Vous n'êtes pas identifié.
Je cherche un bon tutorial de préférence en français sur la programmation (en C) du port de communiquation de la g100(+) (qui soit détaillé avec des exemples si possible) mais je trouve pas grand chose ....
va sur le site de superna www.na-prod.fr.st je croi
Sinon, y'a le sujet sur l'adaptation de flash 100 pour mac, où dada66 (l'auteur de flash 100) m'a expliqué le fonctionnement de la communication, en parallèle avec le code source de flash100 (http://www.graph100.com/forum/viewtopic.php?t=2160)
Et puis il me semble que le protocole est aussi sur le site de LeadFiner
www.na-prod.com je dirais
et demande à dada66 il sera ravi de pvr t d sur ce sujet :mrgreen:
ouais pour moi y a vraiment que dada66 qu' a réussi à faire un truc parfait avec le tuto de superna...=> passe d' abbord voir le tuto de superna puis va demander à dada66 comment il a fait
merci, x-thunder28
Sinon, je me suis servi du tuto de Whyp et Superna.
L'avantage du tuto de Whyp c qu'il n'y a pas que le port d'expliqué, et c très bien expliqué. Ya des exemples de code, et c très pratique.
Par contre pour utiliser le port com il faut absolument écrire les routines en ASM dans ton code C. (les exemples sont en asm)
Merci bcp sa ma bcp p toutes vos réponses ... mais j'ai deux autres problèmes!!!
ce que je veux faire c'est un jeu qui se joue à 2 par cable ... mais quand j'apuye sur shift pui sur gauche ou droite sa modifie le contraste ... je pourrais me passer de la touche shift mais j'aimerais quand même savoir d'ou sa vien ... et comment y remedier ...
voici mon autre problème : pour la partie rézo j'utilise le code qu'il y a ds le tuto mais je veux envoyer la variable x (short) qui contient la position du joueur j'ai donc rajouté sa : mov al,x à la place du mov al,13h de l'exemple .... mais sa ne complie pa!
si je met mov cx,x sa marche mais c'est la ligne d'en dessous ki pose problème : out 46h,cx ..... alors je fait comment pour envoyer ma variable x???
excusez moi si ce n'est pas très clair mais je n'ai pas trop le temps là ...
ben finalement c plus la peine p la 2ème question!!!
si je met char x o lieu de short sa marche! (l'ecran est assez petit pour utiliser une variable du type char ...)
Pour les problemes de touches tu dois desactiver l'interruption 9, y'a des fonctions que tu peux reprendre pour ca si tu veux (sinon je pense que tout est aussi expliqué a ce sujet dans le tuto de Whyp).
Je pense qu' il faudra faire plusieurs FAQ ici:
- FAQ newbie base, pour apprendre aux newbie les rudiments de la G100 avec en gros de l' aide, plus des liens pour logiciels tel que flash100 ( pas de FAQ Flash100 direct dedans, ça ferai style microshiot)
- FAQ newbie avancée, pour les questions rares telles les problèmes de flash, etc
- FAQ programmeur base, pour les futures intérréssés par la programmation sur G100, avec les trucs de base, comme la manip noir et blanc, des fichiers basics, fichiers normaux etc
- FAQ programmeur avancée, pour les je dirais bon programmeurs qui veulent en savoir plus sur toutes les dernieres techniques pour la G100, les niveaux de gris multiples, l' int9, la flash, l' ASM pour les routines...
Voila moi je veux bien participer à une tel FAQ si quelqu'un fait un système pour pouvoir les uploader/lire simplement et RAPIDEMENT.
Au passage ça servirait aussi à des programmeurs de haut niveaux sur ce forum(quoi de mieux que d' avoir directement une information sans avoir à chercher sur 36 sites?)
à ton avis, dans quelle catégorie on peut placer mon tuto ??
programmeur avancé ou de base ??
Car la difficulté est croissante sur les 10 chapitres ... à moins de classer chaque chapitre à part :mrgreen:
justement, pas de tutos de barbare comme ça, ça effraie les gens ( ça vous donne envie de lire, serieux, trois tonnes de cours à la suite?), mieux vaux faire des thèmes, et apprendre au future programmeur à faire quelque chose de concret, ce qui est largement motivant pour la suite
bin moi jle trouve bien fait mon tuto !!
en + c pas des cours comme ça, je fais plein de remarques, je dis mes habitudes, etc... même si on cprend pa gd choz c agréable à lire je trouve :mrgreen:
je confirme il e kewl (malgre kelke erreur du genre le mode c3 et mieu ke le mode c3 erf...) me sinon y a d frase marrante et tout et c bi1 explike... (kelke foi c un pe relou me bon ^^)
le probleme, avec un tuto, c'est de trouver le newbie parfait pour le tester lol
Ce que je disait, casiomax, c'est que le probleme est que ton tuto réunit un tas d'info alors que certains ne voudront que faire du concret direct, par exemple en noir et blanc, avec getch, et que je voudrais plutot une sorte de bibliothèque du programmeur...
Ou alors faire un tuto de base, mais vraiment de base, pour apprendre à maitriser l' écran, le temps et le clavier dans ses bases les plus strictes ( noir et blanc C3, attente, et touches non-multiples)
Ensuite, rajouter des amas de connaissances ( par ex pour les touches multiples) comme des sortes de modules (pour que tu comprenne casiomax ), avec une arborescence de connaissance genre:
Detection d' appuie et relachement de touche=>Detection si la touche est enfoncée ou pas=> Touches multiples
Ou bien(plus général celui la):
C3=>D3=>CB=>DB
avec bien sur:
Manip. d' intérruption
Ce qui donne au total:
5 couleurs: 2 fois DB
etc etc!
en gros ça forcerait pour apprendre les dernières techniques ce qu' il y a avant!