Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, pour faire patienter certaines personnes, je mets à disposition une démo de F100 1.30 beta et GComm en version 0.85b. Je suis obligé de mettre GComm avec car F100 ne communique pas avec GComm0.7b, qui est sur casioworld et fgpstutios.
Sur Flash100 il manque :
- Gestion de la RAM
- Un onglet dans la fenetre option pour GComm (avec de nouvelles options, dont un choix de vitesse plus large et la possibilité de choisir le mode de transfert du systeme)
- La création d'un lecteur (ca c bete mais c pour des raisons interne)
Les nouveautés de F100 : A vous de les trouver !!! lol
Sur GComm il manque :
- La possibilité de copier des fichiers de la RAM
- D'éditer graphiquement une icone et pouvoir en supprimer.
- Améliorer l'éditeur d'icone comme me l'ont suggérés 2072 et Casioworld
- Modifier le syteme de formatage, en permettant à l'utilisateur de voir les lecteurs utilisé(s) et vide(s). Utile :?:
- Des caractères pour faire des smilies dans le mode chat :-)
Les fonctions et touches de GComm :
[OPTN] permet d'accéder aux options (dans le menu principal, éditeur d'icone et titre).
[EXE] : Valider (valide les changements pour l'éditeur de titres, car si vous quitter l'editeur avec [ESC] vous annulez les modifs), affiche aussi des propriétés ou permet de modifier l'objet sélectionné.
[ESC] : Quitter ou annuler.
[F1] et [F2] dans le menu principal permet d'accéder à envoyer et reception.
Dans le gestionnaire de mémoire:
F1-F2 : sélectionné/déselectionné des fichiers (comme dans le menu Envoyer->RAM).
DEL : Supprime les fichiers sélectionnés, ou si aucun, le fichier sélectionné car votre curseur.
EXE:Propriétés et options.
Saisie de textes (utile surtout pour l'editeur d'icones)
ALPHA : Change de mode (texte MAJ, MIN et chiffres)
SHIFT+DEL : insertion/écrasement (comme d'hab)
CTRL : en mode texte caractère ':'
VARS : en mode texte caractère ''
[.] : affiche un point en mode chiffre, espace sinon.
Dans le menu Outils
'Ecrire sur le systeme' permet de mettre à jour le systeme. Ecrit vos modif sur le systeme.
ATTENTION si vous quitter le menu Outils tte modification apportée sera perdue
Flash100 : (il est conseillé d'installer F100 130 dans un autre dossier que F100 1.24)
Dll
http://g100storage.free.fr/Flash100%20c … -mt312.rar
Exe + langue (sans Upx)
http://g100storage.free.fr/Flash100%20c … ash100.rar
GComm : (une version de GComm en anglais est prévue, mais je suppose que la version francaise c mieux pour vous )
http://g100storage.free.fr/Flash100%20c … /GComm.exe
Ok c bon j'ai tout pris bon evidement les fonction pas encore presentes sur Gcomm minterressent bcp mais jattendrais ^^ en attedant je vais voir celle la
Merci bcp ^^
ca sera sympa à tous ceux qui avaient des pbs avec GComm de me dire si la comm fonctionne mieux. (le mode 56Kbps est prévu pour ca, parce que certain avait des pbs avec leur cable et/ou leur PC pour fonctionner à 112Kbps)
Remarque : Si vous êtes sous Win2000/Xp pensez à choisir votre cable dans F100, car le mode "Auto" ne fonctionne pas sous ses systemes.
bon je commence à m'occuper de la gestion de la RAM.
J'attend l'avis de casioworld sur ce que g déjà fait.
Sinon F100 permet mnt de choisir plus de vitesses avec GComm (de 9600 bps à 115200 bps !!). Pour le moment g un pb avec 9600 en réception!!
Sinon les tps de transfert en 38400 bps sont équivalent de ceux de Casio. Ce qui est bien pour moi, car Casio ne vérifie pas les octects envoyés au PC.
Quand tout ca sera fait je mettrai à jour la démo de F100.
Bon finalement le choix de vitesse dans F100 et GComm est :
14400, 38400, 57600 et 115200 bps. (pareil pour les 2 softs)
14400 est la seule vitesse ou le protocole GLink est plus long que le protocole Casio. (normal)
A 38400 bps c pareil si l'on envoi ou recoit le meme nbre d'octets, mais comme GComm ne recoit pas forcement 128Ko pour un lecteur ca laisse le protocole GLink plus rapide.
G résolue aussi un bug avec le protocole de casio sur windows.
F100:
http://g100storage.free.fr/Flash100%20c … ash100.rar
GComm:
http://g100storage.free.fr/Flash100%20c … /GComm.exe
(pour les anglais, partiellement traduit)
http://g100storage.free.fr/Flash100%20c … omm_en.exe
Euh... question bete: dans quels cas est-il préférable d'utiliser des vitesses comme 14400 ou 38400 bps alors qu'on peut envoyer (ou recevoir) les données plus vite, à 57600 ou 115200 bps? :?:
Dans le cas où 115200 bps ne marche pas
14400 et 38400 bps c inutile, mais ca prend pas plus d'octet dans GComm, alors pourkoi s'en priver ? De plus certaine personne avant des pb avec le mode 56K et 112K, alors on sait jamais. (mieux vo + ke pa assez, non ?)
les lecteurs st-ils gérés à présent ?
Non, pas encore et ct écrit sur le premier post.
C le seul truc kon de la version beta de F100 1.30, mais bon.
Par contre sur la version que g chez moi, g réussi à enlever un pb qui pouvait se produire lors de la compilation d'un prog sur TC3 et que F100 était entrain de surveiller un lecteur (ou l'exe était dedans).
Je ne sais pas si ca vous etes arrivés que TC3 sortent une erreur d'ecriture sur le disque. Cela venait de F100, qui ouvrait le fichier en meme tps que TC3 (un peu avant meme) pour lire la date. Mnt F100 ouvre tjrs le fichier pour vérif la date, mais pense à le partager en lecture/écriture, lol.
Bon g fait qq tests sur F100 sur un P133 avec Win98 (bientot win2K si ca marche, lol).
La communication entre Flash100 et GComm marche nickel, ya pas de perte de vitesse et je n'ai pas non plus eu de pb avec avec LINK. ( les tps sont identiques avec mon Cel533). Il me semble que toi iscache tu avais des pb de réception de lecteur avec F100 sur un PC assez lent, non ? (test effectué sur une version que seul moi g).
Malgré mon manque de tps pour coder F100 & autre..., je commence à écrire le code pour créer un lecteur, mais à mon avis il va falloir attendre au moins 2 semaines.
oui, masi ca fait bel lurette qu'il est régler se problème, si je me souviens bien, c'était une histoire de bit envoyer, ou de chez plus quoi
Voici la version 1.00 de Flash100Console qui a le meme protocole de communication que F100 1.30, cad qu'elle communique avec GComm 0.8x ou supérieure. (sauf contre indication sur les versions de GComm)
F100Console permet seulement d'envoyer des fichiers en Flash ou RAM avec GComm seulement.
Dans le pack est inclu GComm 0.87 en Francais et anglais.
Lien :
http://teamg100.free.fr/site/download.p … amp;type=0
G remis à jour la version de F100Console car y avait un pb avec l'envoi en Flash. (je me suis trompé d'exe, lol)
Sinon pour ceux qui avait déjà utilisé F100Console cette version ne fait rien en plus, ya juste la couleur et l'affichage du poucentage d'envoi.
Dans le pack GComm aussi a subi une mise à jour.
et il n'est toujours pas compatible DOS ?
non
Non il n'est pas compatible avec DOS, mais si tu vx je te file les sources et tu t'arranges pour le rendre compatible MS-DOS, parce que moi g pas trop le temps ni l'envie. (PS: Il faut que tu recodes essentiellement l'acces au port COM, ya aussi l'accès aux fichiers mais la tu px utiliser les méthodes C/C++)
(PS: Il faut que tu recodes essentiellement l'acces au port COM, ya aussi l'accès aux fichiers mais la tu px utiliser les méthodes C/C++)
lol !!!
y a une version linux au fait ?
il fo la compiler et sous linux, et normalement c bon.
Je ferais ca ce week-end, car la j'utilise les couleurs et déplacement de curseur, et comme c du code windows ya des chances que ca soit pas pareil sous linux.
cool,
parce que je compte prendre un petit PC pas puissant du tout ( et pas cher par la même occasion ) au quel je ne ferais que de la prog pour la casio.
euh, dada
ça serait pas possible de mettre plus de trois caractères dans le chat, parceque ça fait un peu juste pour un pseudo 3 lettres !
3 caractère veux dire qu etu peux mettre au minimun 26 lettres, et 10 chiffres, ce qui fait 36, au total ca fait 36^3=46656 combinaisons possible, bien plus qu'il n'en faut pour communiquer, avec un gars qui est à coté, avec sa caltos, et s'identifié !!!
Avec le nouvel affichage du pseudo je px passer à 5 lettres voir 8, mais celui qui choisi 8 lettres il aura pas bcp de place.
ca me fait penser que la police que dada utilise ne permet d' afficher que 25 caracteres dc faite le calcul 25 - 3 = 22(étonnant :ptdr: ) caractere ... après si vous metez plus de caractere bin ...