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Mgs avance bien
Maintenant le système de chargement des dialogues marche impec!!
(ac la zoulie interface en screenshot!)
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Bon j'ai mis au point sur papier un système d'objectifs et de missions (ex: exterminer tel garde, passer telle zone sans se faire repérer, etc...)
Avec bien sûr à la fin de chaque épreuve la traditionnelle communication (j'ai d'ailleurs mis au point [aussi sur papier] le systeme de lecture de textes car pour l'instant ils sont stockés dans l'exe)
Sans oublier une optimisation en taille
ps: et merci à swifter ki a corrigé une routine (fo ke je la teste d'ailleurs
)
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Pour la lecture des textes tu peux regarder les sources de SW... mais bon, c'est toi qui voit
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'Tin c excellent le systeme marche!!
Maintenant c'est facile d'ajouter des maps!
Le seul code que j'ai à taper ce sont des valeurs:
*Coords de départ de Snake
*Coordonnées du secteur objectif (ainsi c'est pas une case comme dans bomberman, mais une zone !!)
*Coords des soldats
*Les armes de chaque soldat (pas forcément
*La vie de chaque soldat
*Coder la nouvelle map dans la source de l'installeur (@xth: je ne charge que les maps utilisées )
*Redéfinir MAX_LEVELS
Bon maintenant je vais perfectionner ce systeme en ajoutant quelques nouvelles valeurs!
Mais là j'ai besoin de votre avis:
Est-ce que je régénère la vie de Snake à chaque nouvelle zone ??
Ou bien je laisse la même quantité, que l'on pourra recharger quelques fois ??
En fait j'opterais bien pour la 1ere solution, car:
*à la fin de chaque zone, y'a une communication qui s'enclenche
*on pourra sauvegarder
*on pourra acheter de nouvelles armes en fonction des objectifs remplis!
Bon ttes façons, je ferai la 1ere solution !!
mais simplement, je voudrais aussi votre avis sur un autre truc:
est-ce que j'ajoute de l'argent en bonus sur la prime de mission à chaque soldat dégommé
ou bien au contraire j'en enlève ??
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Ca dépend le type de mission...:
Si c'est une mission ou la discrétion est maitre mot, tu en enlèves.
Si c'est une mission ou tu dois tout niquer, la tu en rajoute.
Pour moi, ca me semble pas mal (pour moi
)
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bas ajoute le fric sur les soldat degommer
sinon pour la vie fait la premiere, mais il faudrait payer pour l'avoir la vie...
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Vi c'est bien mieu ce qua dit Cnn
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Ouai essayes de faire des missions sensibles et des missions suicide...
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J'ai joué au jeu et je dois reconnaitre qu'il est pas mal. Y a un petit coté: jeu GameBoy !
Mais j'ai quelques remarque à faire. Serait il possible de baisser d'un niveau de gris les sprites pour le sol ? c juste pour améliorer la visibilité des personnes.
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Lol t'as rien vu encore :mrgreen:
Ms t'inkièt, la map dans laquelle tu as joué c'est une map de test ... donc vraiment elle sert à rien!!
Ms là je vous ai préparé 2Ko (pas moins) de maps !!
Avec la dernière map prête pour accueillir un boss!
En fait ça ne sera pas vraiment un boss, mais plusieurs soldats vachement plus résistants ke les autres et avec d'autres armes :twisted:
En gros, les ennemis de la démo n'ont que 10 pts de vie ... et les soldats sur-entrainés en auront 40 !! (avec une R5 chacun au lieu du simple 57mm des autres)
Bon sinon g fini le design des maps, là j'en suis à définir les coordonnées des ennemis ainsi que celles des zones objectifs!
Faudra auqqi que je mette à jour les textes du jeu, pour que ça colle un peu ac la démo lol
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ça y est j'ai fini de taper les textes pour la démo!!
j'ai aussi mis une petite transition graphique entre les phases de communication et de jeu
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J'ai enfin trouvé d'où venaient mes bugs bizarres...
1 map sur 2 le perso était placé en dehors de la map...
ms celle ci était pourtant bien affichée!
Source du pb: une erreur de merde dans l'algo qui détermine l'offset de chargement ...
qqes fois g envie de me suicider en voyant des etourderies comme ça qui me pompe plein de temps !! :ptdr:
Mais bon l'essentiel c'est qua ça marche impec!!
En ce qui concerne les testeurs, autant en finir de suite:
les 3 1ers posteurs à partir de maintenant où ils laissent leur adresse email se verront envoyer la pre-version demo !! (bien entendu, y'a des standards qui n'en auront pas besoin )
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websigristjeanfran@yahoo.fr
arf premier !!! lol
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kiwicasio@free.fr
j'avais pourtant bien testé sbomber ? é je l'ai pas encore ?
lol...
swifter68@hotmail.com
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lol en effet x-th est texteur standard (avec un 'd' à la fin !!!!)
Bon il faut ke je réactive les ennemis !!
au fait swifter ta routine marche tjrs pas ... ac freeze de la caltos en plus :?
je te rnvoie un tit mail
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éééééééé je te fait confiance C@s!omax.
Envoie moi la démo ou sinon je viens la chercher.
Attention je sais où tu habites lol
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tiens regarde t mail casiomax...
je vais essayer de trouver le probleme avant ce soir...
car apres je pars et je ne revient pas avant lundi donc voila
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ça y est l'affichage des soldats ne fait plus planter la g100 à présent!
(cependant y'a toujours ces bugs d'affichage ms ils sont pas gênants pour jouer)
Maintenant toutes les armes se réaffichent correctement (Le Nikita, la Grenade, les mines clayton ne s'affichaient pas)
Là en testant c excellent je désintègre les gardes au nikita :mrd:
Par contre il faut que je débug qqes tits trucs concernant le tir des gardes (il me semble des variables non init donc ki bugguent!)
Et il faut aussi que je leur mette de vraies coordonnées car là y'en a qui sont coincés dans le décor
(j'ai gardé les mêmes coordonnées que la map de test et ce sont les mêmes pour toutes les maps lol)
et que je dose la difficulté croissante! (mais pas trop pour pouvoir s'amuser à les dégommer)
Bien sûr il faut que je programme l'interface d'achat/vente des armes car les soldats finaux seront durs à battre avec un simple 57mm!!!
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Bon j'ai complètement changé les valeurs des soldats, car ils sont trop simples à tuer.
Voici les comparatifs:
Soldat de base:
Vie: 20
Arme: 57mm
Champ de vision: 32 pixels
Soldat niveau moyen:
Vie: 35 à 45
Arme: 57mm ou R5
Champ de vision: 32 pixels
Soldat niveau Bon:
Vie: 50 à 95
Arme: 57mm ou R5
Champ de vision: 32 à 48 pixels
Soldat niveau Très Bon:
Vie: 120 à 180
Arme: 57mm ou R5
Champ de vision: 32 à 64 pixels
Soldat Unité spéciale:
Vie: 350 à 400
Arme: R5, 57mm ou Nikita
Champ de vision: 64 à 128 pixels
Donc vous voyez bien que c'est pas le 40 de vie que j'avais annoncé plus haut!!
Sinon ça aurait été trop simple: 1 coup de nikita et voila !!
J'ai aussi maintenant amélioré l'IA!!
Maintenant, quand on passe derrière un soldat, il continue à vous traquer,
alors qu'avant, il reprenait sa démarche normale comme si de rien était ...
Autre amélioration qui en découle: lorsque l'on approche un soldat par derrière
d'un peu trop près (la moitié de son champ de vision normal) il se retourne et vous tire dessus!!
Encore une autre amélioration des soldats: ils augmentent leur vitesse donc marchent plus vite !!
On peut donc moins bien échapper à leur tirs!
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Oublie pas la communication en soldats...Si il y en a un qui te poursuit depuis trop lgtps, il appelle d otres soldats pr qu ils te poursuivent (je pense que t as qu as augmenter leur chp de vision et ca suffira)
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Voila, poussé par l'effet kiwi (lol demandez lui ske c) j'ai débug le jeu et débug l'IA!!
C tro fort mtnt on peut etre poursuivi par plusieurs gardes à la fois!!
Sinon SisQo, pour ton idée j' ai pensé, car présente sur la rom GB, mais c'est assez difficile à faire! Mais ttes façons, je ferai des niveaux où il y aura plein de soldats !! donc leurs champs de visions seront concourants et snake pourra s'y trouver. Donc poursuivi par une horde de gars en même tps !!
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