment il marhce enfin bon quand tu aura le tps ^^
a++
C'est un vrai système d'exploitation, mais non il ne se lance pas au demarrage. Quand on le lancera, il ecrasera completement Romdos de la memoire pour laisser place a ses propres instructions. C'est pas encore vraiment le cas puisque je n'ai pas completement recrée l'int 21h.
Normalement il devrai lancer les RXE, mais il ne le fait pas , car il sont stocké sur plusieurs lecteurs, ça pose des probleme mais ça devrai s'arranger.
A tien petit rajout, Touche ne peut pas encore etre lancer depuis ShineOS, car vu qu'il ne libere pas de memoire, Romdos croit qu'il n'en a plus assez. Ca devrai s'arranger.
@+
OK ben ca ma lair cool !! :up: bon courage !!
cool whyp !
Oui tiensnous au courant. Au fait t'es au courant des travaux de Brad, il a réussit a augmenter la mémoire disponible mais ça bousille les fichiers basics...
On dirait que ca progresse pas mal. ca m'a l'air niquel, Bonne continuation !!
Tu sais 2072, moi aussi ça bousillera les fichiers basics. Mais non j'etait pas au courant.
Je peux me debrouiller pour que ça en bouissille pas trop puisque je met les exe ou je veut en memoire, mais je trouve bete de perdre de la place a cause des fichiers basic alors qu'il suffit de les sauvegarder.
Je les trouve ou les infos de brad ? A non je crois uqe g trouver, c pas plutot roeoender qui a trouver ça avec MaxMem ?
http://www.casiodev.republika.pl/FILES/afxpc.zip
L'ennui c que j'arrive pas a le choper avec son lien, ça me dis :
Przykro nam, strona o podanym adresie nie istnieje.
Et moi je trouve pas ça cool !
Quelqu'un peut-il me le mailer à Olivier.COUPELON@wanadoo.fr ?
@+
c parti !
Zut, g pas mis longtemps a lire tout le reste du post de roeoender, donc merci ktr, mais je vient de le dl, c bête. Enfin je check qd meme.
Merci
@+
oki c pa grav !! ca ma fai plaisir !! :P
ç afais toujours plaisir de t'aider whyp, si t abesoin de quelquechose, mail moi
-> superna@na-prod.com
Whyp tu peux utiliser ma librairie memzones pour savoir quelle partie de la RAM n'est pas utiliser ou même tu peux créer un fichier basic et faire fonctionner les exe à l'intérieur.
Merci 2072, je vais regarder ça.
Merci Supern@, et bonne chance pour la finale !
C vrai que vous avez fait pas mal de decouverte systeme que j'ai louper, alors faut que je m'y remette un peu.
Pour ta librairie 2072, je vais l'etudier, mais je pourrais pas l'utilisé tel quel, le problème c'est que j'ai decider de faire Shineos en pur assembleur, du moin le noyau, histoire qu'il soit rapide et petit. Pour l'instant c'est la cas, puisqu'il ne pese qu'environ 4300 Ko.
Mais ce qui m'ennui, c'est que si je decide de pas virer les donnée mémoire, ça va penalisé mon OS. Donc pour l'instant, et v uque pour moi c pas le principal, je fais abstraction de ces données pour me concentré sur les algo generaux, sans perdre de vue une telle evolution.
@+
2072, peut tu m'eclaircir, quand je lance touche2.exe depuis mon OS, touche me dis :
Mem ERROR 4 textinfo, n 23117NOT ENOUGH MEMORY !
Su quoi touche se base-t-il pour dire qu'il n'y a plus assez de memoire ? Une int du dos ? ou routine perso ?
Merci
@+
En fait cette erreur signifie que l'allocation mémoire a échoué (malloc ou calloc renvoient un pointeur nul) mais ça paraît bizarre 23117 ça m'étonerait qu'il est autant besoins de mémoire, il doit lire cette valeur dans sont fichier de texte T_TEXT.DAT qui contient tous les texts de TOUCHE et des paramètre de configuration. À mon avis il lit n'importe quoi dans le fichier...
La taille à allouée est donnée par les 2 premiers octets du fichier en ce moment ma version de touche qui est plus grosse que la version disponible sur le net nécessite 1412 octets de mémoire...
Donc ça doit être la lecture de fichiers qui ne fonctionne pas. Tu utilises la vcersiuon 3.80 ?
Merci 2072, ça doit être normal, dos est perturbé a cause de mon os, essai chez toi, tu verra, mais ça devrai s'arranger quand il remplacera completement romdos.
Sinon, Shineos v0.3.5 est online. Comme son nom l'indique, c'est une beta (2nd nombre impair), disons meme alpha, puisque persone a part moi et superna ne l'avont testé (et encore superna a une vieille version).
Voila, donc c par là :
http://prdownloads.sourceforge.net/shin … p?download
Critiquez, mais rappelez vous que ce n'est qu'une alpha, soyez indulgent.
S.V.P. ne distribuez pas ce fichier sur vos site, histoire que le compteur ne soit pas fausser (sourceforge n'est jamais en panne, vous pourrez toujours dl a loisir)
@+
je vais tester ca!!
OK, je vais tester, au fait demande à BitWISE du ucn forum il avait commencé une version assembleur de ma lib.
Avant de m'insulter, lisez bien le readme !!!!
Je prefere le preciser, car mon os va defoncer sans pitier vos données si vous faites pas gaffe (en esperant bien sur qu'il marche ;-))!!
@+