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#26 04 May 2003 04:52:30

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

ouai sinon je te dis pas le nombre de censures!


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#27 04 May 2003 04:53:27

BEN100
Membre
Lieu: Dordogne(24);Excideuil
Date d'inscription: 16 Apr 2003
Messages: 94
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

bon alors merde

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#28 19 Jun 2003 11:32:57

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

g repris Mx3D aujourd'hui lol big_smile
bon je l'ai absolument complètement remanié!
(c pas la ver ke t'as xth wink)

Donc, les changements:

-je ne travaille plus avec de simples vertex ke je relie, mais ils sont maintenant structurés par facettes (en triangle)!

-la rotation marche bien, mais pr l'instant c ke pr pc dc g pas optimisé (calculs en virgule flottante)

-les structures sont mieux organisées

-c'est plus facile de créer un objet en 3D maintenant ! (dû aux structures plus claires)

-c'est maintenant du vrai temps réel! tongue

bon voila pour ajourd'hui

ah vi et le hsr (hidden surface removal pr les newbies lol) merde kan même un peu lol


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#29 19 Jun 2003 14:07:32

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

allechant !
un tite démo ?


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#30 19 Jun 2003 14:44:48

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

tin2merde en voulant faire un tit aliaising façons 3dfx (super simple à faire)
le 3 couleurs rendait psa bien lol, dc je suis passé au 5 couleurs :mrgreen:

résultat, c'est du 1 fph (frame per hour lol wink) en double buffering tps réel ...
en plus ça plante à la fin mdr
ms bon c pas du tt optimisé c pr ça!!

(je viens de me rendre compte ke je me suis planté ds la routine d'anti-aliaising !! marde)

sinon c tro chiant pr les interruptions, je suis obligé de compiler en C !!!
donc g sû refaire qqes structures ... grrr à bas le C !!

et pr les démos bin c pas pr tt de suite big_smile


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#31 19 Jun 2003 14:52:13

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

bon allez, une tite démo des rotations (sans HSR):

http://leneuronez.free.fr/MX3D.EXE

VERSION PC


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#32 19 Jun 2003 16:09:35

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

ah... lalalalalala free !


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#33 20 Jun 2003 03:03:35

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)
Date d'inscription: 25 Mar 2002
Messages: 2846

Re: MX-3D Engine *En Dev*

moi j'ai réussi à le D/L


la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

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#34 20 Jun 2003 04:21:19

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

moi aussi j'ai reussi à le dl mais j'ai mis 4 plombes.
Sinon le prog ne marche pas chez moi ! j'ai XP je sais pas si ca à voir...


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#35 20 Jun 2003 04:39:11

BEN100
Membre
Lieu: Dordogne(24);Excideuil
Date d'inscription: 16 Apr 2003
Messages: 94
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

moi non plus et j'ai aussi xp

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#36 20 Jun 2003 07:10:53

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

lol vous êtes décidément de vrais newbies :razz:
vous vous êtes tjrs pas habitués au fait k'il faut le pilote grafik ds le même répertoire ...

http://leneuronez.free.fr/EGAVGA.BGI

(il est dispo ausis dans le répertoire 'BGI' de TC3)


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#37 20 Jun 2003 11:31:22

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

ALors g super optimisé les rotations!!
Seulement 4 multiplications et 4 décalages!!
Eh vi, ms c un peu de la truche car en fait, je n'utiliserai que le Yaw
(rotation sur Y) donc les autres rotations n'entrainaient que des calculs superflus!!
Or vu ke Sin 0 = 0 et Cos 0 = 1, g pu tout précalculer et ainsi économiser énormément
de place et de vitesse! AUtre optimisation: je n'utilise plus de virgule flottante,
mais eulement des valeurs multipliées par 256!
J'ai écrit un tit programme qui me calcule ces valeurs et me les écrit
dans un fichier, et g pu ainsi obtenir 2 libs: sin.h et cos.h !!
Donc le calculc trigonométrique est quasi instantané !!
J'ai donc aussi gagné en taille, vu que je n'ai plus besoin d'inclure <math.h> !! big_smile


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#38 20 Jun 2003 16:24:10

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

marche pas mieux !


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#39 21 Jun 2003 02:40:48

deather
Membre Communauté Graph100
Lieu: Banlieue parisienne (Fresnes)
Date d'inscription: 05 May 2002
Messages: 909

Re: MX-3D Engine *En Dev*

Tres beau boulot  8O


..:: Deather ::..
deather.dede@gmail.com.NO.SPAM

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#40 22 Jun 2003 08:23:42

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Date d'inscription: 06 Aug 2002
Messages: 980
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Re: MX-3D Engine *En Dev*

ca marche...
hum...tres bien...
dommage pour les quelques bugs qui trainent encore


Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
              ** Swifter68@hotmail.com **

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