Vous n'êtes pas identifié.
Eh vi g un pb de compilation pr pc ...
en fait je ve compiler ac Context 1 prog ki contient graphics.h
Ms le pb c ke bien ke je l'inculse (la lib) bin le compilo fait kom si de rien était en mettant de sundefined symbol devt les fonx dérivées :x :x :x
J'avais dit à superna sur msn ke j'avais réussi, ms j'arrive plus lol
Donc si kk1 pouvait m'aider !
ta fé gafe a ou tu a mis graphics.h et a
#inculde <graphics.h>
ou
#inculde "graphics.h"
???
y di pa kil le trouve pas???(le fichier d'entête)
looooooool atten chuis pa con
de toutes façons kan tu mets des guillemets bin a 2mande o compilo de chercher d'abord ds le rep courant, et si ça échoue bah ça cherche ds le rep défini ds la ligne de cmd !
Moi mon pb c k'il trouve la lib, ms ke ce con l'ignore en fait !
C'est comme si on voulait compiler avec l'ide Dos, sans avoir coché la case Graphics librairy ... :?
ben ché pa moi toré pu oublier!!!
sa arive!
si ta fé la fet avan jen C rien moi!
c bien le genre de coneries que je peu faire moi!lol
D foi je fé un tru bien compliké pi je reste bloké 3 ans sur une coneri com sa!
hmmm
as tu essayé de recopier la ligne de commande que superna avait mise ds son post sur context voir si ça refonctionner? as tu essayer de réinstallé tc3?
non mais ça compile trè bien sans graphics.h et sans les fonctions ki st définies deds, le pb c k'il "m'ignore" cette lib
a mon avis c'est pas un probleme avec l'include, c'est juste qu'il faut rajouter la librairie sur la ligne de commande (pas le fichier d'entete en .h, la vraie librairie qui contient les fonctions, celle en .lib dans le rep lib de tc)
d'ailleurs on ne devrait pas appeler librairie les fichiers .h, c'est des entetes de librairie qui ne contiennent normalement que les declarations de fonctions et pas leurs definitions ...
aaa viii sa me rapel d truc sa! ya lonten je programé avec allegro(p fer d truc grafik facilement en C) je croi et j'avais U le même pb ... y me fallait mettre #include <machin.h> et la lib (ct ds projet->etc mais avec VC++6.0)
ouais y'a une option dans TC pour inclure les libs graphiùes ou non, doit y avoir un équivalent en ligne de commande...
Eh vi g un pb de compilation pr pc ...
en fait je ve compiler ac Context 1 prog ki contient graphics.h
Ms le pb c ke bien ke je l'inculse (la lib) bin le compilo fait kom si de rien était en mettant de sundefined symbol devt les fonx dérivées :x :x :x
J'avais dit à superna sur msn ke j'avais réussi, ms j'arrive plus lol
Donc si kk1 pouvait m'aider !
Erf j'ai exactement le meme probleme avec VC++ et ca me fait ch** :twisted: :cry:
Si qqn a la solution, ca m'intéresse aussi :?
bin tonton, comment j'ajoute la lib ds la ligne de cmd ?? je mets le math comme ça ?
Dans Vc++ c :
Project->settings
puis sa:
tu rajoute celle ke tu veu à la fin
ah super ca a l'air de marcher avec VC maintenant
merci [neo], moi j'ai VC 7.0 mais le principe est le meme
Chuis trop content je me voyais mal compiler la version PC de sonic avec turboC
a ben fale le dir je lé ossi(la beta 2(je lé U gratuitemen))
ça veut tjrs pa sous Context :x
G essayé: -graphics.lib ou graphics.lib dans la ligne de cmd ça marche tjrs pa
je tapes :
#include <graphics.h> int main() { // initialize the graphics system int graphdriver = DETECT, graphmode; initgraph(&graphdriver, &graphmode, "."); line(0,0,320,200); getch(); closegraph(); // Restore original screen return 0; }
je compiles avec:
tcc -Ld:tc3LIB -Id:tc3INCLUDE graphics.lib test.c
et ca marche sans problèmes ...
ça y est g réussi, en fait fallait mettre le graphics.lib juste avant le nom de fichierà compiler !!
Je vous remerciieeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuh!!!
lol
ben voila kom dab ct un truc tou kon! :mrd:
tu voi bien ke c utile ce genre de kestions:
ta fé gafe a ou tu a mis graphics.h et a
#inculde <graphics.h>
ou
#inculde "graphics.h"
???
oui mais en tout cas il faut absolument mettre les <> et pas les "".
C vraiment pas pareil, peut être sous TC3, mais sur les derniers compilo pas du tout.
C important, et une erreur est vite arrivé. (c du vécu, lol)