Vous n'êtes pas identifié.
Bon voila enfin DB-Lib !!!!
Alors cette librairie pour faire du gris contient un max de fonctions, avec des explications et des exemples :
- fonctions classiques comme effacer l'écran, dessiner un image, initialiser le contraste...
- des fonctions qui affichent des pixels
- des fonctions pour des sprites 8*8 et 16*16 clippées et non-clippées
- affichage de ligne verticales et horizontale
- fonction de scrolling haut bas gauche et droite ...
et d'autres certainement...
ce sera téléchargeable sur http://team.graph100.com, dès que quelqu'un s'en saura occupé et que le projet ne sera donc plus en attente.
maintenat que DB-Lib est sorti, je continue à programmer Chess.
Exclusivment pour le mode DB ?
sympa!
je crois que mon prochain jeu sera en db si ces fonctions sont bien dc je pense que je vais y passer !!!
'impossible de inserer2' bon bin g suppr le DL de thunderball qui foiré pour le mettre ! Mais ca marche po tu peu mettre un lien direct ?
c bon ça marche
au fait c pas tres bon de mettre des zip sur wanadoo car ça marche pas
enfin g pas testé !
g maté les sources, c'est très bien, sauf ke c vrément pas aéré au nivo du code!
g vu plin de trucs comme ça:
"}}}" ....
les fonx de desact. de l'int 9 sont de superna
voila, sinon c du très bon boulot!!
"au fait c pas tres bon de mettre des zip sur wanadoo car ça marche pas"
:?:
t''es sur ? parceque tous les fichier de mon site sont des 'zip' et on peut le telecharger !
du readme : Mieux vaut utiliser contrast( )
Si vous utilisez cette fonction, je mettrai pas votre prog tres longtemps sur ma caltos car cette fonction modifie le constrast, et on est obligé de le régler apres avoir quitté le prog !!
Manque quelque fonction utile : le tracer de droite qui n' est pas vertical ni horizontale et des cercles !!
pxl(127,63,3,SEG1); inverse le pixel en bas à droite de l'écran.
Ca j' aime bien ! plus besoin de mettre X=127-X; et Y=63-Y; juste apres la déclaration !!
rightscroll(xscr, sourcesegment, ciblesegment);
leftscroll(xscr, sourcesegment, ciblesegment);
upscroll(yscr, sourcesegment, ciblesegment);
downscroll(yscr, sourcesegment, ciblesegment);
Ca c' est cool !! Je sens que superna va avoir des concurrents ( je parle pas forcement de moi ( g bien di pas forcement)) pour son SI !!!
d8clip_or(x, y, sprite, segment);
d8clip_and(x, y, sprite, segment);
d8clip_xor(x, y, sprite, segment);
d16clip_or(x, y, sprite, segment);
d16clip_and(x, y, sprite, segment);
d16clip_xor(x, y, sprite, segment);
En ce qui me concerne je vais surtout utiliser ces fonctions la pour mes sprites
copyscreen(source,destination);
alors la g un pb g pas encore réussi a recompiler corrctement) :
#define copyscreen(a,b) movedata(a,0,b,0,0x400)
g cherché partout, impossible de trouver cette fonction movedata !!!
Ca risque pas de mettre une erreur ?? :?:
Sinon bravo !!
Je me converti au DB moi lol par contre je suis obligé de changer les noms de certaines de tes fonctions car sinon ca va rentrer en conflit lol avec mes fonctions et aussi mes habitudes de programmations ! (vive les #define !!)
#pragma inline pose plein de pb chez moi, alors g du le mettre en commantaires !!
vi pragma inline sert à tchi, mais alors absolument à tchi surtout si tu compiles en mode 186/286 ... il ne faut le mettre qu'en 8086 ...
movedata c une fonx de TC, ki se trouve dans mem.h ou dos.h je sais plus, cherche dans l'aide
et puis pour la fonx contrast();, sur g100+ le contrast par défaut est bien plus élevé ke sur g100 <à 1.03 donc incompatibilité!! c pr ça ke dans gx2, je laisse le choix ainsi ke dans bomber avec les touches + et - c très pratik!!
Bon g commencé la conversion de mes fonctions perso (par exemple pr afficher une chaine de caractere) et c plus facile que je le croyais par contre la fonction pour changer le contrast par raport a celui d' origine marche curieusement !(trop sombre en DB, et trop clair en C3, alors que g fait : la meme chose en changeant un '1' en '0' pour le sens !)
vi les contrastes diffrent suivant les modes, mais aussi suivant les roms, alors ça devient vite foisonneux!
ah vi et:
tchi = rien ?????
vi lol
Tien tien c pas mal sa m'interesse bcp
Bon alors...
Reprenons depuis le début...
Dans le fichier html, j'ai mis dans quels modes marchaient chacune des fonctions.
Les zip marchent pô avec wanadoo? bof, g pô wanadoo.
Mon code pas aéré?? n'importe quoi j'ai sauté deux lignes entre chaque fonction :ptdr:
J'ai modifié "desactint9( )....Par Superna"
Pour le contrast, j'ai lu des sources de sysexplorer :
if ((peekb(0xC000, 0xB614))=='T') printf("G 100+"); else printf("G 100 ");
g pô vérifier si ca marche, mé si c le cas, suffit de mettre
if ((peekb(0xC000, 0xB614))=='T') contrast(tant); // tant est la valeur que je connais pô, g pô de g100+ else contrast(15);
la droite dans tous les sens, trop dur (trop la flemme), ou alors qq me la fait en asm et je la met dans db-lib...idem pour le cercle
#pragma inline me permets de réduire mes progs d'environ 3 ko, c pour ca que je l'ai mis.
contrast_chg je ne l'avais pô mis au départ, parce ca plantais... puis vu que tout le mode utilisais ce genre de fonction, je me suis dis que c'était mon prog qu'avais une couille et pô la fonction, donc je l'ai finallemnt mise, mé si ca plante je crois que c à cause de l'appel d'interruption
Les zip marchent pô avec wanadoo? bof, g pô wanadoo.
moi g wanadoo et ca marche non ms je crois ke c le fait ke t' est hébergé sur wanadoo justement !
Mon code pas aéré?? n'importe quoi j'ai sauté deux lignes entre chaque fonction
vouais ms c pas ca le pb !
le pb c qu' il fo prog comme ca :
void fonction(int truc)
{
char x;
for(x=0; x<10; x++)
{
fonction2(truc, x);
}
}
enfin moi je trouv ca plus lisible mdr m' enfin bon c toi ki voi !
#pragma inline me permets de réduire mes progs d'environ 3 ko, c pour ca que je l'ai mis.
Bin chez moi ca compile pas du tout !
Tiens d' ailleur je sais po ou g vu ca ms tu disais que en compilant ta lib ca rajouter 20ko dsl ms chez moi g essayer en faisant des tests et ca depasse pas 15ko pr le moment !
bin...
en incluant juste dblib chez moi
pouis avec une fonction main() vide : 20 ko (non compressé)
ca c curieux car g déjà commencé un prog ac DB lib en rajoutant certaines routines de ma fabrication et mon prog attein :
14086 octet d' apres flash100 !
En programmant Chess, je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre dans DB-Lib, deux petites fonctions, simples, mais très pratiques (pour les touches multiples)...
Donc voila...DB-Lib est de nouveau mis à jour. Et il y aura certainement une autre mise à jour dès que j'aurais pu faire des tests sur la g100+ -> donc pas avant la rentrée ( la semaine prochaine).
Ah oui, jetez donc un oeil au code de dblib...ca m'a pris du temps, mais maintenant j'adopte ce style, il faut que je prenne les bonnes habitudes.
non moi je dit qu; il faut proguer comme ça:
void fonction(int truc) { char x; for(x=0; x<10; x++) { fonction2(truc, x); } }
le retour à la ligne après le for ne fait que prendre de la place mais bien sûre il faut indenter sinon c'est ilisible...
c'est sûr que là... mais dans un gros programme je peux te dire que c'est utile !
je préfere mettre le { en dessous du for, je trouve ca plus lisible...