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me fait pas rire superna
casiomax: tu devrai faire un execution auto de ton MGSsetup.exe si c' est pas installé enfin si c' est pas déjà fait ou prévue :mrgreen:
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we pas con je v faire ça!!
En fait je vais laisser l'utilisateur choisir!!
"would you like to install it?" un truc dans le genre!
Mais bon ça c'est e l'interface, donc du détail!
Ah mais inon merci énormément à 2072 pour ses libs fantastiques !!!
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Bon alors pour cet aprem:
-> Je fais les masks des soldats (ça va ralentir encore un peu l'affichage ) mais bon c'est por la bonne cause on les verra mieux!!
-> Je fais l'anim de snake (avec les masks en plus)
-> Je commence à coder les anims d'explosion
Tout ça ,est très chiant vu qu'il faut dumper les sprites, ms g un tit réconfort: l'exe ne prendra pas gd chose en taille vu que c'est tout dans l'installeur!!
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euhhhh j' espere que tu charge pas les sprites parce que sinon ca revient strictement au meme a l' execution et tu pourrai avoir des bugs inexplicable a un moment!
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ah bah si je les charge! Mais kan y'aura plusieurs mondes bin je ne chergerai que ceux qui sont nécessaires! Tout comme les maps lol! Sinon c clair ke ... Abnormal Program Termination
Sinon voila l'anim de l'explosion!
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ça me brasse!!
ah la la ça fait 2h ke je cherche sans résultat ce sale bug !!
En fait l'explosion démarre bien, mais c'est des sprites tout droits tirés de la mémoire vive externe à mes tableaux qu s'affichent !!! :x :x :x :x :x
par contre j'ai mis en externe les images fixes du jeu
En fait je suis bien tenté de les mettre en 5 couleurs!!
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En fait le bug ne venait pas de cette variable, mais d'une mauvaise traduction des sprites!!
Maintenant je les ai refaits (40m chiantes -> 16 sprites ... de 4 plans chacuns!!) et ça se rapproche du resultat escompté
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CA Y EST!!!! J'ei enfin réussi à faire marcher cette ******** d'anim d'explosion!!!
Bon mtnt, passons aux explications (sinon ça servirait à rien de poster lol)
Premièrement, hier je m'étais gourré, bmp100 m'avait mal converti les sprites (y'en a 16) car j'avais oublié d'activer l'inversion horizontale et verticale!
Donc j'ai dû tout refaire... encore 30~40mn à convertir et modifier le format, tout copier dans les libs de l'installeur et enfin compiler!
Test ...
1er bug: les sprites sont mal assemblés (bug mineur ...)
2e bug: à une certaine étape, l'explosion freeze la calto et fait planter tout l'affichage!
Bon j'essaye de voir d'où provient le 2e bug ...
Je cherche et je ne trouve absolument aucun overflow possible!!
Je mets l'animation dans le code de mgs pour voir si ça vient pas du chargement on sait jms...
Tjrs pas ça... l'heure tourne et je me rends compte ke ça bug pas kan l'explosion n'est PAS visible!
ça vient donc de l'affichage!
ça y est, j'ai trouvé l'origine du bug ... affichage sur un buffer externe...
(je les aime bien ces erreurs de buffers, ms cette fois c'est une explosion ki fout la merde ds la ram :ptdr:)
Mais bon voila c'est corrigé!!
ça marche et ça rend bien
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c clair c boooooooooooooooooooo!
en plus ca ressemble au vrai.
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horizontale et verticale ?
le horizontale suffit normalement ! c comme ca que je fais pour arkanoid !
en tout bravo c bo !
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Lol we pr les piles bin c pas mon pb :P
Pour la symétrie, je suis obligé de faire les 2, car l'origine de l'écran ac les routines de db lib c en haut à gauche, alors ke l'origine de l'écran normalement c en bas à droite!
Donc faut effectuer 2 symétries pour remettre le sprite dans le bon sens!
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si tu examine attentivement l' écran tu verra que tu peut facilement le dessiner sans images!
ceci di moi g jamais eu de pb de symetrie pour dessiner un écran entier par un bmp en DB!
comprend pas pk tu en aurai !
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L'IA est en bonne évolution!
J'ai fait un premier essai, et lorsque l'on se rapproche des gardes ceux ci se mettent à tirer!!
(mais ne se tournent pas encore dans le bon sens)
Par contre je vais enlever le friendly fire car lorsque les soldats tirent, le rafraichissement des tirs les détecte et les élimine!
Sinon il faut aussi que j'active le délai de tir répété, car pour le moment, je les ai dotés d'une R5 chacun, et ils tirent comme des brutes,
càd bien plus vite que la vitesse d'une R5 normale
ps: @xth vi, mais bmp100 code de bas en haut et de droite à gauche, alors ke les routines affichent de haut en bas et de gauche à droite!!
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?? ah bon ??
sinon là je mé régale à programmer cette IA!!
Le fait de voir les soldats devenir intelligents me ravit lol!
Maintenant ils repèrent snake efficacement et se déplacent correctement
pour l'atomiser! Mais il reste pas mal de réglages à faire pour arriver à qqchose de correct (ça ne vaudra pas une IA faite par xth c sûr, ms pr des soldats américains ça suffira largement !)
Bon là je m'arrete je v sortir lol
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YEAAAAA!!!!!
Les soldats se déplacent vraiment bien maintenant quand ils voient snake!!
Pour les tirs, c'est encore du tir à donf sans délai, mais ça c'est facile à changer
(étant donné que la programmation des armes ne change pas, que ce soit pour snake ou les ennemis,
ce sont les memes routines!)
Par contre les soldats ont encore une faiblesse: lorsque l'on passe derrière eux, leur comportement
agressif cesse de suite!!
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lol
mes IAs sont pourri lol (meme pas d' algo valable) sauf pour le mode course ( de STOUR ET BTOUR mais que pr le déplacement)
ceci di c bien que tu aggissent par comportement g un conseil qui t' évite des calculs mais prend de la mémoire, fait des paths! avec un algo de base on arrive avec a des résultats exelents! (jte dirait comment je fais dans BTOUR si tu veu comme ca on comparera !)
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tu c x-th, le changement de comportement est simple pour mes soldats, c'est basé sur la comparaison des composantes des vecteurs vision (tu l'as vu ds le bout de source) donc l'algo est pas gros, il réside en une 30aine de lignes de code qui modifient le vecteur déplacement et autorisent le soldat à dégommer !!
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bon alors attention, pour cet aprem voici le programme:
- Mise en place du tir (correct) pour les soldats
- Animation de la mort des soldats
- Amélioration du comportement agressif des soldats (mtnt ils lacheront plus le bout)
- Debugging des armes
- Debut de la mise en place du systeme d'objectifs
- Debut de la mise en place de l'interface (principale et jeu)
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