Vous n'êtes pas identifié.
J'utilise naturellement l'OS RD-Dos sur ma G100+ mais aussi ShineOS.
Je voulais savoir si c'était possible de faire un multiboot pour pouvoir choisir quel OS demmarer.
Je pense qu'il faut faire un simple prog qui execute l'un ou l'autre mais il faut savoir a quel adresse se situe le boot.
Voici une adresse avec une explication et un code source pour un multiboot.
http://www.mcc.ac.uk/Documentation/grub … html#SEC27
Le problème c'est qu'on ne peut toujours pas modifier le zone de la flash concerné sans que le système de vérif de la calc le remètte à zéro au prochain boot...
Ah ok dommage.
RD-DOS ?
Je crois qu'il parlais de Rom-Dos
oui ben j'en ai ras le ** de voir rd-dos a la place de rom-dos, surtyout pour les sitesd de kiwi et casioworld
lol, à un moment c t dr-dos sur le site de cw!! le pire c'est que dr-dos existe bel et bien, et que je l'ai utilisé pour updater mon bios ...
Tiens, tant que l'on est dans les BIOS...
Quelqu'un connaîtrait-il un moyen logiciel de déterminer celui d'un PC, ainsi que sa version précise, et éventuellement de l'extraire pour analyse? (Je parle pour le mien qui est bloqué...)
Voilà! Merci!
(mdr spesiel qu en profite )
g utilisé un logiciel pr ca, mais me souvien plus de son nom...lol
superna>je partage ta colere sauf que chez moi c du foutage de gueule que j' appelle ca ( les noms a la con, pas ta colere)
c klair ça me et
et :x mais aussi :cry: mais apres tout on s'en fous c ke des nuls :mrd:
c corriger :!:
tu respires mieux maintenant superNA :?:
ça va deja mieux lol
de tt façon c pas grave, c juste une kestion de principe
Désoler. J'ai lu ce nom sur un site mais je sais plus lequel.
sinon, il me semble que shineOS est obligé d'être démarrer sous Rom-DOS ( compatible avec DOS 6.22 ? ( même pas vrai ) ) puisque ce premier remplace en live Rom-DOS.
Sinon Hope ( dsl, j'arrive pas à m'y faire ) D/L AIDA32, il te permet de determiné quel BIOS tu as et sa version. Sinon, si tu veux regarder le code de ton BIOS, tu prends le logiciel de FLASHAGE de BIOS la marque de ton BIOS, et tu sauvegarde ton BIOS sur une disquette.
"sinon, il me semble que shineOS est obligé d'être démarrer sous Rom-DOS ( compatible avec DOS 6.22 ? ( même pas vrai ) ) puisque ce premier remplace en live Rom-DOS. "
pas du tout, il refait toute la liste des interruptions, donc si un jour on peut bouter sous un OS précis je pense que la version actuelle pourra etre mise en place !( mais elle marchera que temporairement, une execution ou un exit quittant shineOS