Vous n'êtes pas identifié.
voila,j'ai recupéré un vieux Ps2 note N51 sx(ibm)
et manque de bol, il me demandait une disquette systeme( le mec avait installé la mauvaise version de dos, et pasz entierement... )
j'ai essayé de reponper une disquette sys de mon vieux PC (66mhz, win 3.11, dos 6.22) et pas moyen de lui faire bouffer.... bon, je lui pete la disquette 1 de dos, et la, rebelotte: disquette non systeme, retirer
la dessus, j'entre ds le setup, et je (suppose) fais une mauvaise manip: resultat, il essaie de lancer dos, me dit que c'est la mauvaise version... jusque la ok... maisd pb, veux plus bouffer les disquettes ('foiré) alors voila, plus moyen d'acceder au setup, apperement retirer les piles du bios n'a d'effet que sur l'horloge interne...
je m'en retourne vers vous, pour resoudre mon pb
suggestions?
ta plus accés au setup du bios?
si tu vx réinit le bios, dans ce cas il faut bouger un cavalier pour flasher la ROM, mais je ne saurai pas te dire lequel sur cette machine.
bouger un cavalier... cad?
(j'y connais rien, je sais que ca ce bouge, notement pour mettre un disk dur en slave, mais a quoi ca ressemble.... )
merci de m'aider, je devenais fou!
bah un cavalier, c'est les trucs ke tu bouges pour overclocker ton proc par exemple sur lles vieilles CM! tu dois regarder dans ton bouq' !! Normalement y'a un cavalier (=>jumper) pour ça, exactement comme l'a dit dada...
fait une disquette de boot avec win95 ou 98.
j'ai essayé la disquette de boot, il ne la bouffe pas, meme avec win 3.11
j'ai pas la notice, alors bon...
ca ressemble a quoi un cavalier, j regardé, et j'ai rien vu qui sembledemontable...
C'est un IBM, c bien ça?
Il faut des floppy spéciales, je crois, pour le booter...
T'as plus qu'à chercher un charitable magasin d'informatique avec un vendeur qui pourra te faire gratos une floppy de réparation système...
J'ai un cop1 ki a eu ce pb... Il lui fallu du tps pr trouver qq'1 ki pouvait lui faire ça...
Ne perd pas courage!
ouais... pas perdre le courage... vite dis....
enfin bon, merci tt le monde, et je vais essayer de garder "hope" :mrd: (sorry, mais je sort d'un ds d'anglais...)
Sinon cherche sur internet... tu dois pouvoir trouver des images de diskettes.
je les ai terouvées, c lme premier truc que j'ai cherché, mais aucune ne passe
pour les cavaliers... bin, il y en a, mais ils sont fixes
c pas n cavaler sur les IBM PS/2,
c 'est une sorte de vis à tourner
il me semble, j'ai un copain qui a
aussi un IBM PS/2, je lui demanderais
des vis a tourner???? ca j'ai! 8O
aurais-je trouvé qqun qui a la solution??
isache, je me prends la tete sur ce portable de m**** depuis 1 semaine, franchement, si t'as un pote qui en a un, c trop cool que tu lui demandes!
vas sur :mrgreen: www.vieuxordis.com
tu trouveras surement ton bonheur
:ptdr: :ptdr:
merci, il est pas mal le site, pe qu'il aurra une soluc?
alors t'as reussis ???
les cavalier sont generalement en haut du processeur :idea: :idea:
bin non, j'ai abandoné
c un vieux coucou, les seuls cavaliers que j'ai trouves sont fixes 8O
si tu peux, fait une photo de la carte, et envoie moi la,
par mail : ( le fou, je viens de l'effacer !!! )
je verrais si je peut faire quelque chose.
Tu ne peux pas bricoler la photo...
Néammoins, c'est claire que la MB, c'est ce qu'il y a de plus lourd à bricoler...
tu ne pex pas dir CM au lieu
de MotherBoard ?
mais sinon, je n'ai pas dit que j'allais la réparer à distance grace à mon super esprit mega puissant qui peut deplacer des objets a une distance de 2000Km !!!
non, mais je vais juste regader, voir ce qu'il faut faire et puis basta.