Vous n'êtes pas identifié.
ah vi et pr toi tiri g pa encore fait la tite vidéo kom tu me l'avais 2mandé
j remédie ce WE promis !!
Ah au fait j'ai vu ton menu Casiomax
Et il est loin d'être moche fait pa genre t'es lmodeste ça te vas mal lol:l
ouai bah voila mon menu est absolument magnifique personne peut rivalier avec .... voila ... LOL bin je l'ai pas encore fini
"mon menu est absolument magnifique personne peut rivalier avec "
Fait très gaffe a ce genre de phrase si tu voi ce que jveu dire...
Perso j' ai pas vu ton menu mais si ya bien une chose que je sait c'est qu' on peut toujours faire mieux...
lol, à mon avis oui, et c'est bien aussi de comencer kle jeux, sans qu'il y a game over d'affiché !!!
bin tu c, g passé depuis très longtemps ce stade de newbie qui commence par le menu !! vu que j'ai fini le moteur de jeu, (que j'améliore sans cesse) je fais l'interface, comme ça au moins c'est simple à faire avec les bonnes fonctions de formatage de texte et bmp, et surtt c pas fatiguant pour les cours !!!!
edit: tu c xth c t de l'humour kan g dit ke c t le meilleur !!!
lol...merci pour le "newbie"...je fais toujours comme ca...
cela dit je ne fais pas un menu définitif...par exemple hier j'ai changé tous le menu de chess en moins de 2 min...vu qu'y a juste a chnger le texte...
en fait je fais comme ca car les graphismes sont pas mon forts, donc je m'en débarrrasse le plus rapidement possible
lol bah dis toi ke tu as tort, et que le moteur de jeu devrait passer avant tout!! les menus c'est pour la fin .... regarde je c + ki voulait faire un jeu de caisses (rc go si je me souviens bien) bah il a fait des menus ki servent à rien car y'a pas de jeu ....
là j'ai fait le menu car le moteur est vraiment fini et que je vais passer à autre chose que le mode story !
Mais ceci dit je crois que les graphismes sont chiants + ou - pour tt le monde
Folken qu' a essayé de faire ceci
Faites comme je fait a présent: vous faites le moteur de jeu, et juste après l' initiailisation, vous faites travailler ce moteur direct meme dans les menus!
Par exemple dans un jeu de course, vous montrez une course en arriere plan!!
Effet monstrueux guaranti!!!
Et simple a programmer si on a l' habitude de programmer en boucle!!
Par contre utilisation obligatoire des touches multiples/autre mais surtout pas une attente lol
Sinon ceux qui font les menus en 1er se lance dans une aventure dont il ne mesure meme pas la probabilité qu' elle soit fini... C'est comme une maison, le moteur c'est la fondation, le jeu ( données/fonctions diverses etc) c'est les murs et les menus les portes!
Si vous commencez par placez les portes, zetes plus sur que ca reste debout longtemps lol
A moins bien sur d' avoir au préalable jugé, mais la encore oubliez po que sur G100 on est en mémoire limité!
Par exemple dans un jeu de course, vous montrez une course en arriere plan!!
Effet monstrueux guaranti!!!
Et simple a programmer si on a l' habitude de programmer en boucle!!
c ske g fait en gros
lol...j'ai dis que je fais toujours les graphismes en premier mais en fait...je viens d'y penser...pour chess j'ai d'abord fais le moteur graphique avant...
okai en tout cas g qd meme hate de voir ca fini lol !!!!!!!
et c vrai que ton menu casiomax est vraiment bien !!!!!!!
c kler C@siomax ton menu il est trop bien
mais g l'impression (c pe etre qu'une impresssion) k'il y a un retard entre le moment ou t'appuis sur la direction (haut ou bas) et le moment ou le menu se selectionne
c'est changé lol
fo dire ke la routine d'affichage de texte est pas très rapide, surtt ac le centrage de texte ça calcule pl1 de trucs superflus ke je pourrai virer, ms bon là g ajusté les timings c bien ^^ (en + la texture de fond est randomizée mtnt )
cool t'envoi quand la prochaine demo ???
et aussi on te la ptete deja dit mais le mode link ne marche pas en fait y'a la map, y'a les deux perso mais le perso de l'autre ne bouge pas :?:
lol et moi chuis tro con g même pa vérifié si la map était la même sur les deux calcs lol pour voir si la comm s'établissait lol
mais bon ça va venir, sachant ke je refais certaines routines ! et vi aussi évite de décrire précisément le jeu on pourrait deviner de koi il s'agit :!: :!:
dehors casiomax :arrow: allez ouste :ptdr: lol
tu ressemble trop a thunderhead la ( et vous savez a quel point je l' adore :ptdr: )
bin disons ke je trouve anormal d'écrire bizzare avec un d ou standard avec un t !! surtt après avoir u son bac avec mention bien à 15.23 !!
looooooool
bon si vous cherchez bien vous pourrez peut-être trouver ce qu'est mon projet ...... mais faut vraiment chercher !!
... :mrgreen: