Vous n'êtes pas identifié.
Je suis en train de faire un programme en mode DB..
Tout vat bien a part une chose:
Si la calculatrice sétein (o bou de 6 minutes)kan je la ralume il ne reste plus de mon programme k1 tas de pixels gris!!(ki ressemple a rien)8O
mon joli curseur ke jaV fé ki ressemble a celui ke vs aV sous le né n'est plu ke 4 lignes horizontales ... ki se déplacent horizontalemen kan j'apui sur O ou Ba é verticalemen kan j'apui sur gauche ou droite!!!! :exorbité:
fo reconaitre que c un tout petit peu embétant!
P.S. : j'utilise DB-lib.h
jecri ds SEG4 é 6 puis je copi ds SEG1 é 3
bin c normal le mode db est effacé, il est remplacé par le mode C3 (cf Chapitre 3 de mon tuto), mode par défaut de la calc ...
Donc pour empêcher ça, bah faut désactiver l'int 4A (cf mon post ds techniques de prog ), ou bien si l'int 9 est pas désactivée bah change l'apo à la valeur 0)
si tu veux plus de renseignements pour desactiver les interruptions...
va voir le sujet concerné dans techniques de programmation : un titre du style "plus de problemes avec l'extionction auto"
hum ... ya pa mieu??
passke c bien pratik lextinction otomatik p pa boufé lé pile en une journé! :P
l'int 9 été déja désactivée...
ça m' étonnerait que quelqu un execute ton programme pendant un journée donc tu remet l' APO une fois que tu quitte ton prog lol
f4kill"]hum ... ya pa mieu??
![]()
passke c bien pratik lextinction otomatik p pa boufé lé pile en une journé! :P
l'int 9 été déja désactivée...
Ben non justement desactiver l'int 4A ca te désactive l'APO seulement pendant l'exécution de ton prog, il se réactive qd tu restaures l'interruption apres... Donc le but est bien d'empecher que ca s'éteigne pendant qu'on joue, sinon pour le reste y'a rien qui change
Bon ben jV fer kom sa alor..
ya d truc ke g pa piG la ...
pk, si sa revien en mode C3, il y a du gris????
et puis puiske la mémoire séfface pas kan on étin pk sa reste pas en mode DB???
:?: :?: :?:
c'est a part sans doute ... une sécurité
avec le mode C3 il y a du gris car meme si il ny a plus la superposition des couches qui donnent une nuance , la couche du milieu ( ou je sais plsu qui donne la couleur gris) doit disparaitre avec le retour de C3 puis laisser les 2 autres couches avec du gris...
je sais pas si vous m'avez suivis
bref c'est ce que je pense avec mes pôvre connaisances en DB
mais le mode de l'écran c'est un port matériel, et non de la mémoire vive !!
aaa OK!
par contre p le gri g rien compri a ce ke tu raconte!!!
c pa une couche ki fé du gris c la superposition
sinon il faut que tu détecte que la calculatrice a été éteinte en utilisant l'horloge "RTC"
cad
oui...
mais perte de vitesse de boucle (tres peu mais...)
d'ailleurs tu dois parler du port 2 le 4 c'est le balayage
Ok merci ...
p la vitesse c pa grave .. p linstan y fe plus de 100 fps dc sa va ( ctré aproximatif ce ke je di la(fodré ke je fasse un vré compteur))
"mais perte de vitesse de boucle (tres peu mais...) " ... ya pas plus mieux comme technique que d' écrire DB dans al puis mettre al dans le port 2 (en effet, je sais po pourquoi g mis 4 lol), une comparaison ralentirait de que dalle et prendrait plus de place.
je ne réécris jamais dans le port a toutes les frames de mes progs...
je pense que c'est mieux...
euh ça ne change absolument rien ... et surtout ça alourdit ton code (détection d'extinction) ... c pas 4 ou 5 cycles ki vont d'enlerver 1 fps ... :mrd:
bon GT pa loin y fé du 105 fps...
pour le pb de l'extinction c réglé puiske la détection è ce fé toute seule pour compter les fps ...(c par rapor o temp)
105 fps en mode DB, c plutot pas mal ca...
faut voir ce qu'il y a à afficher bien sûr
euh svp ce serait bien que ce genre de quesition soit plutot dans le forum techniques, il est fait pr ca...
oué excuse .. c la ke je voulé le metre mé je deV pa être réveillé!