Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour,
J'avais, depuis longtemps, un problème avec ma Graph 100+ qui n'affichait le menu que très rarement et qui, quand elle le faisait, bugué complètement (efface l'icône appraît être passé dessus)...
J'en avais un peu marre de ce problème, et je me suis dis qu'une petite remise en forme lui ferait du bien, alors j'ai récupéré le cable PC, et après un bon back-up, j'ai tout formaté ... et là, contrairement à ce que j'attendais, ma Graph 100+ ne veut même plus démarrer !! Au lieu de cela, j'ai le droit à la DATA ERROR 7C... ou la 3x (j'sais plus le chiffre) tout dépend des manip' que je fais ... Bien évidemment, je connais le menu constructeur, et je sais qu'on peu formater via là ... mais à priori, toutes les manières que je connais ne suffisent pas ... Ma calculatrice est-elle bonne pour la poubelle (ça ferait mal !! je suis en Term S Spé Maths, j'en ai horriblement besoin !) ou je peux toujours espérer la récupérer un jour ?
D'avance merci pour votre aide !
Volkmar
ben enleve les piles (toute !) et laisse les pdt une nuit et regarde apre sinon j spere ke tu a une garantie ? ou sinon ke tu si bon en electro
Attend je comprends pas tres bien la, quand tu parles de formatage complet, tu veuc dire que tu as formate les lescteurs de J: a Q: avec Flash100? (ou autre)
Attend je comprends pas tres bien la, quand tu parles de formatage complet, tu veuc dire que tu as formate les lescteurs de J: a Q: avec Flash100? (ou autre)
Non.
Y'a "Reset", dans le Menu Constructeur ... (qui ne formate pas tout)
Ensuite, tu peux faire "Service" puis "Initialize Flash" et quand l'initialisation est finis, un p'tit "P", qui fait qu'il y a une erreur qui te dit qu'il faut formater la caltos (l'erreur que j'ai), et là, normalement, tout revient dans l'ordre, et la caltos devient comme neuve...
Sauf que le formatage ne marche pas chez moi ... je me laisse penser qu'une partie de la mémoire est endommagée pour je ne sais quelles raisons ... (ça collerait avec le bug du menu)
Volkmar, désespéré
G un pote qui a eu le même pb avec sa graph 25 : il a acheté un G100+ après avoir foutu l'autre à la poubelle !
j'espère que tu es pas dans le même cas que lui, parce que perdre une G100 est un tel décherement qu'on s'en sort très diminué (je me suis fais voler une G100+, alors je connais)
vas voir les post qui parlent des caltos en pannes (yen a plein) tu trouvera peut-être la solution !
bonne chance
ben enleve les piles (toute !) et laisse les pdt une nuit et regarde apre sinon j spere ke tu a une garantie ? ou sinon ke tu si bon en electro
Merci ! ...
Je vais essayer ça ... mais je t'avoue douter que ça marche ... Dans le cas contraire, je t'en serai extrêmement redevable !
Volkmar
Jamais vu ca...
enfin j'espere que c pas deds dommages^physiques sur la ram pasque vu cque ca donne sur un pc ... ca craindrais vraiment pour la calto...
j'espere que ca sarrangera pasque une G1OO c qd meme pas donne (je dis pas que ca vaut pas le coup ^^)
Dernières nouvelles : le formatage a finis par après avoir enlever les piles ... mais là, le problème revient : j'ai un menu sans aucune icône, je peux bouger le curseur, mais il ne mènera nul part si je sélectionne un bouton (qui sont tout blanc :?)...
Bug connu ?
Que faire ?
Je ne peux pas garder une telle caltos durant cette année ... un foirage en contrôle pourrait me coûter beaucoup (et encore plus pour le BAC :?) ...
Merci pour l'aide à la résolution de ce problème, et merci d'avance pour la suite
Volkmar
jte dirais bien d'en racheter une autre mais c horriblement cher
ou alors si elle est encore garanti c le moment de l'amener meme si tu doit la laisser tres longtemps ca vaut le coup
"Jamais vu ca... " moi si, ca m' est arrivé!
Heuresement vincent4 est passé, et elle a remarché toute seul sans plus de bug!!
Non en fait je l' ai laissé au placard pendant quelques mois.
Sinon c'est ptet un probleme physique dedans, mais la réssurection de ma G100 après quelques mois de non utilisation me font penser que c'est pas ca...
La GRAPH 100, LE RETOUR
L'histoire d'une graph 100 mise au placard.
Bientôt dans vos salles...
"Jamais vu ca... " moi si, ca m' est arrivé!
Heuresement vincent4 est passé, et elle a remarché toute seul sans plus de bug!!
Non en fait je l' ai laissé au placard pendant quelques mois.
Sinon c'est ptet un probleme physique dedans, mais la réssurection de ma G100 après quelques mois de non utilisation me font penser que c'est pas ca...
C'est bien jolie tout ça, mais je ne peux pas me permettre de la laisser dans la placard durant plusieurs mois ... M'enfin, je suis en train d'essayer de la privée de pile pendant un p'tit moment, j'vais bien voir ce que ça va donner :?
Volkmar, carrément désespéré ...
"Une minute de silence pour une Graph 100"
La pauvre petite calto ki va etre abandonné dans une armoire
Fai gafe kel moisisse pa lol.
Non sérieusement à mon avis il est temps de crever ton portefeuille
malheureusement...
Une messe sera donné en l'honneur de la calto de Volkmar
à la fnac du coin au rayon outil scolaire...
Désolé
Dans tout les cas, meme si t'en achete une autre, surtout ne jette pas celle la on ne sait jamais...
ca srai qd mmeme bete que elle se remette en marche au fond d'une benne sans personne pour en profiter ^^
ben si tu ve tu pe acheter celle de bug² si elle e tjr en vente...
sinon essai le coup de marto.... ca marche des fois :ptdr:
ou le coup de la tenaille, prit entre deux fer elle ne pourra pas echapper a son destin
la solution si votre G100 boude, vous la privez de piles, hehe elle va vite remarcher :ptdr:
fais gaffe quand même, un pote à enlevé les pile pendant un week-end parce-qu'il a eu un bug qui l'empéchait de faire [SHIFT]+[ON], et le lundi, il m'a passé sa calto, j'ai fait [P] et elle a remarchée normalement après un "Mémoires principales vidées" et un autre message c'est affiché : "Pile de sauvegarde faible" donc prévois des piles bouton de rechange au cas où !
ben aparamen il a essaye me ca a pa ete concluant nan ? (ptet ke je me trompe me c rare lol voir kasi impossible :ptdr: )
vous parlez des graph 100 comme si c'était des objets quelconque k'on met au placard dès k'on le veut mais c pas vrai, elles ont un coeur... fo les éduquer correctement mais il fo eviter la repression et faire plutot du social et si c une turbulente ben fo appliker la methode Bayrou : Une claque dans la gueule :mrd: :mrd: :ptdr:
ouais
un projet cool serait une IA pour la Graph100, ca serai trippant :ptdr:
Dans quel genre :?:
Le pied :mrgreen:
Le must pour pas se faire chier
Pages: 1 2