Vous n'êtes pas identifié.
Est-ce ke kelkun serait capable de créer sur PC un émulateurG100 ca serai énormément pratik pour les programmeurs ki veulent réellement tester leurs progs sur pc. Je c c impossible mais fo bien révé nan ? :?
on peut essayer...mais faut pas rever non +... enfin ca devrai etre possible...mais bon faut déja connaitre toutes les nouvelles fonctions et instaurer un standart de programmation...(il faudrai en fait le meme genre d'interface ke pour directX:un traducteur... )imaginez si tt le monde fait une programmation différent! ca serai le bordel... donc ca serai possible mais en gros faut ke tt le monde utilise les memes commandes de prog en C et en ASM....
A ce sujet je dirais simplement que pour l'instant j'ai du mal....
en koi as tu du mal whyp
Pour l'instant tu peux juste remplacer les ft qui marchent que sur g100 par celle du pc et lance sur pc, c tout pour le moment !
ouais d'ailleur, si vous pouviez me les envoyer c fonctions pour pc ... Ca serai cool passke mon cable y chauffe qd je programme...!
y a pas un moyen de copier le bios de la caltos, tt les fichier d'origine de la G100 sur ordinateur, ca pourrait etre utile pour commencer un emulateur, non?
C'est meme tres utile, et ça pose pas de probleme de faire ça. J'ai deja dumper toute ma caltos et mis les lecteurs sur mon site depuis quelques temps.
Sinon, mon probleme StarcraftKiller, c'est le compilateur que j'utilise, il supporte pas ce que je lui demande de faire, alors g un pot qui doit m'en filer un tout neuf, c mieux, je pourrias vraiment faire tout ce que je veut parce que pour l'instant, je ne peut pas faire de vrai test de fonctionnement.
Juste une question comme ca:
c'est pas possible de faire comme les TI, c'est a dire d'envoyer la rom de la caltoche et ensuite le demarrer avec un emulateur ???
Je sais pas comment ils font chez TI, mais le NecV30, ça a plus de fonction qu'un 8086, donc faut les emuler.
@+
Ben en fait, il on fait la meme chose chez Hp pour les HP49g.
Il ont un émulateur qui fait tourner leur ROM et il s'utilise exactement comme la calto. Meme pour mettre des jeu dessus...
a ma connaissance on a pas en notre possession la rom de la graph100, personne a trouver comment le faire ? (je ne suis pas trops au courant des dernieres decouvertes dsl)
Hum la rom si, la dumper, c pas dur, elle fais 4Mo, je l'ai sur mon dur.
Tout ce que je sais, c qu'une fois les entrée sorties refaites et l'emulation du proc, il suffit de mettre la rom dans l'emulateur, et hop t'as une caltos !
Mais le plus chiant c d'emuler le proc. De toute façon l'emulation ne sera pas bonne tant qu'on connaitras pas toute les fonctionnalités des ports internes, mais j'espere que le fais de crée cet emulateur, si j'y parvient, nous permettra d'en decouvrir les fonctionnalité. Mais pour l'instant je touche pas trop, j'ai construit les bases, mais j'attend un nouveau compilo. De plus, c la premiere fois que je me lance dans ce genre de projets, alors ça rique de prendre un moment.
@+
en tout cas je te souhaite bonne chance !
moi aussi, bonne chance
wep on e tous ave toi Whyp !!!!!!!!!!
si t'y arrive c Champomy pour tt le monde !
Si jamais vous avez besoin de l'OpenGl je suis la (pour l'émulation graphique).
@+
y@ss
Du Champomy? Mais dans ce cas je te fais ça pour demain ! Vite je me depeche...
Non mais vous affoler pas, je suis dessus, mais ça rique d'etre long a faire.
En tout cas, je vous tiendrai au courant de mes avancement.
Emulation graphique, j'y ai pas trop reflechi, mais doit bien avoir une petite api windows qui fera l'affaire.
@+
Si y faut je fais péter la caisse de champomy... :boire: -> :boire2: -> :fou: -> :beurk: -> :police: -> :confus: !!(Laissez tomber j'm bien m'amuser avec les Smiley !!) Moi aussi je te souhaite bon courage je suis sur ke tu peux y arriver... La force est avec toi
Moi g commencé un emulateur de graph100. Je le fait en C++ pour les objets (objets pour processeur, ecran, port, memoire, flash...) avec DirectDraw pour l'affichage,DirectInput pour le clavier... la technique est bien sur de recuperer une copie de ROM,Flash et RAM...
A ce propos, pour le Dump, g cree un t'it prog en asm a utiliser avec l'utilitaire de reception sysexpl...
vu ke g toute le doc ca devrait sortir sous peu...
Ouais !! Vivement la sortie.....
yo Mastermage si tu vx fere des tests j'suis la !
sinon bon courage e vivement la sortie !