Forum Graph100

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#1 19 Jul 2003 13:12:56

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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-=[ Arkanoid ]=-

Voila, certain d'entre vous y ont déjà joué et d'autre non.
Vous pouvez le télécharger sur mon site ( pas de lien direct sur le forum SVP ). Il n'y a que 9 niveaux disponible. N'oubliez pas d'envoyer le fichier basic ARKA ( fxi et cat ).
J'aurais aimé vous proposer plus de niveau mais les mappeurs ont rencontré des difficultés.Il existe quelques bugs. Normalement ils ne devraient pas vous géner. De toute facon je travaille dessus. D'ou un grande change qu'une nouvelle apparaisse bientot.
LISEZ l'AIDE DU JEU, pitié....


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- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#2 19 Jul 2003 13:23:13

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

je doit etre un aveugle fini!
je voi pas de lien, juste un texte : "Sortira a 19h" a ce propos!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#3 19 Jul 2003 13:28:12

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

c normal, le lien est juste au dessus !
Et pense à actualiser la page wink sous adsl, les pages en cache ne se reconnaissent po facilement wink


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#4 19 Jul 2003 13:40:32

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

En effet! bah désolé lol


Anciennement X-thunder28
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#5 19 Jul 2003 13:52:02

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)
Date d'inscription: 25 Mar 2002
Messages: 2846

Re: -=[ Arkanoid ]=-

moi, j'y ai déjà jouer au vrai arkanoid,
et beurk, que c'est moche, avec les couleurs
rose pale et bleu pale, c'est même illisible,
mais je suis sur qu'il sera très bien sur G100


la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

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#6 19 Jul 2003 13:54:16

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

Test ...
L'aide est joulie smile
t'as oublié un 'N' à random bonus wink
c'est dommage on peut pas revenir en arrière dans l'aide !!
Pê mettre la touche esc pour en sortir !
Je vais voir les options
waaaaah tu t'es régalé pour la barre de contraste lol :Dexcellent j'avais pas vu la barre de sélection!
L'éditeur est magnifique!! (tiens, mais ne serait-ce pas la souris de ThunderBoom Corp wink wink ?? smile)
Tiens pour les briques où faut s'y prendre à deux fois pour les détruire, pk pas faire une transition ac
des fissures ??
Aïe pdt ke j'écrivais la calto s'est éteinte!! (APO 6mn ...)
(J'étais en pause)
Je rallume et là, pas de surprise, écran en C3. Bon, je réappuie sur DEL ou sur ESC je sais plus, et je retourne
effectivement eu jeu .... toujours en C3! Donc contraint de quitter!!
Bon je re-teste smile
Le jeu est prenant!!
1er bug: la balle a réussi à traverser ma raquette !
Mais bon j'ai forcé un peu le bug, je me suis mis à l'extrême droite de l'écran, la balle a
rebondi sur le mur et a traversé le bout de la raquette !
même bug, en fait il apparait kan ou 'pousse' la balle vers le coté alors qu'elle est en dessous d'une certaine limité!!
Bon je suis arrivé au niveau 3, les impressions sont très bonnes big_smile

Les graphismes sont biens, la jouabilité pas mal, le scrolling pê un peu sec ms je trouve pas ça grave smile
L'éditeur de niveaux est bien fait, dommage que l'on ait pas le choix entre bcp de briques!
...
J'en profite pour regarder les niveaux ...
Ils sont pas mal faits smile
à ce que je vois, tu as prévu mieux car le niveau 9 ne remplit pas toutes les cases smile
Finalement je reste sur une bonne impression et je trouve que c'est du très bon travail,
qui rompt avec tes anciennes créations si tu me passes l'expression :mrgreen:

Ah g trouvé un autre bug, enfin façon de parler:
"FILE DOES NOT EXIT"
lol, c'est "EXISTS"
ms bon c'est des fautes de frappe c tou

J'ai quelques propositions:

-> Mets tes sprites en externe, et charge ceux dont tu as besoin en fonction du niveau,
   tu gagneras énormément de place grâce à ça!
-> Restaure le mode db à chaque frame, ça t'évitera des remarques wink
-> Pk pas différents skins de balle ? Ou bien de types différents: Balle Normale (Standard),
   Argent ou Or! Ac chacune ses propriétés!!
-> Je sais pas si c'est déjà fait, mais pê mettre une tempo aux bonus!! Ex: la glue ne dure que
   pour les 10 prochains touchers de balle!

Bon je suis à court là smile

ps: un dernier truc -> g pas réussi à transférer ac Fxi ... heureusement ke j'avais fa123 patché!! :mrgreen:


:mrd: :mrd:
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#7 19 Jul 2003 14:16:06

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

lol
je prends note  wink
merci  :!:


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#8 19 Jul 2003 14:22:43

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

1- J' arrive pas a lire avec FXI pro le fichier arka.fxi, g du crée un niveau moi mem( mais ct rapide avec ton éditeur wink )
bug quand on colle la balle: tout se fige!
autre bug: la balle était a 67.5° , elle tape un coin et elle se remet a 45°!
lol un autre bug: dans l' aide ya marqué "WARNING !" et en dessous ya (je supose) plein de phrase superposée mdr
Chuis dans les crédits!! merci mais je t' ai pas encore fait de niveau (enfin si maintenant mais pas encore send big_smile)
pr le menu des options, un retour en haut quand on est en bas serai préférable, sinon bravo wink
Pour le viewer de fichier basic, je voudrai que tu mette un apercu!

Ceci dit avec quelque modifs ce jeu sera parfait!
Mes notes:

=>Graphismes: C' est joli! Cependant ca manque d' animation!
-Note 3/5
=>GamePlay: presque parfaite! Juste ce problème ce scrolling bloc/bloc :twisted: !
-Note 4/5!!!
=>Interface:  Plaisante, pas compliquée, on s' y repère facilement, bravo!!! Encore un petit point noir, l' entrée de texte ou il manque des choses ( retour en arriere, etc)!
-Note 4/5
=>Plaisir de jeu: Hmm personnelement il ne ma pas paru trop passionant, cependant en augmentant le niveau il devient mieux! Mais ca manque un peu d' interet!
-Note 2/5
==>Note général: 13/20 En étant sévère! Mon avis général: Bravo, reste a améliorer des choses  smile


Anciennement X-thunder28
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#9 19 Jul 2003 15:07:51

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

venant de toi ca ma fait plaisir
"la balle était a 67.5° , elle tape un coin et elle se remet a 45°!"
c pas un bug, c fait expret, je peux p'arranger pour qu'elle reparte pil poil à l'opposée. Mais puisque la balle tape un coin c normal que ca fasse un truc bizarre ? non ? votre avis sur ce sujet ! svp


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#10 19 Jul 2003 15:11:15

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

Pour le bug du fichier c vraiment bizarre. Je n'y pe rien, c la fote à FX-interface. La seule alternative c que Arkanoid crée lui meme ce fichier.
Mais ca fait chier pour s'échanger des level après.


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#11 19 Jul 2003 16:11:24

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

hey, fais toa in installeur, c'est bien plus pratique wink


:mrd: :mrd:
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Statut: indéfini

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#12 19 Jul 2003 16:17:22

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

sinon pour le problème des 6 minutes j'ai résolu le problème en mettant une valeur dans le buffer clavier ( grace à la fonction de shwifter ) à chaque frame. biensur avant fo activer int9 puis ensuite la desactivé. C le seul moyen que j'ai trouvé.


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#13 19 Jul 2003 16:43:48

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

t'a qu'à activer l'int9 et mettre 50 minutes à la place de 6...


-~2072~-
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#14 19 Jul 2003 16:55:20

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

2072, si on active l' int9:
1- on va avoir le pb des combo shift+haut ou bas ou ac/on, et menu sera activé selon la technique employé
2- ca ralentit le prog! puisqu a l' origine la desact de l' int9 sert aussi a augmenter la vitesse du prog!
D' ailleur en désactivant l' int9 bé ca revient a 6 mn meme si on a pris 60 mn dans le menu APO!


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#15 20 Jul 2003 05:19:26

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: -=[ Arkanoid ]=-

et bien moi g testé ca hier, et je le trouve bien, bo menus, bonne maniabilité et tres fluide, c du bon boulot !!!
Sinon pour ton pb quand la g100 s'éteint, c pas tres grave, tu as un moyen de le savoir et de te remettre dans le bon mode d'affichage, je l'ai fait pour le démineur et scorch en niveau de gris. (moi je fais la vérification dans le waitkey())


Flash100, F100Console, GComm, ... : http://flash100.free.fr/xoops

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#16 20 Jul 2003 11:11:42

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

pour le fichier baic Fxinterface fait vraiment chier. C pourquoi dans le pack Arkanoid on trouvera Fa123 déjà patché !


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#17 20 Jul 2003 11:20:47

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

en plus je t' ai fait un pack de 20 maps lol


Anciennement X-thunder28
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#18 21 Jul 2003 03:17:46

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Date d'inscription: 06 Aug 2002
Messages: 980
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

lol...
pour l'APO c'est ce que je recherche depuis ce matin...
certain n'on pas encore vu le véritable probleme...
j'ai déja testé de changer l'APO puis de mettre une valeur dans le buffer touche meme quand l'int9 est activée mais ca ne marche pas (au fait casioworld la valeur que tu mets dans le buffer doit etre une valeur exacte)...
j'ai fait plusieur fonctions que je vais tester ce matin...


Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
              ** Swifter68@hotmail.com **

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#19 21 Jul 2003 03:31:39

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

moi je pense que ca vien d' une intérruption appelée X fois !
Je pense a l' int 57 car huhm_n à trouvé qu' elle est appellée 1 fois / 10 sec, ce qui serait suffisant pr un comptage en minute!


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#20 21 Jul 2003 03:34:43

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Date d'inscription: 06 Aug 2002
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

non...je ne suis pas sur que ce soit ca...
en effet, j'ai déja essayé de désactiver toutes les interruptions existantes les une après les autre sans résultat...mais j'ai peut-etre mal testé, ce qui est meme tres probable (vu mon état lorsque j'ai fais ca -> 3h30 du mat)


Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
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#21 21 Jul 2003 09:04:18

SisQo
Programmeur Graph100
Lieu: Paris 12
Date d'inscription: 14 May 2002
Messages: 294
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

BORDEL DE MERDE JE PEUX PAS LE TESTER A CAUSE DE CETTE §§!@©¹œ DE CALCULATRICE DE MERDE§!!!!!

J espere reparer rapidement le port com passque y a plein de jeux que j ai ratés:
-Arkanoid
-Pjump
-Falldown
-Le jeu de beignet me souviens plus LOL
-ttes les demos...
:twisted:  :evil:  :twisted:  :evil:


-------------------------------
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#22 21 Jul 2003 10:12:57

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Date d'inscription: 06 Aug 2002
Messages: 980
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

non ce n'est pas ca...


Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
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#23 23 Jul 2003 11:11:59

Guest
Invité

Re: -=[ Arkanoid ]=-

Je travaille sur une nouvelle version, qui prend en compte vos remarques. Il y aura avec Fa123 patché pour quil fonctionne avec le cable fxinterface.
les nouveauté seront:
                                - plus la peine d'appuyer deux fois sur [esc]
                                - quand on quittera l'editeur de niveau, le niveau sera sauvé et reapparaitra quand on relancera l'éditeur.
                                - pour les blocs destructibles au bout de deux coup, on distingue maintenant les bloc déjà frappé et ceux quii ne le sont pas.
                                - normalement on pourra jouer plus de 6 min ( je reactive l'int9 à chaque frame et je mes une valeur dans le buffer, puis que desactive l'int9)
                                - quelques midification sur les niveau et 20 nouveau niveaux grâce à X-thunder.
                                - le curseur dans le menu des options fonctionnera selon les souhait de Xthunder
                                - on pourra choisir le nombre de vie au départ de partie.

je crois que c tout.

 

#24 23 Jul 2003 12:55:49

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: -=[ Arkanoid ]=-

kewl!!  cool


:mrd: :mrd:
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Statut: indéfini

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#25 23 Jul 2003 12:57:12

Cnn
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord (62)
Date d'inscription: 28 Jan 2003
Messages: 1471

Re: -=[ Arkanoid ]=-

Ca va faire bcp de niveaux !!


Même les chemins de milles lieues commençent par un pas, pour cela, ne craint pas d'avancer lentement, craint juste de t'arrêter.

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