Vous n'êtes pas identifié.
ha ha je le conné aussi, le barbu sévere un peu con sur lé bords
severe?!?!?!
bof
Ayé je lé zé recu!..
2 max 232A + 2 max 233
ta vu, sont sympa
avé le max233 tu peux construire ton cable avec seulement ce composant et un alim stabilisé 5 v
a vii sa y son généreu é tou mimi! :ptdr:
jcroi ke je V le refer avec ladress dun pot
o fet tu disé:
le max233A existe mais est peut envoyé, mais on sait jamais :
ben moi j'avais demandé le max233 é c'est le max233A ki m'ont envoyé!
You requested the following samples:
MAX232A - +5V-Powered, Multichannel RS-232 Drivers/Receivers
MAX233 - +5V-Powered, Multichannel RS-232 Drivers/Receivers
mdr bon bah mes composants devrait arriver dans pas longtemps alors
ps:
comment ça, kiwi: seulement le 233 et un 7805 tu peu faire un cable???
ba oui, ta bien vu le schéma non ? les condensateur sont intégré dans le 233 :d
evidement fo lé connecteur, lol
g reçu mes composants today c cool
MAX233CPP et MAX232ACUE que g reçu
par contre ptdr mon père demandé ce que c'était mdr parce que sur la lettre y' a marqué:
Thunderboom Benoist
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
lol
y zon de c non c machin!
les miens c d max232ACWE
é max233ACWP
c koi la différence o fet?
en tou K sa tombe a point passke g mé 2 cable ki son en rade!
(la je me ser de celui d'un pot depui 3 semaine alor bon ... va falloir ke je lui rende un jour! )
en fait normalement cé plutot lé intervalle de température et le type de boitier
a part pour le premier A ou pas, le premiers A indique qu'il peut fonctionner a 200 kbps, sinon 120
donc dans l'ordre :
- MAX233CPP -> boitier dip [cool] de 0 a 70 °
- MAX232ACUE -> jconné pas CUE dsl, juste CWE
- max232ACWE -> boitier SO [moins cool, mé bon] 0 / 70°
- max233ACWP -> boitier SO , 0 70° aussi
je dis SO moins cool parceque sur le 233 cé pas les meme ordres de broches et je ne suis pas sur k'il fassent la meme taille :? donc pour les typons ....
Personne n'a essaye le schema de cable qui ne contient que 2 transitors et 2 (ou 3) resistances (je ne l'ai pas avec moi lorsque je tape ce message) ?
Car, je l'ai fait y'a pas mal de temps (3 pour etre precis) et il fonctionne tres bien... le seul hic, c que je sais plus ou j'ai mis le schéma :oops:
oui, je l'ai déjà vu ce schéma, mais l'utilisation de transistor n'est pas une des chose que j'adore...
mais aussi je ne connais pas les temps de commutation état haut état bas de ces type de transistor, et ainsi la vitesse à laquelle le transfert est ainsi assuré...
puis bon, avec le MAX233, ca fait quand meme un seul composant...
[en fait j'aime vraiment pas trop les transistors :oops: ]
mais a lokaz je ferais ptet un ou deux typon avec transistors pour voir...
j'ai aussi vu un schéma, a base d'AOP, mais ca j'aime encore moins
pour les transistors tu devé parlé de celui là : http://www.lamepage.de/hardware/casio/circuit.png
pour celui avec les AOP : http://reivilo.r.free.fr/casio.gif
Et au fait pour le cable usb ca a avance ou pas ???????????
Sinon g vu ds le commerce y vendent des adaptateurs usb / serie mais je c pas ce que ca vaut ni comment regler le port de com du coup ..............
A plus !!!!!!!!!!
oué ben pour le type de boitier je matendé a un lon (DIP) ... c pa grav je recomenceré!
hmm
superna a dit que le USB2SERIAL marchait... d' ailleurs je vais certainement en prendre 1 parce que ça gonfle de passer toujours par l' ot PC pour tester lol
en gros c simple Windoz rajoute un port COM dans la liste ce qui permet a FLASH100 de le detecter et dc de l' utiliser, parraitrait il!
quand au cable USB Kiwi ne l' a pas testé donc je teste pas, g pas de ports USB à cramer sur mon portable et encore moins sur mon PC!!
sur les 4 duo de composants que j'ai demandé j'ai reçu 2 seulement.
les autres sont pas marqué sur le bon de livraison.
g eu les 232A??? (je sais plu ls lettres) en version 5mm de largeur. ça va etre chaud à souder (ya le matos necessaire à l'ecole)
et les 233CPP en bon gros circuit pour plaquette, là c'est comme si c'etait fait.
je les ai reçu en deux fois. le premier bon de commande yavai le premier en "qty chp" et le deuxieme en "qty b/o". le deuxieme bon de commande yavé juste le deuxieme composant avec "qty shp"
ça doit vouloir dire "quantity shiped" et "quantity B/O" (je sais pas ce que c "B/O"
g reçu les MAX233CPP, dans un autre colis, lol
B/O j' ignore ce que ça veut dire, j' aurais plutot mis S/O pour Stock out lol
oué, ils doivent etre a sec ou alors ils se doutent qu'on é pas la thunderboom enterprise ou la kiwi company
a mon avi c pluto la premiere solution passke avec home sa marche... dc le non de la boite ... y rgarde pa tro
on dirai que c plutot qu'ils sont a sec en effet parce que g recu lettre ya une sem et donc 2 composant en B/O ds la liste
et la cette sem g recu mes max233ccp ds ma jolie petite boite et tout et tout !!!!!!!!!!
j'ai tenté de commander le max233A avec un autre nom/adresse/... mais j'ai pas reçu de reponses.
C'est p'têtre parce que t'as changé l'adresee... :mrgreen:
RonanKer ??? ta recu lé accusé de réception de la commande dans ton email déjà ???
oui g l'e-mail mais pas d'autre news...