Vous n'êtes pas identifié.
Bon comme c'est la mode je fais ce post.
Les nouveauté:
- La command line a été supprimé puisqu'elle ne servait à rien et a été remplacer par "Flash Utils" où on peut effacer le contenu d'un lecteur.
- Maintenant il y a un gestionnaire complet des zones mémoires.
On peut lister le contenu de chaque zone (fichiers basics etc...)
On peut retailler créer effacer renomer déplacer (vers une autre zone) un élément.
afficher des information sur un élément taille nom password (si fichier basic) CRC 32, adresses mémoires.
On peut charger ou sauvegarder d'un seul coup tous les fichiers basics sepuis/dans la flash (pour l'instant ne marche que pour le lecteur Q).
- Amélioration, les menus sont plus rapides ; quand on est en haut et qu'on appuit vers le haut on se retrouve en bas et vice versa.
Le fichier de foprmula 1 est créé dans la zone 12.
**** ÉDITÉ le 30/05/2003 ****
Ce qui est prévu avant la sortie:
*** FAIT*** - possibilité décrire dans la flash dans memory ops.
*** FAIT*** - empécher que TOUCHE se trouve lui même pendant une recherche en mémoire.
*** FAIT*** - utiliser tous les bits dans le stockage de la date
*** FAIT*** - possibilité de choisir entre nombre décimal et hexadécimal lorsque l'on entre un nombre quelquepart.
- Suppression de quelque tests graphiques inutils et rajout des fonctions de kTr.
*** FAIT*** - Ajouter un lien entre memory ops et le memzone info
- Ajouter une entrée About
- Ajouter la gestion des répertoire dans T_EXPLORER
- Faire en sorte que TOUCHE se rappelle de certaines choses
Voilà c'est tout ce qui me vient à présent. Par rapport à la version qui est sur le net il y a sûrement eût d'autres changements mais je ne m'en souvient plus.
Alors dîtes moi si vous avez des envie particulières ou des remarques à faire.
hééééé 8O backup des fichiers basics c t ce ke je voulais faire pour mon Gestionnaire basic !!
en tous cas je vois que tu as appris à exploiter la flash !! mais je n'ose pas essayer car y'a cette limite d'écriture pê réelle ... :evil: :cry:
ah vi et pdt ke j suis c pas la peine de te mailer: cette zone 12, on peut exploiter combien de Ko dessus?
Cool...
J'ai hate que cette noucvelle version sorte
dans la doc de la flash c'est marqué 100 000 cycles et non 10 000 comme je le pensait.
Pour la zone 12, t'as questions n'a pas de sens, c'est la mémoire libre utilisateur, la même que pour les fichiers basics...
ha d'accord ... je pensais ke c t comme les variables, où là c limité ! ok merci!
100 000 cycles c pas mal pour la flash, c mieux que 10 000 déjà
mais, 10 000, je ne sais pas si on les aurait fait
ouais peut etre mais au moins on est plus loin de la limite.
ca rassure !!!
Bon voilà ce qu'il y a de nouveaux:
Dans memory ops
- Les menus ont été réorganisé.
- La sélection des adresses est plus facile (utilisation du "memory viewer" en mode cursor).
- Si on tante d'écrire après l'adresse 0x6000:0, TOUCHE propose d'écrire dans la Flash et demande quel segment on veut mapper à l'adresse sélectionner.
- Touche vérifie la logique de la demande et supporte l'écriture entre plusieurs segments consécutifs et vérifie si l'écriture est possible (il ne formatte pas les segments). Un contrôle d'erreur est intégré.
- TOUCHE protège son existense: on ne peut pas écrire sur le lecteur où il se trouve ni sur les adresses de 0x4000 à 0x5FFF:0xF et ni dans la mémoire de TOUCHE lui-même.
- Lors de la recherche de chaînes de caractères ou de nombre TOUCHE ne peut plus se trouver lui-même (enfin ).
- Corrections de certains bug possibles et amélioration du code => plus rapide.
- Le visionage de la mémoire et la recherche s'arrête à l'adresse -0xFFFF:0xF.
- On peut calculer des CRC 32 entre 2 adresses.
Dans Date and Time
- Tous les bits disponibles sont utilisés pour le stokage de la date.
Partout
- Quand on tape un nombre on peut choisir entre décimal et hexadécimal.
Dans Flash Utils
- On peut effacer segment par segment ou par lecteur (sauf ceux où se trouve TOUCHE).
- On peut savoir quels lecteurs sont utilisés où non.
Dans misc info
- L'état des batteries est indiqué (plein ou vide).
- L'adresse du segment DS
- La mémoire libre pour TOUCHE
- La mémoire libre pour l'utilisateur (fichiers basics etc...)
- La version de la ROM
Dans Memory zone info
- On peut sauter à memory ops lorsque on visionne les info sur une zone mémoire particulière, le visioneur de mémoire est autaumatquement placé à l'adresse de la zone sélectionné.
Dans ports read/write
- l'affichage est plus réaliste (plus proche de l'instant présent).
Dans Graphic tests
- il ne reste plus que 5 tests. Les autres, inutils, on été supprimé.
Et le tout sans aucun bug bien sûr
Encore à faire:
- Une appli qui permet de copier une partie de la mémoire (flash ou ram) dans un fichier basic ou une autre adresse mémoire (flash comprise).
- Faire en sorte que TOUCHE se rappelle de pas mal de choses...
- Finir la fonction de sauvegarde de flash.
- Dans Flash utils sire par quoi les lecteurs sont utilisés.
- Ajouter des tests graphiques niveaux de gris.
- Changer l'affchage du splash screen au démarrage (il ne s'affichera qu'une seule fois par jour).
- Améliorer l'écriture de caractères spéciaux lors de l'entrée de chaînes de caractères et corrigé un bug d'affichage lors du décalage de fin d'écran.
- Ajouté une entrée "About" au menu principal.
Bon le plus long ça va être:
- Le "rappel de pas mal de chose" de la part de TOUCHE qui implique la gestion complexe d'informations diverses et multiples.
- Les tests graphiques.
J'espère que toutes ces améliorations vous plaisent
moi j' en pense 2-3 choses:
1- lol ca sera impossible de suppr touche par lui-meme => dsl du terme ms c de la politique microsoft!!! ou alors fo que tu mette un msg disant qu' il faudra quitter touche !
2- les tests graphiques, c la chose la plus inutile a mon avis !!!!
3- c très dangereux de dire 'Et le tout sans aucun bug bien sûr'
4- manque un truc important maintenant : un lien !!!!
lol 2072 ne donne jamais de bêta, tu devrais le savoir depuis, 2072 et sa generosité...
et en plus il te ressemble car il ne donnera pas les sources de touche 4.0
moi je donnerais tt les sources de mes progs, ke ça soit de Xlectron ke SI v1 ou DirXplor v1 !
je donnerai volontiers mes sources, mais seulement kan mes progs seront assez avancés! Là par ex certains ont pu recevoir des bouts de source de gx2, de mgs, etc... mais juste pr aider, et pas la source complète (sauf qqes autres privilégiés mdr )
c vrai ke c mieux de donner des sources debugggées (c pareil pour moi, car si les noob les regardesq et s'en servent, les pov ils vont galerer !)
ce que je voulais dire c que on dirait qu' il a fini cette version
Il te ressemble > lol moi g toujours send des betas en disant qu' il fallait pas les révéler pour éviter la préssion, et les sources que très récemment au gars a qui je fais le plus confiance sur ce forum cad casiomax !!!
Et si 2072 n' était pas généreux je pense meme pas qu' il dévelloperai touche car ca sert a mon avis plus qu' aux autres qu' a lui ! simplement, il a pê pas envie de donner une démo sans bugs, c possible aussi (surtout apres avoir di Et le tout sans bugs bien sur)!
Moi je trouve que programmer pour les autres est déjà en lui-meme un acte de générosité ! après tout 2072 pourrait se garder touche pour lui !!! pareil pour les libs memzone !!!
lui donne pas de mauvaises idées :ptdr:
on eput dire ça de tt le monde
chui desolé quand je programme, je suis content de programmer
DirXplor ne me sert a rien non plus, la graph100 ne me sert en rien en fait !
donc je programme pour tt le monde donc je done mes sources (c vrai debbuggées) et mes routines sont la pour etre prises
enfin bon je trouve ke le fait de ne pas donner les sources de touche 4 n'est pas bien car il faudrais ke les techniques données dans cette version soient dispo pour tt le monde
imagien whypp ki decouvre tt ce kil adecouvert et kil el garde pour lui, c pareil, on aurait été dans la merde !
Merci X-thunder28, oui en effet je programme pour les autres, TOUCHE ne me sert pas a grand chose mais en fait il m'a été indispensable pour développer memzone.
Ce que j'aime c'est que les gens utilisent mes programmes
Pour les sources de TOUCHE 4.0 je les donnerais peut-être un jour, par exemple lorsque j'arrêterai la programmation sur graph100...
C'est vrai que je pourrais sortir cette version maintenant mais ce serait dommage, il reste des choses à faire, et ça fait presque un an que TOUCHE 3.80 est sorti donc TOUCHE 4.0 sera peut-être la dernière version de TOUCHE donc c'est pour ça que je veux y incorporer le maximum de chose maintenant ou alors elles n'y seront peut-être jamais...
Pour ton premier point X-thunder en fait les segments de flash où se trouve TOUCHE sont protégés, il n'y a aucun moyen de les modifier depuis TOUCHE.
Sinon c'es vrai que les tests graphiques ça m'emmerde tout particulièrement donc si personne ne trouve ça util je ne les ferai pas.
Et pour le "tout sans aucun bug" en fait j'ai longuement testé le tout. D'ailleur qui peut dire qu'il a déjà trouvé un bug dans TOUCHE ?
heu si il suffit que tu remappe le seg 4000:0000 avec un autre elcteur et hop ça foire !
ou bien que tu desactive l'int 10h et hop plus de clignotement
enfin c tout je crois
Si tu mappes autre choses sur 0x4000 touche va se planter car il ne pourra plus lire son fichier de text mais là c'est de ta faute.
C'est quoi l'histoire du clignotement ?
si t'enleve l'int de l'horloge soft, le clignotement du truc pour entrer du texte s'arrete (ca s'arrete aussi pour les progs casio alors c bon, lol)
heu merde c'est l'int 1ch
desolé
Oui mais ça ce ne sont pas des bugs :P
tiens au faite dans la version beta TOUCHE test la conformité du fichier de texte chaque fois qu'un menu s'affiche alors même si on map autre chose sur 4000, le programme s'arrête dés l'affichage d'un menu.