Vous n'êtes pas identifié.
attend c clair un portable sans port comm c de la merde, lol.
Meme si vous faite un cable qui se branche sur le port USB (ou adaptateur) kel logiciel allez vous prendre ? Ca m'etonnerai que FE, FC et F100 fonctionnent.
De nos jours, l'utilitée du port comm est quasi nul, un portable sans port com, cela ne m'etonne pas du tout, meme mon pc, y'en a plus qu'un, et il tent a disparaitre, c normal
Sinon bonne chance pour le cable, moi je m'en ferai un si tu me donne le shéma ^^
putain vous faites chier
sans port comm j' en ai demandé un le gars m' a di ke ca disparaisser
Si pour vous un PC c dla merde car il a pas de port comm alors ke ca tend a disparaitre ba c ke vous etes borné!!!
Quand au USB2SERIAL je vais essayer, d' après ce que je vu, Windows gere ca comme un port comm avec les pilotes dc ya des chance que F100 l' utilise!
Je suis d'accord avec toi Xth, le comm, c en fin de vie
ct une blague X-Thunder28.
TRanquil lidée pa con merci pour cete futur IN-vention
en effet, il cree un port comm emule, cad COM4 qui peut etre utilise pqr n'importe kel logiciel qui peut utiliser els ports entre com1 et com4 !
He XTH si tu veut je t'envoie le mien pr linstant ?
Il marche avec la cable ! Tres bein meme !
Et en plus normalement avec le chip de kiwi, il devarsi il y avoir des drivers pr linux, win, mac...
YEP, mais bon
déception.... j'ai du mal a trouver un MAX232A ou MAX233x en martinique...
je vous parle meme pas du chip ! :cry:
facile on te el commande en france et on te lenvoie CeNsUrE(insulte classqiue de superna:-)) !
edited by bugbug
Met la en signature!
a mon avis c "banane"
Lancez les pari!!! mdr :ptdr:
Pour le cable meme si j' en avais un tout ce que je programmerais pour G100 serait des correctifs de bugs, car maintenant j' aime trop la prog sur PC
j'ai fouillé dans les archives, et j'ai vu que xth, isache et superna utilisent le mode banane (surtout Isache) donc, je suis d'accord avec vous, je pense que C "banane" : l'expression la plus répendu de ce forum ! :ptdr:
Je voudrais pas vous demandez, mais il est où le shéma final ???
De plus, et ce qu'il y aura un moyen grâce à ce câble de communiquer avec ma graphe 100+ via Mac OS X (ou 9)?.
Et finalement, est ce quelq'un sait si il existe un logiciel pour transferer des app dans la flash de la calculette via MacOS X (ou 9) et via cette interface USB (comme le fait add-in de casio) ?
Le schéma n'est pas final, mais il va arriver, je vais préparer un PDF et un GIF avec ca.
Il ne serait final que si au moins 2 personne l'avait testé... ce qui n'est pas le cas.
Moi je dois m'arreter seulement schéma car :
- un mal fou a avoir des composants [même un MAX et même en commandant]
- et surtout le composant principal est en CMS ce qui ne me permet pas de l'implanter.
en plus je trouve ma prof d'élo, comment dire..... merdique ! ce qui fait que je n'ai meme pas accès a la machine a typon... snif
Mais je vais publier le schéma pour que des personnes continuent le projet si ils sont intéressé
Au fait, Superna, je ne suis pas une banane, mais un Kiwi, ouvre les yx
bon, voila, KDO magique en PDF : http://kiwicasio.no-ip.org/others/USB-CASIO.pdf
pour les paumés sans reader PDF :
voila, je ne sais même pas si ca marche, mais bon, pourquoi pas
ya des chances que je teste ca sur plaque lab rapidement, mais faut encore que je trouve certains composants:
la bobine(ps dur a faire, mais chiant a calibrer)
quartz, j' en ais pas de 6mhz ( j' ai trucidé celui que j' avais piqué en elec l' année derniere lorsque j' avais rien a faire en physique :ptdr: )
les prise évidemment
et le CI a la con, lol
La bobine elle sert de filtre mais c'est nécessaire?
Et la tension d' alim c'est bien 5V je supose.
je verrai ca!
Ok, merci pour le shéma.
X-th, comme bocoup de composant, ce n'est pas indispensable, mais juste conseillé ! [cf.bobine]
pour l'alim oui cé du 5 [normallement], mais normalement tu tires ca du port USB
Juste si tu as le temps, tu pourrait expliquer un peut le principe de ta carte (mise à part qu'elle sert à relier un port USB à un port Casio ) ? C'est à dire la bobine, le gros truc au milieu, ...
Bonjour à tous, désolé de réveiller ce vieux post mais c'est pour savoir si à l'heure actuelle un dispositifs final fonctionnel est pret ?
en fait g un new pc, un portable sans port com.... donc je me souderais bien un nouveau cable pour le port USB...
donc : c'en est où ?