Vous n'êtes pas identifié.
Voilà j'espère que cela vous fait plaisir:
http://www.2072productions.com/?to=T_release_400b1.exe
(Ignorez le message qui vous dit qu'il y a une nouvelle version - comme c'est une version beta elle n'est pas officielle.)
C'est une version beta, il n'y a pas encore tout ce que contiendra la version finale mais normalement tout fonctionne.
J'attends donc vos remarques, n'hésitez surtout pas, même si c'est un détail insignifiant dîtes ce que vous avez à dire. Ce sont les petits détails qui font la différence !
Juste un détail qui n'est pas dans l'aide en ligne: pour effacer une zone mémoire appuyez sur [DEL] pour sauvegarder les fichiers basics dans la flash appuyez sur [X10x], (le lecteur Q doit être vide).
Une chose que je voudrais savoir: les utilisateurs de graph100+ dites moi combien de mémoire disponible il reste pour TOUCHE (c'est dans l'entrée numéro 9 du menu proncipal et ça s'appelle "Coreleft").
Voilà ce qu'il y a de neuf (si une âme charitable veut bien traduire ce serait sympas )
Amusez vous bien J'attends vos commentaires avec une vive impatience !
****What's new in 4.0 BETA 1 ********* **** Quoi de neuf dans la version 4.0 BETA 1 ********* - L'entrée "Command line" a été supprimée du menu principal, elle été inutile. - Maintenant il y a un gestionnaire complet des zones mémoires, vous pouvez : - lister le contenu de chaque zone (fichiers basics etc...) . - Créer, effacer (en appuyant sur [DEL]), renommer, retailler, copier, déplacer une zone. - Afficher des informations sur un fichier/zone, comme : la taille, le mot de passe (si c'est un fichier basic), les adresses mémoires, le CRC 32 de la zone. - Vous pouvez accèder directement au "memory viewer" (en appuyant sur [6]), il est automatiquement placé à l'adresse de la zone. - Changer le mot de passe d'un fichier basic. - Charger tous les fichiers basics sauvegarder dans la mémoire flash dans la RAM d'un seul coup. - Sauvegarder tous les fichiers basics directement dans la mémoire flash (il doit y avoir moins de 128Ko de fichiers basics) - Améliorations : - les menus sont plus rapides : quand on est en haut et qu'on appuit vers le haut on se retrouve en bas et vice versa. - Quand on entre un nombre on peut choisir entre décimal et hexadécimal en appuyant sur [ALPHA]. - Le fichier de foprmula 1 est créé dans la zone 12. - Touche utilise tous les bits disponibles pour stocker la date. - Dans Ports read/write l'affichage est en temps réel (avant il été "bufferisé"). - Dans memory ops : - Les menus ont été réorganisé. - La sélection des adresses est plus facile (utilisation du "memory viewer" en mode cursor). - Si on tante d'écrire après l'adresse 0x6000:0, TOUCHE propose d'écrire dans la Flash et demande quel segment on veut mapper à l'adresse sélectionnée. - Touche vérifie la logique de la demande et supporte l'écriture entre plusieurs segments consécutifs et vérifie si l'écriture est possible (il ne formatte pas les segments). Un contrôle d'erreur est intégré. - TOUCHE protège son existense: on ne peut pas écrire sur le lecteur où il se trouve ni sur les adresses de 0x4000 à 0x5FFF:0xF et ni dans la mémoire de TOUCHE lui-même. - Lors de la recherche de chaînes de caractères ou de nombre TOUCHE ne peut plus se trouver lui-même (enfin :) ). - Corrections de certains bug possibles et amélioration du code => plus rapide. - Le visionage de la mémoire et la recherche s'arrête à l'adresse 0xFFFF:0xF. - On peut calculer des CRC 32 entre 2 adresses. - Une nouvelle entrée dans le menu : "5: Flash Utils", vous pouvez : - Effacer un lecteur en flash (lecteurs L à Q excepté celui où se trouve TOUCHE). - Effacer un segment de flash, de 0 à 18 saufs les segments où TOUCHE est installé. - Voir quels lecteurs sont utilisé et par quel type de donnée, (ROM-DOS ou CASIO). - Mapper un lecteur à un segment de la RAM (addresses >= à 0x6000:0x0), par example mapper le lecteur L de 0x6000:0 à 0x7FFF:0xF. - Dans "Misc Info" maintenant sont affichés : - L'état des piles (principales et sauvegarde). - Adresse du segment DS. - Mémoire libre pour TOUCHE. - mémoire libre pour les données utilisateurs (fichiers basics etc...). - La version de votre ROM. - Le réglage courant de l'extinction automatique que vous pouvez modifier en indiquant un temps précis en minutes. Voilà c'est tout pour l'instant !
Sur Graph100+, AFX free: 141587 bts
ah pardon non en fait c'est coreleft que je veux
lol
4160 bytes
Merci, moi sur ma graph100 j'ai 4976 bytes, ça veut dire qu'il y a 816 octets de moins sur les graph100+ pour les programmes...
cool c'est un exploit pour 2072 de sortir une bêta lol
je vais tester ça de suite lol !
et ça veut aussi dire qu'on peut lancer un programme fils de moins de 4100-256=3800octets et comand.com fait 4671octets donc c'est pour ça que spawn ne fonctionne pas...
c bien 2072, c koi la ft ke ta utilisé pour savoir ça ?
ben coreleft il le dit lui meme
Vais tester ca aussi...
bon j'ai traduit le whatsnew...
Alors toujours rien à dire ?
pas encore tésté, mais vais le faire a l' instant:
(entre parenthese 2072 je trouve que la page de download donne mal à la tete, ya ds écritures partout, et le lien téléchager est assez petit !)
Alors:
[transfert]
Mes remarques(dans l' ordre de test):
-le menu est toujours aussi triste lol
-chose un peu limite: apres file ops ou explorer, le curseur dans le menu revient en haut
-je voudrais savoir une chose: ca représente koi le CRC32 ?? et ca sert a koi?
- petite faute de frappe dans memory zone: 'Mememory' lol
- pratique le fait de mettre le curseur du menu principale en haut quand on est en bas
En gros g pas vue énormément de choses, cependant des trucs inutiles on été virés, et certaines choses améliorées! Je pense qu'il reste 2-3 choses a faire
un truc a dire:
c bcp plus compréhensible en francais !! :ptdr:
Merci pour la remarque de la page de téléchargement, je vais arranger ça.
pour fileops et explorer c'est parce que ça lance en fait un autre programme qui quand on le quitte relance TOUCHE.
sinon t'a rien vu de nouveaux ? eh ba... tu farais bien de lire ce whatsnew que j'ai pris le temps d' érire...
sisi g lu, mais pour moi ca a pas tellement changé! je veu dire que son utilisation risque d' etre la meme!
ouais sur ton site tu peut eviter de mettre 2millions de pus step ?
met les aleatoirement step
2 millions ? compremd pas, y'a qu'une banière en haut qui change toute les 50 secondes et une 2ème sur la page de download... ça ne fait pas 2 millions !
Alors toujours aucun bug trouvé ?
j'adorais pouvoir en trouver des bugs à ton programme, :cry:
oui j'en ai un !!
commen ton fait avec les memzones sans ma lib pour ouvrir un des plusieurs fichiers "cas" ou bine crer plusieurs fichiers du meme nom dans la ram
ahah !
le premier est impossible sans mz-list-addon !
oui c'est vrai, mais vu que j'utilise la dicotomy pour trouver les fichiers c'est on ne peut plus normal, il trouvera celui qui est au milieu lol. Ça c'est encore une belle idée de Casio de faire des fichiers qui on le même nom... Quelqu'un connaît il un OS qui permet d'avoir 2 fichiers ayant le même nom dans le même répertoire ?
Si tu veux vraiment voir ce qu'il y a dans un des fichier double tu n'a qu'à le renomer et ensuite pour lui redonner son nom tu édite la RAM je sais ça n'est pas pratique mais je n'ai pas envie de faire une bidouille juste pour permettre d'accèder à qulques fichier inintéressants...
LE bug il est chez casio, faut être con pour faire ça!
c klr !
"Quelqu'un connaît il un OS qui permet d'avoir 2 fichiers ayant le même nom dans le même répertoire ?"
lol en fait personnellement quand g fait un essai de système de fichier (pr m' amuser) bé chuis tombé sur ce probleme!
En fait c'est ma FAT spécial qui génère ce probleme puisque les fichiers on certes un nom, mais sont lus par un numero, et la recherche d' un nom de fichier ne faisant que retourner ce nom, il vaux mieux utiliser une recherche de type findfirst findnext pour trouver des fichiers!
D' autres part, Flash100 permet la mise en place de 2 fichiers de meme nom!
oui d'ailleur
et de plus avec mes fonctiond b_finffirst et b_findnext c facile !
il suffit de trouver le premier ficher de meme noms et hop de passer au suivant avec mes fonctions !
et la bug est réglé mais bon c vrai ke casio a encore une fois abusé..
oui mais ça n'est pas une raison pour faire comme eux. Enfin le problème c'est qu'on ne peut pas retailler, supprimer ou créer un fichier qui a le même nom qu'un autre avec ma lib... ou du moins on peut sauf qu'on ne sait pas lequel va être affecté.