Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 07 Apr 2002 04:52:20

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Site web

Ram, Bios, Dos, ...

Whyp, j'ai acheté un livre assembleur pour pc qui traite sur le 8088, donc c genial car ça donne les config des vieux pc donc j'aimerais savoir oiu sont positionnés tout les programmes et zones comme :
les vecteurs d'INT,Donées Bios, Données DOS, le dos,les progs residants,lazone utilisateurs, et le haut de ram?
Sutout ou se trouve la fin du dos et le debut de la zone d'utio
Ya aussi ecrit qu'on pouvait ecrire sans risque sur l'emplacement de command.com pris dans la ram et que dos le rechargeait automatiquemant
Sin j'ai aussi acheté le livre asm de marabout et un livre sur le c

#2 07 Apr 2002 14:13:05

Whyp
Programmeur Graph100
Site web

Re: Ram, Bios, Dos, ...

Vecteur d'interruption :
0000h:0000h -> 0000h:03FFh

Données bios
0000h:0400h -> 0000h:04FFh

pour le reste, j'en sais rien, dos gere ça comme il le souhaite, au niveau programmation dos, c transparent.
mais sinon, ces informations, on peut les optenir en faisant des test, mais j'ai la flemme, car ça n'est pas très utile.

pour la fin du dos... ben j'en sais rien du tout ! Ca depend d'ou il se charge en memeoire, qu'esqu'il utilise... Faudris voir a quel endroit debute les application, c pas trop dur, tu prend un .com et tu regarde la valeur de cs.

Sinon, oui, normalement le dos a une securité, mais je ne l'ai pas essayé sous rom-dos, sans doute que ça marche meme si la encore c pas très utile.

Mais faudrais voir ça plus en detail, ya surement de sdocs qui existent.
@+

http://shine.sourceforge.net tout programmer votre graph100 smile

#3 07 Apr 2002 14:18:56

y@ss
Programmeur Graph100
Lieu: Montreal -CANADA-

salut,
Moi, jai acheté un livre traitant le langage assembleur sur PC Genre 8086 8088 , 80286 80386 80486, en fait jai un cours, la session prochaine s'intitulant:  Introduction aux Microprocesseurs (en génie Électrique) .

Voilà, au fait le titre du livre est: Assembly Language Programming and Organization of the IBM PC , si ça interresse kelkun c un tres tres bon Livre en anglais biensur car ic ts les livres sont en Anglais (c chaud) !!!

J'essaierai de chercher les infos dont tu as besoin mais pas maintenant car jai bcp de travail les examens finaux approchent  lol  lol  lol .

@+

y@ss

=========
@+

y@ss
=========

#4 08 Apr 2002 13:02:36

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Site web

Ben mpon livre est "ASSEMBLEUR SUR PC AUTOFORMATION" qui date de 1992 (date du 8088)
Il explique tout sur les interruption et sur la façon dont le dos trate leur 64ko de mem vivi, c tres utilise car il explique comment les programmeurs se debrouillaient !!
Sinon, j'ai une idée pour le transfert (reception) sur la g1100, on a qua mettre la routine de verification dans une interruption comme ça on pert pas une miette de ce qui se passe sur le port comm
Prends ton temps Whyp et merci !!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr