Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Quelqu'un a t-il deja installé le prog pour debloquer Tutor ??
Dans quel lecteur faut-il le mettre ??
Car je l'ai installé a l'aide de FlashEditor et la tout a planter !!
J'avais plus les icones pour les flashs :x .
En bref j'ai du faire un reset general :x :x .
Si quelqu'un peux m'aider se serais genial !!
Merci
@+ Bruno
Tu doit le mettre ds le lec systeme.
ca te prend pas de place sur la flash, ms parcontre c normal que tes flashs aient disparue. En fait, elles n'ont pas vraiment disparues, ms c juste ke tu peux plus y accéder paske limage du menue a été modifiée par tutor.
le mieux c de faire un reset, puis d'installer tutor, puis les autres flashs.
Justement je l'avais linstaller dans le lec Q puis dans le systeme mais Tutor ne marchais toujours pas.
J'avais juste le menu principale des que je faisais Equation lineaire puis exemple AX=B, et la j'ai l'ecran tout avec plein de truc. Obliger d'appuyer P au dos de ma caltoche pour la reactiver.
C'est juste ma caltoche qui fais ca ??
Sinon j'essayerais ca demain.
PS: C'est une 1.00.
Merci
TUTOR est DEJA dans la caltos! Il suffit de le lancer en faisant une icône dans le menu qui point vers D:TUTOR.EXE. Attention! cela ne marche pas pour les G100+. Pour la G100+, voyez sur ici . En fait il faut utiliser flashcom, parce que FE ne permet pas de lancer un prog avec des argument de ligne de commande, ce qu'il faut faire ici. voilà.
Moi jai déjà installé ce prog.
tu dois le mettre ds le lecteur systeme comme ca ca prend pas de place, et c normal que tt ait planté.
En fait rien na planté, c juste que ac le prog tutor, tu as aussi changé les images de ton menu.
Je te conseille de faire un reset, de mettre tutor, puis tes autres flashs.
Oups scusez moi jai buggé :oops:
jai cru que personne navait répondu.
:violent: mon pc :rocket:
Salut,
Bon je l'ai reinstallé dans les regles de l'art. J'ai fais un reset all, puis j'ai installé Tutor dans le lec systeme.
Il marche bien au debut puis il plante dans la resolution de l'equation.
Ca me fais ..... de tout réinstaller donc j'arrete la :? . Mais bon il marche pas.
Merci encore M@ck et a NiFF pour votre aide.
A M@ck, ou l'as tu telechargé ??
@+ Bruno
si tu a une G100, tu as juste a mettre une icone dans système avec le chemin d'accès, il n'y a aucun programme a rajouter car il est juste caché dans la calculatrice!
si tu a une G100+ c'est autre chose mais j'ai l'impression que c'est confut, tu as quoi: une G100 ou une G100+?
bruno> moi jai une g100+, ms je sais plus ou je lai téléchargé.
Enfin si tu veux je peux tenvoyer la version g100 et g100+.
++
J'ai une Graph 100.
Bruno, tu peux m'envoyer tes utilitaires dont tu parles ds un post-it, je te répondrais en tenvoyant tutor.
e-mail: saintmac@hotmail.com
Merci
M@ck t'as recu mon mail ??
ouai ms le problème c ke jai un cable sb87, dc pas de fxi.
Parcontre, toi ac ton cable fxi, tu peux grâce à un patch utiliser les .cat ac fa123.
dc si tu pouvais me les renvoyers en .cat, se serait super
Qu'est ce que c'est que tous ces délires... ya absolument rien de plus simple que d'avoir tutor sur la G100... (et Algebra dailleur si quelqu'un sait à quoi il sert comparé à CAS)
D'une part pour ne pas perdre de données comme ça t'a fait au début il faut toujours partir de son propre fichier system et uniquement le modifier un peu de façon à ce que son contenu corresponde au contenu de la flash.
quand tu change un lecteur c'est pareil tu reprend d'abord ton system tu le modif comme le lecteur et tu les transmets tous les deux (ou + si yen a plus).
dans le cas ou tu rajoute l'icone de tutor ou algebra tu n'a que le fichier system a modifier comme si tu rajoute un exe comme d'habitude sauf que là son adresse est sur D: donc c'est pas dans la flash c'est déjà dans la calto (déjà dit par quelqu'un d'autre ça).
Moi j'utilise Flash Editor qui fonctionne super bien (quand on a les bibliotheques VB5 dans son ordi). Avec FE tu peux choisir le cable que tu veux.
J'ai fais une derniere tentative pour me prouver que je ne suis pas c...
Le fichier s'installe bien.
Je le démarre, ll y a bien le menu principal qui apparait, tout ce passe bien pour le moment. Ensuite je vais dans Equation lineaire, je tape les donner et au moment ou j'appuis F6 (resoudre),elle a paf elle plante.
Impossible de la reanimer a part en appuyant sur P au dos.
Et la je constate que j'ai une grosse daube dans les mains.
Je vais dans le menu programme, je lance un de mes prog plus de reponse. J'appuis encore sur P.
Je vais dans le menu equation, solver, equation toute simple 8+X=15, et la idem.
Je vais dans le menu run, encore une operation toute simple(1+1) et la erreur memoire.
En fais, elle fiaisait juste deco.
Je vais dans le menu constructeur, je fais 7(ram) et la on me met DATA ERROR ! 7C.
Cette manip faite, tout est redevenu comme avant
Au debut, avant d'installer le fichier, j'avais un explorateur et je l'avais démarrer et il y a eu les memes probleme.
Donc je me demandais j'avais pas fais merdé le prog ???
Ou peut-etre une incompatibilité avec ma caltoche ( la version de la rom est la 1.00) ??
Si le prog a merdé, y a-t-il possibiliter de le remplacer ??
Je sais que sa parait fou mais la veriter !!!! Sa me fais bien chier car dans 2 jour interro et faut tout que réinstalle :?
Merci
>M@ck, j'ai envoyer le prog en .cat.
pour réinstaller le programme c'est pas possible!!! car il est dans un lecteur non accessible en écriture.
mais la franchement je comprend pas car si le prog est déjà dedans, même si c'est la rom1.00 elle devrait le supporter non!?!
sinon déjà tu arrive a faire reset, c'est un bon point.
tu as essayé de le faire marcher sans rajouter d'autre flash? c'est peut-etre un autre prog qui est en conflit avec celui là.
sinon je sèche...
vous avez rien compris....
on ne peut pas accéder tutor par un explorateur...
il faut obligatoirement créer un raccourci dans le système....
et ce raccourci, vous le faites avec flashcom ou flasheditor... vous marquez d: pour le lecteur et tutor.exe pour le prog (le reste c pas la peine). Ensuite vous renvoyez votre système a votre g100. et la vous aurez une belle petite icone et quand vous ferez EXE, tout marchera correctement !!!
si j'ai bien compris moi!
et en y accédant a partir de sysexpl30 ça plante, je viens d'essayer pour voir: on peu choisir l'équation et c'est tout je crois ke c'est un truc comme ça qu'a du faire Bruno...
Lorsque la G100 n'est plus capable d'effectuer des op comme 1+1 c'est parce qu'elle ne peut plus allouer assez de memoire pour la zone WORK (DT -1) cela signifie donc qu'une application occupe le reste de la memoire... le reset simple ne resoud pas le probleme au meme titre qu'il n'efface pas les prog basic ou le contenu de graph... il faudrai aller voir dans system/memory si il reste encore qq octets ... il doivent etres pris par un des app, il suffit de chercher sa ligne et de faire DEL ALL pour liberer la memoire.
sinon moi aussi j'ai la ROM 1.00 et ça marche sans problems.
(j'ai l'icone dans le main menu; j'ai pas sysexpl30; j'ai 3 lec remplis d'app flash, 2 lec pour la sauvegarde anti plantage, 1 lec pour stocker les fichier basic en trop)
ca est ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais j'ai pas compris pourquoi ???
Car le fichier que j'ai telecharger avais le bon racourci donc je m'étais pas atardé.
Puis j'ai cherché comment créer un racourci et la ca a marché !!!
Avec l'autre c'étais comme si je l'executais avec Sysexpl30.
Mais le principale c'est que ca marche !!!
Donc merci beaucoup a tous le monde !!!!!!!!
he ben... je vien trop tard moi.... enfin toute une histoire pour un raccourci de tutor ! lol! meh bon le principal c kil n'y a plus de probleme ! voila @+
moa j'voudrai savoir, pkoa il fô absolument un raccourci pr ke tutor fonctionne?
Bah moi j'en c rien non plus mais pour les possesseur de G100+ (y fo pa les oublier) G trouver le raccourci c : F:/JOINT2.EXE TUTOR.
(TUTOR c l'argument)
Voila...