Vous n'êtes pas identifié.
Comment faire pour afficher une image bmp ds un prog en C (pour ordi, pas pour caltoche).
J'ai tenté de trouvé la réponse sur le net, en vain, quelqu'un peut-il m'aider?
Perso sa fais longtemp que je cherche a afficher des graphisme sur pc jai jamais trouvé :s
mais je pense que yen a qui peuvent t'aider ici *pense a 2072* ^^ :mrgreen:
Fait attention X-thunder28! Fait attention... n'oublie pas que je suis administrateur dans ces contrées, j'ai droit de vie ou de mort :twisted:
Bon pour ton histoire, Sir L.SK' mon expérience dans le windows au niveau programmation n'est pas très grande mais je peux tout de même te dire qu'il te faut utiliser une libraririe graphique c'est le plus simple.
Personellement j'utilise la librairie Allegro que tu peux trouver sur Sourceforge, elle est portable et biensûr utilise les accélérations matérielles.
Quel compilateur tu utilises ?
PS: pour effacer un fichier en C, utilise la fonction
int unlink (const char *filename)
unlink ou remove c'est pareil . mais je crois que pour remove il faut que le fichier soit fermé !
J'ai été voir pour allegro sur sourceforge
Mais... quel zip dois-je installer? (all403.zip, all403_diff.zip, allegro-4.0.3-1.src.rpm ou allegro-4.0.3.tar.gz ?)
LOL
bon voila le maitre a la rescousse...
Dis tu veux afficher ca dans une fenetre windaube ??
Eh bien windows permet de charger des bmp directement et de les afficher avc GDI...
C'est vrai que c'est pas facile maisbon dis moi exactement ce que tu veux faire et je te debloquerai
Si tu veux faire un executable compatible GNU/Linux alors utilise une librairie comme tonton1664, avec par exemple wxWindows ou FLTK (toutes deux portables sur les systemes UNIX et Windows, et qui ont des fonctions toutes faites pour ca... (enfin j'en suis sur pour wxWindows)
http://www.wxwindows.org/
ben oui c du C++ mais si tu veux faire un programme portable ya pas vraiment d'autres solution...
je crois kil veut faire que du C.
Mais passe au C++, c quand meme mieux.
Non tu peux utiliser allegro pour faire ça elle est portable sous windows unix etc... et elle est en C....
Si tu veux je te fais un pak avec toute les dernière version de gcc mingw32 etc...
je te fias ça.
Attend un peu il vas mettre un lien
http://www.2072productions.com/?to=ming … download=1
Je tiendrais cette archive rar de 9,4Mo (65 décompressé) à jour puisque moi aussi j'utilise ces libraries donc pour ceux qui veulent vous pouvais laisser votre email sur la page de téléchargement.
Il faut rar 3.0 pour extraire cette archive.
Les instructions d'installtion ce trouvent dans le commentaire de l'archive. Je les remet ici:
Ceci est l'installation complète de mingw32 et d'allegro.
Il faut extraire cette archive dans un répertoire et ajouter 2 variables
d'environnement:
MINGDIR
Doit contenir le chemin du répertoire d'installation de MINGW
Enfin il faut ajouter le répertoire BIN de MINGW au début du PATH.
Dans l'archive il y a un fichier appeler mingconf.bat, si vous utilisez la
ligne de commande vous pouvez exécuter ce fichier (après l'avoir
modifier) pour créer ces variable temporairemant.
ENSUITE pour installer allegro ouvrez la ligne de commande et
placez-vous dans le répertoire allegro.
entrez la commande:
fix.bat mingw32
puis:
make
Une fois la compilation terminé
faites
make install
pour plus d'information sur l'installation d'allegro voyez le fichier
allegrodocsbuildmingw32.txt
Pour installer les librarire allegro sous linux prend le répertoire "allegro" de l'archive, copie le et compile avec gcc mais avant lis le fichier correspondant dans le dossier allegrodocsbuild
@+