Vous n'êtes pas identifié.
bin en fait de l exe 32bit avec les API Win32 sur une machine 16bit avec que dalle en API ça le fait pas trop :mrgreen:
ceci dit tu peut utiliser VC6++ pour programmer et le compileur de TC3 nommé TCC.exe pour compiler (la liaison se faisant normalement automatiqement après la compilation :mrgreen: )
J'ai Visual C++ 6 mais j'ai l'impression que c'est la merde pour compiler des exe pour casio :!:
bin en fait de l exe 32bit avec les API Win32 sur une machine 16bit avec que dalle en API ça le fait pas trop :mrgreen:
ceci dit tu peut utiliser VC6++ pour programmer et le compileur de TC3 nommé TCC.exe pour compiler (la liaison se faisant normalement automatiqement après la compilation :mrgreen: )
C clair qu'un exe généré par VC c'est chaud a faire tourner sur g100... par contre utiliser VC comme éditeur et lui rajouter un bouton vers TCC pour la compilation, c déjà plus utile
OK je vais y penser car c'est chiant d'utiliser le bloc-note à la longue car y a pas de coloration et j'aime pas utiliser TC pour éditer à cause de la lenteur du déplacement du curseur (pas de gestion de la souris).
Par contre on peut me dire comment faire ce bouton qui me permettra de compiler avec TC à partir de VC?
J'entends par 'pas de gestion de la souris' le fait que si je clique sur 'file' par exemple, le menu ne s'ouvre pas, il n'y a aucune action.
Peut-être qu'il n'y a que chez moi m'enfn bon...
Pour Visual, ca depend de la version que tu as, mais en gros ca reste +/- pareil:
Dans l'onglet "Outils" il faut choisir "outils externes", puis cliquer sur "Ajouter"
là on remplit les champs:
Titre: Compilo de &TurboC 3.0
Commande: X:...TCC.exe (le chemin d'acces au compilo quoi)
Arguments: -IX:...include -LX:...LIB -1 -mt -r -G -O -l -nX:(le repertoire de sortie)
et derriere tous ces arguments il faut écrire le nom du fichier c ou cpp principal avec son extension. Malheureusement il faudra modifier ce nom pour chaque projet, mais bon on le fait une fois à l'ouverture du projet et c bon
Repertoire initial: $(ProjectDir)
Enfin on laisse les 3 cases en dessous sans les cocher; malheureusement aussi on ne peut apparemment pas capturer le texte de sortie dans VC++ meme, il faut passer par dos...
il reste a écire PATH=X:...TLINK.exe dans l'autoexec.bat (ou autoexec.nt pour les XPéns ), et c tout...
Pour compiler avec TCC il suffit alors de choisir le compilo dans la liste des objets, ou mieux de créer un bouton en haut de la fenetre, ou meme de lier une touche pour ca
Voila maintenant je fais un peu différemment, plutot que d'écrire la liste d'arguments comme indiqué ici au-dessus je mets juste une asterisque ( * ), et dans le dossier de mon projet je mets un fichier "turboc.cfg" avec tous les parametres écrits dedans (dont le nom de l'exe à générer pour ce projet par exemple). Comme ca je définis les paramètres une fois par toute à la création du projet et je ne dois plus changer le nom de l'exe à chaque fois que je change de prog à compiler
J'ai la version VC++6.0 enterprise edition en anglais.
Et dans 'tools' je ne trouve pas d'équivalent à "outils externes"...
C'est bon j'ai trouvé où c'était, merci.
Mais par contre on met 'autoexec.bat' dans quel répertoire?
>> Julien
>Est-ce que tu peux me détailler ta technique avec le fichier 'turboc.cfg',
>parce que j'ai pas tout suivi.
Bien sûre si d'autre on d'autre techniques pratiques je suis preneur.
En attend je continu à utiliser TC
L'autoexec.bat (ou .nt si tu as XP) est normalement dans ton dossier WindowsSystem32 .
En fait si tu suis ce que j'ai expliqué, tu dois écrire la liste des arguments pour le compilateur. Un des arguments utiles donne en fait le nom du programme exe à générer (écrit derriere -e... ), mais je n'avais pas envie de devoir chaque fois modifier ca qd je compile un prog, surtout que je travaille parfois sur plusieurs progs en meme temps...
Donc ce que je fais c redéfinir la totalité des arguments pour chaque projet lorsque j'en crée un.
Par exemple qd j'ai créé le projet Sonic j'ai mis un fichier turboc.cfg dans le répertoire Sonic avec ceci dedans:
-IC:CasioTurboCinclude -LC:CasioTurboCLIB -nD:Progra~1Sortie -1 -y -r -G -O -l -mt -esonic.exe
Voila normalement pour tous les projets ca doit etre la meme chose, il y a juste la derniere ligne avec le nom du projet qui change.
Pour que TCC aille bien chercher ce fichier, il suffit de mettre uniquement une asterisque comme argument dans VC++, et de bien mettre un raccourci automatique vers le dossier du projet en cours comme dossier de démarrage.
Ah oui autre chose aussi, en faisant comme ca TCC va compiler tous les fichiers .cpp qu'il trouve dans le dossier et puis appeler le linker pour terminer le boulot (a condition de savoir où il est, c pour ca qu'on indique son emplacement dans l'autoexec). Il peut arriver que tu aies des fichiers .c à compiler en meme temps, pour que TCC les traite aussi il faut mettre " * *.c " comme arguments. (mais alors il râle qd y'a que des cpp, donc moi je mets un fichier dummy.c avec rien dedans et il est content :P)
Autre chose aussi, cette méthode interdit d'inclure des fichiers .cpp dans tes sources (donc d'écrire des trucs comme "#include machin.cpp"), parce que sinon il y aurait des fichiers compilés plusieurs fois. Tous els include doivent etre des fichiers .h ne contenant que des déclarations de fonctions, et les définitions sont dans les fichiers cpp correspondants!
march po ché moi : y me di : Unable to execute command "tlink.exe"
solution2> Dans autoexec.bat (ou autoexec.nt) situé dans WindowsSystem32 écrire PATH=X:...TLINK.exe (donc le chemin de TLink)
Faut bien lire toutes les consignes...
chuis en retard sur les messages mais j'ai joué au 1 moi !!!!
au fait est ce ke contexe peut compiller pour g100 ?
si un jour j'arrive a maitrisser le c++ je me lance dans un FF pour casio.
@++
(ps on m'a piké mon pc alors je reviendrais pas avant longtemps !)
moi ff est dans mes objectifs ...
on ta volé ton pc ?! :?
Oui enfin .... mes parents veulent pas que j'y touche :cry:
わたし わ おたく です
Hé ben voila on a trouvé celui qui va écrire à casio japon pour nous :idea:
lol excellent :twisted:
je rigole bien sur ...
moi sa rique de m'arriver si je fais pas grand chse en cours :?
c déja fé tt sa!
Tien je me dédicace ce topic et je l'utiliserai pour mes pb pour ne pas polluer le forum ...
j'ai un petit pb avec turbo c , normalement je sais le regler (pas bete quand meme ) mais la en ms dos j'arrive pas a trouver la fonction.
en fait quand je tape mon code sa efface le précédent au lieu de rajouter , il doit y avoir la fonction insert mais impossible de la trouver.
merci de m'aider
sinon une autre question , sur les tutos je ne vois pas de fonction comme "goto" en basic , sa n'existe peut etre pas ...
mais c'est quand meme utilise pour ma fason de penser a prog...
merci
ben apui sur la touche inser!!
linon lé goto sa existe en c c goto dailleur je croi lol p label c :
cke_tu_veu:
mé bon c pa tré conseillé dutilisé sa
Ecoute la parole du maitre: GOTO N'EXISTE PAS EN C !!! ET MEME SI CA EXISTE? CA EXISTE PAS !!!!
:violent: goto :rocket:
ça me fait penser à n smiley qu' un gars avait avec celui ci:
:violent: et GOTO avec les lèttres qui disparaisser...
GOTO? Le casseur de structure!!!