Vous n'êtes pas identifié.
J'ai une nouvelle routine pour effacer l'ecran a vous proposer:
void ClearSeg(int seg) { asm mov ax,seg asm mov dx,ax asm and dx,0xF000 asm shr dx,12 asm shl ax,4 asm out 0x5,ax asm mov al,dl asm out 0x7,al asm xor ax,ax asm int 0x10 }
Je ne l'ai pas encore testée mais en principe ça marche!
Maintenant reste à voir sa rapidité face à la routine basée
sur "rep stosw" ...
"Je ne l'ai pas encore testée mais en principe ça marche! " Microsoft a du dire la meme chose de windows, tu voi le résultat :ptdr:
a mon avis ca doit pas etre aussi rapide que rep stosw, car ya ceci:
asm int 0x10
l' appel a une int ralentit le prog!
j'allais dire la meme chose...
mais je peux tester exactement le temps...
grace a mes nouvelles fonctions de db-lib de chronometre (précision au centieme de seconde)...je vais faire le test...mais pas avant lundi prochain...(je pars encore)
ohoh!!!
mettez pas 36 fonctions dans vos librairie !!
faites juste le neccessaires!
db-lib pr moi c que des fonctions pr le mode DB, devrai meme pas y avoir des choses pr les touches multiples par exemple!
lol...
pour moi maintenant c'est tout plein de fonction utile...
mais t'inquiete la v2.00 sera beaucoup mieux organisée...ainsi on pourra soit inclure db-lib.h qui prendra une place monstre, soit choisir une des sous librairie regroupant des fonctions par thème
je crosi que le rep stosw est le mieux car la tu apelle une routine d'effacement qui continet elle meme cette routine donc c nul...
tiens...
j'obtiens des résultats surprenants après une comparaison en vitesse des fonctions...
en effet lorsque je ne met quasiment rien dans la boucle la nouvelle routine est plus rapide (de peu) par contre dès que je rajoute un peu de code dans la boucle c'est la routine classique qui l'emporte avec pas mal d'avance...(avec des tests de 2 minutes)
c normal
c l'effet des interuptions
c pas grave, je te felicite !
c bien de faire des fonx, surtout si tu devra prog kan asm, c assez utilise ce genre d'interuptions