Vous n'êtes pas identifié.
bon, en basic, on a 27 variables avec ANS, 29, si on ajoute teta et r
en C, comment ca se passe?comment faire des affectations, et se servire des variables?
en C, comment on se sert des opérations tels que + - * / ?
merci
Ba si t'en est que là tu as ÉNORMÉMENT de choses à apprendre... Je te conseil de regarder dans les sources d'un prog déjà fait genre scortch ou TOUCHE 3.45...
enormement? etant donné que je debuten ca me parrait logique... enfin, merci du conseil
bah en C tu peux avoir autant de variables que tu veux, suffit de leur donner un nom :!: :!:
Et Touche 3.45 c'est quand même bien compliqué pour un débutant!! regarde les sources de casioworld ... c'est vraiment pas un bon exemple pour la clarté et l'optimisation (goto de partout, pas de tabulations), mais au moins ça a l'avantage d'être simple!!
Pour la clarté je conseille évidemment Touche et Bomber (autopub lol) ... à cause de 2072 (ou grâce?) je suis devenu maniak de tabulations et d'alignement lol!
en fait....
moi je te conseillerais plus tot de ne pas commencer par des sources...
Avant d'en arriver la, commence par regarder des tutos de programmation en C, avec des explication de chaque commande...
Déja tu galereras carrément moins
arf!
En effet !
Ms moi g regardé les sources de scorch !
G commencé par voir les variables, les fonctions, g vu comment faire des sprites, et aussi g regardé l' aide de TC3 (pr peu que vous connaissez l' anglais, que vous ayez un dico ou bien encore mieux que vous l'ayez en francais, c parfait) et g regardé comment utilisé par ex les touches multiples sur le site de whip par exemple !
arg, comment on peut s'y retrouver dans un prog sans tab ?
moi, je px pas
ben si tu préfère un code de programme mal organisé...
Avec aucun tab (comme moi)
moi je lui conseille qui explique bien tout : déclaration et utilisation de variable, déclaration et appels de fonction, types de variable, différents opérateur...etc
Car je ne pense pas que tout le monde soit capable de commencer directement avec des sources...
arf moi je conseillerai pas les sources de casioworld ...
Oui je sais bien :mrgreen: ..... mais je crois qu'on peut pas faire plus simple pour un exemple de jeu !!
X-th (chiant à écrire tout le pseudo )
Mais plus chiant encore d' écrire tout ca :mrgreen:
+ simple tu meur c vrai !
ok, je vais voir toutes les suggestions, et apres les avoir "essayés", je verrais laquel est la + adaptée a mon cas.
sinon, j'ai essayé de trouver les sources de scorch et j'y ai pas reussi... (en fait, j pas regardé ds le rep scorch (a telecharger(jeu)))
ca fait plaisir de voir que pour certains etre debutant n'est pas un crime :P
normal...tout le monde l'est un jour...
les sources de scorch sur casioworld...
tu peux aussi prendre mes sources de snake II, qui ne sont pas non plus compliquées
merci
va voir sur le site de l'abc de la programmation (cherche sur google) c 1 d meilleur site !!
mio je dis: www.developpez.com >> rubrik C et tu te prends un tuto pour débutants pépeeeere sur le C!! mais avt y'en avait sur le site de whyp, mais je sais plus s'ils sont encore accessibles... je regarde ........ bah marche plus ... dommage
je sais mes sources sont un bordel monstrueux mais c"était y a 1 ans !
Maintenant, je fais des trucs organisé, clair mais sur PC. En effat j'ai appris à programmer sur en C. Avant c'était de la midouille. Je ne connaissais meme pas les pointeurs.
Pendant les vacances de paques je vais reprogrammer sur Graph100.
Sinon, sur www.commentcamarche.com y a des tuto sympa !