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g repris Mx3D aujourd'hui lol
bon je l'ai absolument complètement remanié!
(c pas la ver ke t'as xth )
Donc, les changements:
-je ne travaille plus avec de simples vertex ke je relie, mais ils sont maintenant structurés par facettes (en triangle)!
-la rotation marche bien, mais pr l'instant c ke pr pc dc g pas optimisé (calculs en virgule flottante)
-les structures sont mieux organisées
-c'est plus facile de créer un objet en 3D maintenant ! (dû aux structures plus claires)
-c'est maintenant du vrai temps réel!
bon voila pour ajourd'hui
ah vi et le hsr (hidden surface removal pr les newbies lol) merde kan même un peu lol
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allechant !
un tite démo ?
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tin2merde en voulant faire un tit aliaising façons 3dfx (super simple à faire)
le 3 couleurs rendait psa bien lol, dc je suis passé au 5 couleurs :mrgreen:
résultat, c'est du 1 fph (frame per hour lol ) en double buffering tps réel ...
en plus ça plante à la fin mdr
ms bon c pas du tt optimisé c pr ça!!
(je viens de me rendre compte ke je me suis planté ds la routine d'anti-aliaising !! marde)
sinon c tro chiant pr les interruptions, je suis obligé de compiler en C !!!
donc g sû refaire qqes structures ... grrr à bas le C !!
et pr les démos bin c pas pr tt de suite
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bon allez, une tite démo des rotations (sans HSR):
http://leneuronez.free.fr/MX3D.EXE
VERSION PC
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ah... lalalalalala free !
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moi j'ai réussi à le D/L
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moi aussi j'ai reussi à le dl mais j'ai mis 4 plombes.
Sinon le prog ne marche pas chez moi ! j'ai XP je sais pas si ca à voir...
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lol vous êtes décidément de vrais newbies :razz:
vous vous êtes tjrs pas habitués au fait k'il faut le pilote grafik ds le même répertoire ...
http://leneuronez.free.fr/EGAVGA.BGI
(il est dispo ausis dans le répertoire 'BGI' de TC3)
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ALors g super optimisé les rotations!!
Seulement 4 multiplications et 4 décalages!!
Eh vi, ms c un peu de la truche car en fait, je n'utiliserai que le Yaw
(rotation sur Y) donc les autres rotations n'entrainaient que des calculs superflus!!
Or vu ke Sin 0 = 0 et Cos 0 = 1, g pu tout précalculer et ainsi économiser énormément
de place et de vitesse! AUtre optimisation: je n'utilise plus de virgule flottante,
mais eulement des valeurs multipliées par 256!
J'ai écrit un tit programme qui me calcule ces valeurs et me les écrit
dans un fichier, et g pu ainsi obtenir 2 libs: sin.h et cos.h !!
Donc le calculc trigonométrique est quasi instantané !!
J'ai donc aussi gagné en taille, vu que je n'ai plus besoin d'inclure <math.h> !!
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marche pas mieux !
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Tres beau boulot 8O
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ca marche...
hum...tres bien...
dommage pour les quelques bugs qui trainent encore
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