Vous n'êtes pas identifié.
dans ta version? cad? la derniere que t'as pose apres le developpement de l'edition d'icones?
en tout cas pour la sauvegarde de systeme ca srait vraiment cool merci ^^ comme ca on peut le modifier sans risque meme si on a pas de pc sous la main
étant donné que dans le fichier du systeme, les seule donné importante sont celle du menu, il serait cool qu'avec GCOMM, l'on puisse seulement transmettre la partie Menu du système !
cela rendrait les données entre GRAPH 1.00, 1.01, 1.02 et 100+ compatible sans bogues puisque seul les images serait modifié !
Ha oui, au fait pour les histoire de système modifié [je parle coté fichier], on disait que si on le modifiait, la calcos trouvé une différence avec la version en ROM, en fait c'est faux [enifn je pense, lol] car si on envoie un système 1.01 , 1.02 ou 1.03 a une 1.00, la calcos merde [et rien ne marche] mais aucune erreur de données n'est trouvé au boot !
cela doit juste etre une histoire de checksum avec les fichier !
non, le lecteur A: est le même sur toutes les caltos !!!
recois le lecteur a: originale de graph 100 de version différente tu verras que les fichiers sont les memes, que le menu est le meme mais que des données diffère !
ce sont les fichiers de démarrage et le lecteur a: qui serait intérréssant a modifier(pourquoi il a été masqué sur les G100+ au fait ???), le menu reste le meme et le reste dépend plus ou moins de la version de la rom!
Avec Flash100 on peut voir que les fichiers dans le lecteur A: d'une G100 sont différents d'une G100+.
Sinon pour GComm il est prévu :
- Supprimer une icone en pressant la touche DEL (plus pratique k'avant)
- Charger/Sauver le menu (9478 octets la sauvegarde)
- Updater un systeme d'une G100(+) "vierge" à distance.
Cad que la G100 "vierge" lance Link et se met en reception. L'autre G100 va avec G100 recevoir son systeme, ensuite l'utilisateur pourra l'éditer (seulement au nivo icone) et une fois valider le tout renvoyer à la G100 "vierge" qui aura un plus bo menu.
-Le dernier point c l'envoi partiel de systeme de GComm à GComm ou de F100 à GComm. (seulement le menu+icones seront envoyés, cad 9478 octets).
Une option sera disponible sur F100 avec le protocole GLink.
- Sinon aussi, g pensé à permettre aux utilisateurs d'exporter/importer des images de menu (128*64) dans un fichier de la zone PICT. Comme ca cela sera éditable depuis le prog casio. Est-ce utile ?
Apres validation des beta testeurs, GComm passera en version 1.00 et je ferai une pause, lol.
Oui c'est utile !!
Ca alègera Gcomm...
Une tite question, J'ai voulu éditer mon titre avec Gcomm, et j'ai pas réussi a le mettre en place, et pourtant je l'ai écrit sur le système.
Ouia cest utile et pour le deplacement dicone on la pas encore nous alors? enfin la version 1.oo je lattend avec impatiente
tu auras bien merite un peu de repos
Pour vous la version 0.88b qui permet d'avancer une icone et de charger/sauver le menu systeme. (Ecrit dans la zone 3 et jusk'à 10 systemes sauvegardable).
Cnn->Tu as du quitter avec la touche ESC dans l'editeur de titre et cela a annulé tes changements. G enlevé ca sur la version 0.88b.
Sinon g aussi pensé à un truc, il faudrait pas, si l'utilisateur le demande, mettre un mdp au lancement de GComm ?
Bon la je m'attaque à l'exportation/importation des menus.
Lien :
http://g100storage.free.fr/Flash100%20c … /GComm.exe
dada, t'est trop fort je download et teste ca
"Sinon g aussi pensé à un truc, il faudrait pas, si l'utilisateur le demande, mettre un mdp au lancement de GComm ? "
moi je suis entièrement pour!
Jai dl.. je transfert et je test ca des que j'ai mange
en tout cas davance, C Genial ^^ merci a toi Dada! (on te remerciera jms assez je crois :P )
voila c testé vraiment super!! tout marche nickel! ^^
au debut je trouvais pas la comene pour deplacer une icon mais c pasque jessayais avec licone de run-mat et apparement on peut pas deplacer les icones du menu dorigine.. c dommage mais bon on peut sen passer je pense ^^
sinon vraiment sauvegarder le system c genial comme ca on peut le modifier sans crainte meme sans pc sous la main
et ppuis pour cette affaire de mot de passe je suis pour meme si personne dans mon ntourage n'est en mesure de se servir d'une G100 correctement (que des incultes autour de moi ) et je n'ai pas lhabitude de proteger celles de mes affaires auxquels personne ne touche.. donc,
Je suis entierement pour meme si je ne men servirais surement jamais ^^
voila je vais retourner mamuser avec mon menu :P
merci pour le test et les commentaires, lol, sinon si tu px déplacer les icones du menu-d'origine, mais comme c que dans un sens 'Avancer' tu px pas avancer Run-Mat car c la première.
Place toi sur Stat pour la mettre en premiere position. (ou une autre icone d'ailleurs).
Ah ouais d'accord ^^ en plus ca ma choque au debut que le fait davancer licone la fasse reculer dans le menu ^^
mais c vrai que j'aurais du essayer celles dapres :oops:
sinon ya un autre truc bien j'ai note.. c que maintenant qd on est dans un menu et que on va plus bas que le bas, ca envoie en haut.. alors que dans les versions davant ca marchait que dans l'autre sens ^^ et cetait un peu genant dans le fond, je suppose que je suis pas le seula a foncer commme un tare dans les menus de tout et a pas aimer etrte bloquer dans lavancemant par un mur invisible ^^
par contre une fois justement en allant trop vite de menus en menus et d'apllication en application j'ai reussi a faire un freeze :? ca ma fait bissare ^^
une questin aussi... quandf je fait (p) au dos de ma calto, caé redemarre mais ca reset pas... cest pasque j'ai modifie le systeme ou pasque ya des progs en C dans ma caltos? maintenant je suis oblige de passer par le menu systeme...
c grave docteur?
koike ca marrange plutot quautre chose mais jaimerais qd meme savoir pkoi si c possible ^^
Version 0.89b: (fonctions en plus)
-Importation et exportation de menu. Pour cela il faut visualiser le menu ('Voir Menu' dans editer icone et editer titres). Dans le menu 'Voir Menu' pressez la touche OPTN pour choisir entre Export/Import. Les images pourront être vue par vos prog BASIC.
-Ajout d'un mdp au démarrage. Par défaut pas de mdp, allez dans le menu option->changer mdp.
Si votre Mdp ne contient aucun caractere(caractère nul, pas espace), GComm ne demandera pas de mdp au démarrage.
Tenkoh->Si tu appuis sur la touche 'P' ca fait juste un redemarrage et initialise le contraste entre autre. C normal que tu ne puisses pas faire un reset total depuis ce bouton.
Lien :
ok c parti je transfert ca
ben moi au debut qd je faisait "p" ca meffacais les donnees mais plu maintenant...
le mot dee passe fonctionne parfaitement ^^ plus qua essayer kle transfert dune image ...
voila apparement ca marche tout nickel ^^
encore une fois merci et puis repose toi bien si t'as fini
correction : ya un probleme... qd on met une image sur le menu, si on passe par lediteur dicones, ca met limage par dessus toutes les icones sauf celle quon a choisi pour editer... alors ca peut se contourner en selectionnant pour limage unmenu dans lequel licone napparait pas (ou inversement) mais bon... c pas evident non plus donc si ct possible de faire qque chose pour ca dans le courant des prochaines versions...
aussi ya leure qui saffiche en bas qd on fait un import dimage ca gene pas du tout mais ca se voit qd meme alors si c pas normal ... mais peut etre tout cela l'est il...
fin du test :P
Eh Dada66 si tu faisait une option pour charger a partir de la zone ou ya la copie de A: le menu d' origine ca serai pas mal non?(g toujours pas testé)
Pour les mots de passe, je dit NON.
Non mais serieux un programme peut largement suffire, suffit de modifier TOUT les chemins des icones par password2 de nael!
Et puis pas besoin d' avoir une forterresse non plus mdr
Moi je suis pour le MDP !!
Si tu es contre, tu peux ne pas en mettre...
Et ca sera cool de pouvoir en mettre sur les icones que tu veux (pour verrouiller un explo par exemple).
Sinon pour redessiner les icones, tu as fait ca avec les pictures ?
Eh Dada66 si tu faisait une option pour charger a partir de la zone ou ya la copie de A: le menu d' origine ca serai pas mal non
La je suis completement d'accord
* "Sinon aussi, g pensé à permettre aux utilisateurs d'exporter/importer des images de menu (128*64) dans un fichier de la zone PICT. Comme ca cela sera éditable depuis le prog casio. Est-ce utile ?"
bah ouai ca peut etre utile
* au fait, Data tu pourrais pas faire en sorte que dans la copie du fichier basic dans le gestionnaire de mémoire, on puisse le copier pas en tant que fichier 'basic' mais en tant que 'Add-in'. c possible ?
->casioworld si c possible.
En tout cas sur ma version (pas encore dispo).
- G réglé les pb que tenkoh avait trouvé.
- Ajouter les touches de raccourcis sur tous les menus (touche 0 à 9), plus besoin de toucher aux touches directionnelles. (si vous voulez)
Pour la copie du systeme d'origine je regarde ca, mais c bizarre.
Je n'ai pas trouvé le systeme en entier sur la ROM. G trouvé à un endroit les icones et à un autre le lecteur A. Mais copier le lecteur A: ca sert à rien, car la caltos le fait très bien tte seule.
Les icones ca pourrait être utile mais sur le seul menu que g trouvé sur la rom ya TUTOR dedans.
Version 0.90B
- Corrige les bugs signalé par tenkoh.
- Ajout des touches de raccourcis (voir ci-dessus)
- Ajout du systeme dans le gestionnaire de flash.
L'option "Format" ne fonctionne pas pour le systeme, mais je pense que plus tard cela permettra de recharger le systeme d'origine. Tjrs est-il que mnt vous pouvez sauver votre systeme dans un lecteur et le recharger ensuite (pensez à redemarrer la caltos pour ce dernier).
Lien :
heu .. doit yavoir un probleme pasque ton lien me donne tjrs la version 0.89b mais avec des bugs en plus :?
c'etait moi dsl ^^ oui donc cette version que ton lien me donne najoute rien si ce n'est un bug... qd je fait dans gestion memoire, option puis esc, ca decale la barre de selection qui est donc a cheval sur dedux lignes...
et c pas genial comme version ^^
ou alors c bien la nouvelle mais d'une, le titre dumenu indique vo.89b
et je trouve pas les nouvelles fonctions...
mais je pense pas que ca soit ca...
bon je doute maintenant que jai pu mettre mon systeme sur iun lecteur et le recharger (ca a trtes bien marche mais je trouve pas ca tres util en fait etant donne quon peut le sauvegarder autrement.. ca prend un lecteur pour pas grand chose...)
et donc si c bien la nouvelle verions ya les deux problemes cites au dessus et puis j'ai pas trrouve commen mettre des racourcis ...