Vous n'êtes pas identifié.
Un doute d'un coup comme ca ...........
Je viens de me rendre compte que lorsque je mets des trucs sur la calcu je le met tjs sur le lecteur M !
Est ce que ca tuer plus vite la ram en entier ou est ce que ca va juste abimer le lecteur par lui meme et creer des erreurs ????????
Tu vx dire la Flash, non ? Car le lecteur N c la Flash pas la RAM.
Question de durée de vie de la Flash, apparement c 10 000 formatage.
Normalement cela devrait juste abimer les 128Ko visés, pas tte ta Flash.
Oui c t la flash en effet excuse
bon ca me rassure un peu parce que a mon avis je doit pas etre loin des 5000 6000 !!!!!!!! :?
lol
Et mon autre G100 a certainement atteine les 10000 formatage ( avec une année entiere de DEVELLOPING/TESTING, j' arrivé en moyenne a 30~40 format par journée :mrgreen: d' ailleurs la flash a crashée, puis ca a remarché après une petite periode d' inutilisation
Sinon tiri regarde si ton lecteur M: physique est bien remplie!
Tiens tant qu'on parle de ca, j'ai un bleme avec ma flash depuis qq temps...
En fait je peux plus vraiment choisir le lecteur dans lequel je veux charger des progs, en général flash100 (ou GCOMM, ou la calto) ne peut plus remplir que le premier lecteur vide qu'il trouve...
Par exemple si j'ai mis SysExpl et GCOMM dans le lecteur L, je peux me servir sans probleme du lecteur M pour faire mes tests de prog, la ca charge correctement. Donc qd je renvoie un lecteur qui possede deja des memes fichiers, ca va.
Mais si je veux par exemple mettre des nouveaux trucs dans les lecteurs O ou P, d'office il me les fourre dans le N, qui est le premier libre
Et si je renvoie ce meme lecteur, ca va remplacer le contenu du N, par contre si j'envoie un nouveau truc ca remplira le O etc... Et qd je veux formater un lecteur particulier, bonjour la rigolade :?
En fait je suis presque sur que ces problemes sont arrivés qd j'ai essayé de manipuler des fichiers externes, je faisais des recherches de fichiers qui se passaient pas tjs bien, et depuis voila...
Si qqn a une idée sur le probleme... :cry:
Moi ca fait ca aussi... je pense que c normal, du moins je lespere.. sinon pour savoir quel lecteur formater ya qua regardee ce quil ya dedans avectouche ou dirxplor non?
c normal, F100 le met bien dans le lecteur O ou P, mais les fonctions de DOS qui scanne les lecteurs n'affiche que les lecteurs au format ROMDISK. Donc si tu as un lecteur vide entre les deux ca fait un décalage.
Si tu as juste mis des donnees sur le lecteur O, et bien il s'appellera Lecteur L dans dirxplor, sysepl....
Quand tu envoi avec F100 c les lecteurs physique, après ya les lecteurs logiques.
Ah bon!
Ok, c donc pas ma caltoche qui a un probleme alors, ouf merci!
Ça n'est pas 10 000 mais 100 000 cycles !
sur ???
de tt facon, il faudra bien qu'elle meurt un jour !!!
C'est écrit dans la doc de la flash...
le manuel Casio ????????
Non, dans la doc technique de la mémoire flash elle même, qu'on peut récupérer sur internet (cf le site de Whyp).
merci 2072, avec tout les chiffres qui ont circulé à ce sujet, j'avais un petit doute mais je pensais que ct 10000 cycles, mais 100 000 c mieux, lol.
oui ca laisse un peu de temps avant la fin (snif lol)
Tu as le temps je penses...