Vous n'êtes pas identifié.
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce probleme avec memzones (1.02):
Lorsque que je cree toutes mes zones en zone 12... ca marche... de meme si je les fais toutes en zones 1. Par contre, si j'en fais en zone 12 et en zone 1... et bien ca plante...
Donc, ben je sais pas trop pourquoi... mais je dis pas que ca vient de memzones
Ben en fait, je voulais mettre les tableaux temporaires en zone 12 et la sauvegarde en zone 1 pour pouvoir faire en des copies et ainsi avoir plusieurs sauvegardes...
ouais franchement leadfiner utilise pas trop la zone 1 car c les fichiers basic, prefere utiliser d'autres inutilisées, comme la 11 ou 9, enfin tu regarde avec memzones lesquelles sont vides (sauf la 8 step)
... c'est ce que je m'ete resigne a faire de toutes facons, vu que ca plantait...
Je met tout dans la 12... mais bon, y'aura qu'une sauvegarde possible du coup.
:?
bizarre, y'a aucune raison pour que ça plante... y'a pas de variables statiques, à chaque fois que tu fait une opération avec les libraririe memzone ça recommence tout à zéro donc vraiment je pense que ça vient de ton programme...
D'ailleur tu peux voir avec TOUCHE 4.0 qu'il n'y a aucun bug avec ce genre d'opération...
Dit-moi ce qui "plante"exactement, ce que tu faits à ce moment là...
En fait, y'a peut etre une surveillance par le systeme des fichiers basics...
Bon d'accord, je vais prendre Touche 4.0 pour regarder.
Sinon, ben c'est bien la le probleme, y'a aucune raison que ca plante !!! Pour ce qui plante exactement... c'est pas facile de dire. Le programme se lance bien, s'execute bien... i clic, i clic, y'a pas de bug.
C'est si je quitte et que je le relance alors la ca plante!!! De meme si je quitte, j'eteind la graph100. Puis je la rallume, alors j'ai droit a "Memoire principale effacee". Donc pour le debuggage c'est pas super pratique :?
Le prog n'ecrit dans les memzones qu'avec les fonctions de la lib ( my_movedata et write ). Il n'y a que pour la lecture, que je passe par de l'asm pour lire directement aux segment et offset de la zone. Mais ce serait bizarre qu'une lecture plante une memzone. :?:
ah non laisse tombé je viens de comprendre ce que c'est...
oui en fait ça n'est pas un bug, ce n'est pas le fait de créer dans la zone 1 et la 12 qui pose le problème c'est tous simplement que si:
tu créés un fichier dans la zone 12 qu'ensuites tu utilises search_mem_zone pour remplir une structure memory_zone qu'on appelle memzone1.
tu a donc une structure memzone1 avec des info dedans (des adresses mémoires).
si ensuite tu créer un fichier dans la zone 1, TOUTE LA MËMOIRE VA SE DÉCALÉE à cause du fichier que tu viens de créer du coup tout ce que contient la structure memzone1 est faux et quand tu y écris c'est le drame
Donc c'est simple avant d'écrire en utilisant une structure memory_zone met la à jour avec search_mem_zone.
C'est un détail que j'ai oublié de préciser en effet, je me souvient avoir eu le même problème que toi et j'ai mis du temps à comprendre que ça n'était pas un bug...
Donc voilà tous s'explique, tant que ton programme tourne c'est bon mais dés que tu l'arrête et que tu le relances la mémoire étant un vrai foutoire ça ne marche plus et le programme de vérifs au boot la remet á zéro...
Le mystère est élucidé !
Merci, je teste ca tout de suite.
Mais effectivement ca semble tout a fait logique..... apres coup
mdrr moi j'utilise tout le temps la meme structure memzone lol ce qui me force a rechercher a nouveau pour chaque autre fichier c pr ca que je tombais jamais sur ce bug ! :mrgreen:
lol oui c vrai ke c pas dans le mem du prog
pour DirXplor j egarde ke le nom du fichier et je recherche a chaque foid la stru fffffffffffffffffffffffffff(((((²²²²²²²²²² &nnnnxxxxxxxxxxxxxxxxxx aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
(...
Désolé c le chat de ma copine ki a 1mois lol :mdr:)
ture pour modif le fichier xlectron !
Alors ça marche maintenant ?
Ca a l'air... mais j'utilise que la zone 12 pour suivre les conseils de SuperNa entre autre.