Vous n'êtes pas identifié.
lol 10 min... :ptdr:
Moi aussi je trouve que ca fait style !
rho lala ms c le comble de l'inutilité!!
c'est bien psske c'est vous que j'ai refait l'installeur ac la barre de chargement (pour plus de réalisme, une vitesse de progression différente en fonction de l'élément installé)
et voila pareil pour le désinstalleur!
euh dans fgp g mis Juillet 2004, ms il sortira pê en aout 2003 ?? ki sait?? ça se trouve je trouverai qq1 de dévoué pour faire des maps et kkes sprites
je crois que je n'aurait pas pu attendre (et je pense ne pas etre le seule) jusqu'en juillet 2004 s'il te plait dèpeche à sortir une verion de mgs car franchement dès que l'on lit tout les avancements, les détails dès qu'on voit les screens ont a vraiment envie d'y jouer.
et puis à la fin, tu fais :
"critical fatal error,
directory not found,
the system is halted"
J'ai fait qques changements dans mgs!
Déjà j'ai supprimé le menu d'achat! Dans un vrai mgs, on n'achète pas ses armes!
Donc je vais mettre en place un systeme d'objets à récolter
J'ai aussi fait un changement dans le menu pause:
Ce ne sont plus les sprites des munitions qui sont affichés, mais
ceux des armes ça le fait mieux
Je vais aussi changer radicalement l'IA, car celle qui est présente actuellement
avoue ses faiblesses dès que l'on augmente la vitesse des soldats: ils commencent à faire
des claquettes autour de snake (ils visent très bien et tirent correctement)...
En fait ce type d'IA ne détecte même pas les obstacles, alors dans une map comme
celle de mgs ... elle n'est valable que sur le dernier niveau, où les soldats
sont libres et peuvent suivre snake à la trace (ils sont assez durs à tuer !!)
Donc la prochaine IA tiendra compte des décors !!
J'ai aussi supprimé les masques pour les persos ... on perd un peu de visibilité
lorsqu'un garde est pas loin d'un buisson ms je trouve que ça fait camouflage :mrgreen:
idem pour Snake Après tout, il est formé pour, non ??
Dans la série trucs modifiés, j'ai ajouté la prime de meurtre! En fait, ça dépend,
maintenant, la structure des missions comporte 1 variable de type de mission:
Infiltrate ou Normal.
Ainsi je peux définir le type de mission et tout ce qui en découle en un clin d'oeil!
Et ça marche nickel, dans les missions Normales, on gagne du fric, et dans les autres,
on en perd! Mais attendez, le réalisme ne s'arrête pas là :mrgreen:
Chaque unité à sa propre valeur !!!
Ainsi, lorsque Snake abattra une unité importante dans la mission, il verra son porte-monnaie
bien plus gros que si c'était une simple sentinelle!
Voila, comme ça Cnn sera satisfait
Ah vi j'oubliais!
Je me rends compte que le code de Mgs est plus évolutif que ce que je ne pensais!
Il m'est maintenant possible de définir une mission accomplie en fonction de l'état
d'un garde! Alors que jusqu'à présent, c'était régi par la position de snake sur la map
enfin, par sa position par rapport à la zone à atteindre!! Or maintenant je me rapproche
du style de jeu escompté
Je me dis que dans la démo, je mettrai différents styles de mission:
* Normale où faut shooter un max de gardes pour un max de fric (en plus de la prime de mission)
* Infiltration où faudra pas se faire repérer car j'équiperai les soldats de Nikitas (comme ça pas besoin de compteur Alert/Escape :mrd:)
* Boss: on devra donc détruire le Boss de la zone, et là encore je ne pourrai pas me limiter à une simple "arena-map",
mais à une map pleine avec ses décors, des soldats en refort du boss et des munitions !! (je pourrai même faire les clébards lol)
Bon je crois que j'ai tout dit!!!
... ah non!! (décidément)
Je vais aussi refaire le design du menu pause, là c'était pour les tests, et la sobriété de ce menu jurait avec le reste du jeu!
J'ai déjà une tit idée sur la nvelle interface!
"ils commencent à faire
des claquettes autour de snake" ptdr :ptdr:
"Donc la prochaine IA tiendra compte des décors" Exactement le pb de l' IA de Stour ceci dit je t' exposerai mon idée pr avoir un déplacement potable, des fois que...!
"Après tout, il est formé pour, non ??" vi mais toi t former pour repérer des gars qui se confondent dans un univers en 5 couleurs??? t trop fort casiomax
"dans les missions Normales, on gagne du fric, et dans les autres,
on en perd!" fric qui sert a rien puisque ta viré le menu d' achat mdr
"Boss: on devra donc détruire le Boss de la zone, et là encore je ne pourrai pas me limiter à une simple "arena-map",
mais à une map pleine avec ses décors, des soldats en refort du boss et des munitions !! (je pourrai même faire les clébards lol) "
Oublie pas le dernier boss: le metal gear perso je me demande comment tu va faire pr le dumper celui ci
Sinon ba bien que tu ai autant de choses a dire sur ton jeu, mais comme on me dit souvent, il faut les faire allez bonne chance
:mrgreen:
PS: au fait... si tuer des gardes en infiltration ca fait perdre du fric, c un peu nunuche non? car on peut le tuer discrétos lol(surtout avec des nikita mdrrr) (au fait les nikitas se controlent cad on peut aller ou on veut ac, ce ne sont pas de simples lancerocket!)
et pour l'infiltration, ta penser a la cordelle pour etrangler et le couteau ???
lol, nan g pas encore fait ça, ms je pense ke je v me limiter au silencieux !!
fric qui sert a rien puisque ta viré le menu d' achat mdr
ah bah non il ne servira pas qu'à acheter ... on pourra faire de la corruption pour plus tard ms ça c une idée exclusive mgs g100 :mrgreen:
mais comme on me dit souvent, il faut les faire
mais la plupart sont faites
Exactement le pb de l' IA de Stour ceci dit je t' exposerai mon idée pr avoir un déplacement potable, des fois que...!
Vouais moi aussi j'ai eu une idée pour les rendres corrects, ms je t'en reparlerai aussi!
au fait... si tuer des gardes en infiltration ca fait perdre du fric, c un peu nunuche non? car on peut le tuer discrétos lol
vi c'est vrai, mais imagine que l'on tue un garde qui aurait pu nous rendre service !! De toutes les façons, j'ai dit que je pouvais régler la prime, donc on pourra en abattre discretos sans perdre de fric, voire en gagner!
au fait les nikitas se controlent cad on peut aller ou on veut ac, ce ne sont pas de simples lancerocket!
Voui je sais bien, c'est pour ça que les armes ne sont qu'à 95% dans le Wip Mais c'est pas dur à faire t'inkièt (ceci dit tu fais bien de m'y faire penser!)
Je suis en train de coder la nouvelle interface de pause, et ça avence bien
Ms je ne vais pas vous dire à quoi elle ressemble tout de suite pour garder la surprise
Par contre y'aura des ressemblances avec la version GB encore une fois
Il y aura bien sûr:
*La sélection d'items
*La sélection d'armes ac infos: Ammo, Impact, etc...
*La communication (en cas de sèche)
*Le statut de Snake: Vie, recherché, etc...
*Les propriétés de mission: Emplacement de l'objectif
en gros c'est ça
Avec bien sûr un tit menu pour quitter, revenir au jeu par ex!
ce jeu va vraiment etre terrible !!!!
vivement que tu le termine !!
C'est clair qu'il sera carrément bien classé au top 10 des jeux casio !! 8O
@Cnn: bin j'espère qu'il prendra le relais de Super Bomberman, si tu vois ce que je veux dire ...
sinon en ce qui concerne le jeu, c'est bon on peut maintenant changer d'arme dans le menu pause
J'ai mis une interface plutot jolie, enfin vous verrez bien!!
Et bien sûr, j'ai commencé à coder le systeme d'Objets!!
Car je leur ai fait les menus, mais vu qu'ils ne sont pas encore actifs ...
Ah la la ce moteur d'objets va me permettre de donner à Mgs le coté infiltration, car c'est pas les items qui manquent:
*Masque à gaz
*Cartes d'entrée
*Cartons (pour se camoufler)
*Frogger (=> FlashBang dans CS)
*Rations
*Chargeurs
etc...
Pour l'instant j'ai mis en place la structure, mais il faut que je dumpe les sprites (pour les items c'est pas long)
et que je mette en place un tableau, comme celui des armes !!
Et bien sûr, comme dans le vrai mgs, on ne pourra pas emporter tout d'un coup, vu qu'il y a un nombre
limite d'objets !! Je peux même faire en sorte que Snake se déplace plus lentement lorsqu'il a plein d'objets!!
et c'est assez facile à faire (merci les structures :mrgreen:)
J'ai aussi fini le menu pour voir les propriétés de l'arme, càd:
*Vitesse de tir
*Cadence de tir (attention po pareil)
*Munitions
*Dégâts
Ah vi il ne faut pas que j'oublie de faire le souffle d'explosion car là le C4 n'endommage rien du tout !!
ps: à certains endroits je mettrai des tites cinématiques, comprenez par là des séquences où le perso se déplace tout
seul lol, pas des trucs à la Final Fantasy !! Koike je pourrai les faire en csv ...
Ah yes ce serait cool des ptites anims de briefing, ms bon fo les dessiner et c est ptet un peu chiant...ce que tu px faire a la limite, c des cinematiques facon "BD",image par image, mme si ca va pas tres bien avec l esprit de mgs...Ca rajouterait une touche professionnelle.
oaui mais bon le probleme c que les csv sa prend de la place donc il ne faudrait pas laisser trop importance au video qu'au jeu lui meme mais si a la fin du jeu il reste encore quelques octets a ce moment integrer quelques petite scene
pour les videos je verrai bien
sinon voici les infos d'hier:
ah ça y est, je viens de débugger le bug LE PLUS CHIANT du jeu !!
...
Ceux qui ont testé l'ont deviné ... il s'agit de l'impossibilité de tirer
au bout d'un certain temps!!
Or je viens de me rendre compte d'une erreur qui m'a mis sur la piste
et m'a permis d'en corriger plein!!
Maintenant, comme d'hab, l'explication !!:P
(c'est une erreur de merde, parmi celles qu'on met le plus de temps à détecter)
En fait, dans mes structures, certaines valeurs se retrouvent dans des tableaux,
et d'autres non! C'est le cas de compteurs par exemple !
Donc dans ces tableaux, j'ai:
Code:
//dlay Ballmax Impact Speed Name MaxDist Have Loader NbSHEt dans la structure, il n'y a pas que ces valeurs, ms comme je l'ai dit, des timers et des compteurs!!
L'erreur qu'est-ce que c'est ? Bah c'est que j'ai défini ces variables AVANT la dernière case du tableau (avt NbSH)
Donc par exemple, la variable Have (utilisée pour savoir si Snake a ou pas une arme) était en fait utilisée comme
Timer dans le délai de tir des ennemis !!!!!
C'est donc aussi pour ça que je n'arrivais pas à ne faire sélectionner au joueur que les armes que Snake est supposé avoir!!
Ah la la mais maintenant absolument tous les bugs de mgs on été corrigés, et en plus, j'ai remis en place la distance max
que peut parcourir un projectile: pour éviter de tuer les ennemis sans même les voir kan on est à l'autre bout de la map...
et aussi pour optimiser un peu le jeu et virer les balles perdues![]()
J'en ai profité pour refaire le systeme de chargeurs pour les armes! Jusqu'à présent, lorsque l'on prenait des chargeurs,
on pouvait augmenter indéfiniement les munitions d'une arme ... Or c'est fini car maintenant y'a un max que l'on peut pas
dépasser!
Or ça ne pouvait se produire car les chargeurs n'étaient pas encore disponibles car le système de gestion d'objets
n'était pas fait!! ... maintenant c'est du passéJ'ai fait les routines utiles eu systeme ainsi que sa structure!
Il ne manque plus que les sprites![]()
Etant donné que je rédige ce post hors connexion au fur et à mesure ke je prog, bah g tt le tps des news,
dont la mise en place des Infos Objets!! Maintenant on peut demander l'affichage des infos sur un Item,
tout comme les armes!!![]()
Par ex, les infos sur l'item 'Ration' donnent:
"RATION GIVES YOU
25 LIFE UNITS"
:mrgreen:
Je trouve que ça le fait trop!
Et bien sûr kan on n'a pas d'Item bah ça affiche 'NO ITEMS'.... comme sur GB![]()
Aujourd'hui je fais donc le sprite des tites boites k'on peut prendre et j'envoie une tite démo
ça y est j'ai fini à 99% le moteur d'objets!
C'est trop fort mon peut maintenant ramasser des armes, des munitions, des masques à gaz,
des rations, et des cartes
Pk 99% ?? Bin psske Snake prend correctement les Objets, ms ils ne s'affichent pas sur la map ...
ça y est je crois que la démo est prête
je l'envoie à qqes testeurs pour le dernier check avt sa publication
ps: c corrigé le bug lol en fait je voyais pas les objets car je les avais placés pile sur les buissons!!
edit:
g resend une démo à ts car y'avait un bug dans le setup !! :oops: :oops: